#0 Hier 16:03:06
J'ai déjà lu 3 BD sur 5, les 2 autres ne sont pas encore à la médiathèque, mais je les ai proposées (une a été acceptée direct, donc en général c'est qu'elle se trouve déjà dans la dernière commande et qu'elle ne passe pas par la réunion sur les acquisitions).
- Racines : très bien documenté, bien rythmé, c'est super intéressant et ça se dévore, je vous le recommande.
- Constellation : j'avais bien aimé sans plus la dernière BD de l'auteur, nominée l'année dernière, mais celui-ci est une très belle surprise. C'est rempli de bons sentiments et d'émotions, c'est vraiment très touchant. J'ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux, c'est une belle BD, toute en simplicité.
- Quand j'ai froid : mon coup de cœur de cette sélection. C'est une BD muette avec des graphiques tout doux qui raconte l'histoire d'amitié entre une vieille femme et une jeune femme, c'est très fort en émotion, nostalgie, le tout avec une certaine poésie, j'ai vraiment adoré !
Pour l'instant, Quand j'ai froid aura mon vote, mais il m'en reste 2 à lire, à voir si elles peuvent le détrôner !