Wilma Tenderfoot, tome 1 : L'énigme des coeurs gelés
Emma Kennedy2012

17.9

À l’âge de 10 ans, Wilma Tenderfoot, orpheline de l’Institution pour Petits Malchanceux, quitte les quartiers pauvres du Bas de l’île de Cooper : elle vient d’être placée comme domestique dans une maison du Haut de l’île, chez les nantis. La petite fille est surexcitée. Non seulement elle change de vie, mais elle a pour nouveau voisin son idole : Theodore P. Lebon, le plus grand détective de Cooper, qui est à l’origine de sa vocation d’enquêtrice! Pour Wilma, passionnée d’énigmes et d’investigations, aucun doute : elle va pouvoir devenir l’apprentie du grand homme, c’est certain… Or voilà qu’éclate une affaire extraordinaire : on vient de voler un diamant fabuleux, la pierre de Kastoran, et d’assassiner les deux personnes qui l’avaient découvert. Flanquée de son nouvel ami, le chien Pétrin, Wilma se lance à l’assaut du mystère…

Titre original : Wilma Tenderfoot and the case of the frozen hearts (2009)

2012 Editions Casterman

• Book inn Sofa Le 12 Janvier 2013 à 17:23
    La relève de Sherlock Holmes est assurée
  • didinegc Le 28 Février 2014 à 15:18
    C'esttrès drole ; entre Sherlock Holmes et Agatha Christie et avec une pointe de Matilda et des orphelins Baudelaire.
  • Chrisbookine Le 19 Février 2018 à 09:40
    L'autrice nous plonge dans un univers à la Dickens patiné à la Roald Dahl et avec une héroïne style Fifi Brindacier sous fond d'enquête à la Agatha Christie. Ce mélange donne une histoire agréable à suivre dans ces rebondissements.
  • NatachaO Le 17 Juillet 2018 à 10:02
    Un très bon roman jeunesse avec une enquête passionnante et une héroïne tellement attachante !