Le Partage des Mondes
Olivier Grenson2024

18.2

Septembre 1940. Les bombes de la Luftwaffe ont laissé deux trous béants dans la vie d'Isaac : celui qui lui tient désormais lieu de fenêtre sur un Londres dévasté. Et celui qui, chaque jour, attire un peu plus son coeur vers l'abîme car sa femme Eva, elle, y est restée. Mais les retrouvailles devront attendre : au beau milieu du tumulte des sirènes, Isaac rencontre Mary, une petite fille évacuée qui ne retrouve plus sa famille. Pour elle, il devra réapprendre à rêver, à raconter un monde en couleurs.

2024 Editions Le Lombard

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 avril 2024 | ISBN : 9782808211925

• La Parenthèse d'Axelle Le 08 Avril 2024 à 15:16
    Un récit au coeur des bombes qui s'abattent sur Londres, porté par Isaac, un ancien jardinier dont la femme est décédée, et Mary, une petite fille perdue qu'il va rencontrer par hasard. Un récit tendre et touchant, entre la dureté des paysages détruits par la guerre et la tendresse de leur relation. Les dessins sont assez simples mais jolis, et les éléments oniriques trouvent une jolie fin. 18/20
  • Book and Co Le 20 Avril 2024 à 16:03
    Du début à la fin, tout est réussi ! Qu'il s'agisse des dessins délicats et précis dont il semble rester des traces de crayons, des couleurs variables selon si on se trouve dans la réalité ou dans l'univers dépeint par Isaac à Mary, des personnages terriblement vrais et humains tant dans la solitude d'Isaac que dans la naïveté de Mary, du récit effroyable de la guerre dans une Londres bombardée.