Synopsis
A première vue, il n'est qu'un simple livreur mais la nuit ; il devient trafiquant pour la pègre. Un jour, il finit par se retrouver avec son voisin Juichi Uno, qui l'intéresse depuis quelques temps, autour d'un nabe. Ils passent la nuit ensemble après avoir bu, et le lendemain, Juichi finit par prendre ses distances. Alors que Sudô craint qu'il n'ait remarqué ses intentions, il surprend Juichi faire face à des hommes sans scrupules dans la rue et s'empresse d'attraper sa main pour s'enfuir. Sudô, grièvement blessé sous les coups ennemis, est sauvé de justesse par un pacte fait avec Juichi qui n'est autre qu'un descendant d'une famille de sorciers. Pour échapper à ses poursuivants, Sudô retourne chez lui pour fuir avec son argent. Mais c'est sans compter sur ses ennemis qui l'y attendent de pied ferme...
Titre original : Majo to Neko (2022)
Moyenne
15.1
21 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions IDP (Hana Book)
226 pages
18 août 2023
ISBN : 9782382763957
Qui a lu ce livre ?
43 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
31 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Scénario qui reste un peu trop en surface, selon moi. Dommage, parce que les personnages sont sympas, de même que l'histoire. Je n'aurai pas été contre une duologie pour étoffer un peu le contenu. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur.
Le concept de base était sympathique et un peu original, mais je n'ai pas du tout aimé le contexte prétendument "dark" que j'ai trouvé très archétypal et superficiel. Je n'y ai pas cru une seconde, de même que la caractérisation des deux héros que j'ai trouvé bancale. Ce n'était probablement pas pour moi...
Alors : j'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas eu le coup de coeur que j'aurais du avoir : les personnages sont adorables, la relation entre eux également. L'histoire est prenante mais trop rapide pour qu'on s'y intéresse vraiment et les personnages ont un passé intéressant mais pas assez développé. C'est dommage mais bon, je garde le positif !
Des dessins sympathiques, des personnages assez cute ensemble mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça du tout. L'histoire va très vite, la romance pas assez développée, on passe d'un extrême à un autre en très peu de temps. Et même l'histoire de fond manque de profondeur, sur les witch, les contrats, les hunters. Bref ça n'aura pas été une lecture pour moi malheureusement.
Malgré quelques scènes d’actions sympathiques, tout s’enchaine trop vite. Dommage d’avoir raté un univers qui aurait pu sortir du lot mais qui ne propose rien de marquant dans l’intrique et les émotions. Je ne suis pas attachée aux persos. Tout est prétexte à des scènes de sexes sans saveurs et gratuites. Petite déception pour ma part. Je retiens juste un dessin sympathique mais rien de plus.