Witch and Cat
Yodaka Kuroi2023

15.5

A première vue, il n'est qu'un simple livreur mais la nuit ; il devient trafiquant pour la pègre. Un jour, il finit par se retrouver avec son voisin Juichi Uno, qui l'intéresse depuis quelques temps, autour d'un nabe. Ils passent la nuit ensemble après avoir bu, et le lendemain, Juichi finit par prendre ses distances. Alors que Sudô craint qu'il n'ait remarqué ses intentions, il surprend Juichi faire face à des hommes sans scrupules dans la rue et s'empresse d'attraper sa main pour s'enfuir. Sudô, grièvement blessé sous les coups ennemis, est sauvé de justesse par un pacte fait avec Juichi qui n'est autre qu'un descendant d'une famille de sorciers. Pour échapper à ses poursuivants, Sudô retourne chez lui pour fuir avec son argent. Mais c'est sans compter sur ses ennemis qui l'y attendent de pied ferme...

Titre original : Majo to Neko (2022)

2023 Editions IDP (Hana Book)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 18 août 2023 | ISBN : 9782382763957

• Choupi_ Le 24 Septembre 2023 à 00:52
    Malgré quelques scènes d’actions sympathiques, tout s’enchaine trop vite. Dommage d’avoir raté un univers qui aurait pu sortir du lot mais qui ne propose rien de marquant dans l’intrique et les émotions. Je ne suis pas attachée aux persos. Tout est prétexte à des scènes de sexes sans saveurs et gratuites. Petite déception pour ma part. Je retiens juste un dessin sympathique mais rien de plus.
  • artsofbooks Le 18 Octobre 2023 à 18:09
    Des dessins sympathiques, des personnages assez cute ensemble mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça du tout. L'histoire va très vite, la romance pas assez développée, on passe d'un extrême à un autre en très peu de temps. Et même l'histoire de fond manque de profondeur, sur les witch, les contrats, les hunters. Bref ça n'aura pas été une lecture pour moi malheureusement.
  • Noshiko Le 16 Novembre 2023 à 20:59
    Alors : j'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas eu le coup de coeur que j'aurais du avoir : les personnages sont adorables, la relation entre eux également. L'histoire est prenante mais trop rapide pour qu'on s'y intéresse vraiment et les personnages ont un passé intéressant mais pas assez développé. C'est dommage mais bon, je garde le positif !