Quand j'ai froid
Valentine Choquet2024

18.2

C’est l’hiver. Louise mène un quotidien calme, un peu solitaire et rythmé essentiellement par ses études. Un jour, frissonnante, elle rencontre sa voisine d’immeuble, une petite mamie qui a la bougeotte, le sourire aux lèvres et une myriade d’histoires à raconter. Des histoires de patins à glace et d’écharpes réconfortantes, des histoires de fleurs symboliques et de grand amour, des histoires de vélo et d’enfant qui grandit… Mois après mois, saison après saison, les deux femmes partagent de doux moments présents et des souvenirs passés, des souvenirs néanmoins de moins en moins précis…

2024 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 8 mars 2024 | ISBN : 9782357961029

• Ameliemerald Le 10 Mars 2024 à 13:21
    Une histoire sans parole mais avec beaucoup d'émotions, une amitié très touchante
  • Lechatselivre Le 12 Mars 2024 à 15:45
    Juste magnifique
  • Porteuse de Lanternes Le 08 Avril 2024 à 10:06
    Une BD doudou sans texte qui réchauffe de l'intérieur. Une pépite de délicatesse et de tendresse dans cette histoire de mémoire et de transmission. Que d'émotions !!
  • Papaya Le 12 Avril 2024 à 22:05
    Cette BD n'a pas de texte mais une chose est sûre, elle vous touchera profondément et vous laissera sans voix ! Cette histoire a fait écho en moi, m'a rappelé des souvenirs et m'a tiré plus d'une larme. Je vous la recommande chaudement, tellement elle est magnifique.