Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 Aujourd'hui 19:14:11

Hello tout le monde,

Je vous propose de découvrir Compartiment pour dames d'Anita Nair, publié en poche. Le roman compte 423 pages pour 8,20 euros.

Résumé : Un jour, Akhila décide de partir vers l'extrémité sud de l'Inde, là où se rencontre l'océan Indien, la baie du Bengale et la mer d'Arabie, pour faire le point sur une vie qu'elle a l'impression de n'avoir pas vécue. Dans le train qui la conduit à destination, elle fait la connaissance de ses compagnes de voyage, avec lesquelles elle va partager toute une nuit l'intimité d'un compartiment pour dames. A travers leurs confidences Akhila cherche la réponse aux questions qu'elle se pose : une femme a-t-elle vraiment besoin d'un homme pour être heureuse, pour se sentir épanouie ? Comment trouver en soi la force de vivre la vie qu'on a choisie, de redevenir maîtresse de son destin ?

<image>
  • #0 Aujourd'hui 09:11:20

Bonjour,
    <image>
    Je propose Bullet train de Kotarô Isaka BBM
    ller simple pour Morioka : à bord d'un Shinkansen, cinq tueurs se disputent une valise pleine d'argent. Qui arrivera à destination ? En gare de Tokyo, Kimura s'apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d'un toit, le laissant entre la vie et la mort. Mais Kimura ignore qu'il est loin d'être le seul passager armé.
    Parmi les voyageurs se trouvent aussi Lemon et Tangerine, les hommes de main d'un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d'un kidnapping - ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise. Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les wagons de ce bullet train...
    prix: 9.90 euros en poche
  • #0 Aujourd'hui 08:56:44

Hello, je ne sais pas si le RER peut être considéré comme un train, mais je propose Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent - 193 pages (en édition poche, existe aussi en ebook, grand format et livre audio)

<image>

Résumé : Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé la veille des dents de fer de la Zerstor 500, le mastodonte mécanique dont il est le servant.
    Un jour, Guylain découvre les textes d’une mystérieuse inconnue qui vont changer le cours de sa vie…
  • #0 Aujourd'hui 08:49:17

J'allais proposer Au train où va la vie de C. Kafka, mais Kimi_kiwi m'a devancée =D
    Je viens de le lire et c'est une très bonne proposition !

Je vais réfléchir si une autre idée me vient.
  • #0 Aujourd'hui 08:32:34

Hello :)

<image>
    Je propose : Au prochain arrêt - Hiro Arikawa

Ce roman de l'auteure des «Mémoires d'un chat» suit le trajet de la ligne Imazu de la compagnie de chemin de fer privée Hankyû. Organisé en deux parties de huit chapitres chacune (comme les huit arrêts du train), il se déroule au printemps dans le sens Takarazuka-Nishinomiya, et en automne pour le retour. À chaque arrêt, de nouveaux passagers montent, se parlent, s'observent. Et, d'un trajet à l'autre comme d'une saison à l'autre, le lecteur se fait l'observateur des paysages changeants, des multiples trajectoires de la vie et surtout de l'évolution de chacun des personnages montés à bord.
  • Maa

#0 Aujourd'hui 03:21:15

Je propose
    Vengeance express de Riley Sager
    464p Thriller.
    <image>
    UN TRAIN DE NUIT SANS AUCUN ARRÊT.
    UN JEU DE VENGEANCE IMPITOYABLE.
    LE COMPTE À REBOURS A DÉJÀ COMMENCÉ…

En 1942, six personnes ont brisé à jamais la vie d’Anna Matheson. Douze ans plus tard, elle les invite à bord d’un luxueux train de nuit entre Philadelphie et Chicago. Treize heures de trajet, aucun arrêt. Son but ? Leur arracher des aveux et les livrer à la justice au terminus.
    Mais quand l’un des passagers meurt soudainement, le plan d’Anna vole en éclats. Tandis que l’express file à travers la nuit, il devient évident que quelqu’un d’autre exécute sa propre vengeance, et qu’il ou elle ne s’arrêtera pas tant que tout le monde à bord ne sera pas mort.
    Désormais piégée, Anna n’a plus le choix : pour démasquer le tueur, elle devra protéger ceux qu’elle hait le plus au monde. Et pour détruire ses ennemis, peut-être se sacrifier…
  • #0 Aujourd'hui 01:28:57

Voici ma proposition:

Paris-Briançon de Philippe Besson (Fiche), 199 p,  contemporain, 8.40 euros en poche.

<image>

Le temps d'une nuit à bord d'un train-couchettes, une dizaine de passagers, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, font connaissance, sans se douter que certains n'arriveront jamais à destination. Un roman aussi captivant qu'émouvant, qui dit l'importance de l'instant et la fragilité de nos vies.
    Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit no 5789. À la faveur d'un huis clos imposé, tandis qu'ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens, laissant l'intimité et la confiance naître, les mots s'échanger, et les secrets aussi. Derrière les apparences se révèlent des êtres vulnérables, victimes de maux ordinaires ou de la violence de l'époque, des voyageurs tentant d'échapper à leur solitude, leur routine ou leurs mensonges. Ils l'ignorent encore, mais à l'aube, certains auront trouvé la mort.
    Ce roman au suspense redoutable nous rappelle que nul ne maîtrise son destin. Par la délicatesse et la justesse de ses observations, Paris-Briançon célèbre le miracle des rencontres fortuites, et la grâce des instants suspendus, où toutes les vérités peuvent enfin se dire.
  • #0 Hier 23:05:33

Bonjour,

Je propose Tangente vers l'est de Maylis de Kerangal ( une autrice dont j'apprécie bcp le style)

EAN : 9782070136742
    136 pages
    Gallimard (12/01/2012)
    prix : 12 euros
    fiche bibliomania  https://www.livraddict.com/biblio/livre … l-est.html

<image>

Résumé :
    "Ceux-là viennent de Moscou et ne savent pas où ils vont. Ils sont nombreux, plus d’une centaine, des gars jeunes, blancs, pâles même, hâves et tondus, les bras veineux le regard qui piétine, le torse encagé dans un marcel kaki, allongés sur les couchettes, laissant pendre leur ennui résigné dans le vide, plus de quarante heures qu’ils sont là, à touche-touche, coincés dans la latence du train, les conscrits."
    Pendant quelques jours, le jeune appelé Aliocha et Hélène, une Française montée en gare de Krasnoïarsk, vont partager en secret le même compartiment, supporter les malentendus de cette promiscuité forcée et déjouer la traque au déserteur qui fait rage d’un bout à l’autre du Transsibérien. Les voilà condamnés à fuir vers l’est, chacun selon sa logique propre et incommunicable."
  • #0 Hier 21:32:36

Bonjour/bonsoir,

Je peux vous proposer de découvrir ensemble : Au train où va la vie de Cynthia Kafka.
    Grand format, 19€

<image>

Résumé : Dans le train qui relie Paris à Hendaye, quatre femmes voyagent dans le même carré famille.
    Éliane, 82 ans, est une habituée. Depuis que l'amour de sa vie est parti, elle fait ce trajet une à deux fois par mois pour tromper sa solitude.
    En face d'elle, Lola, une adolescente à fleur de peau, hésite à fuir, mais une petite voix lui souffle de rester à sa place.
    Quant à Pénélope et Betty, deux soeurs que tout oppose, leurs retrouvailles auraient pu être différentes si elles ne devaient pas se rendre au chevet de leur père malade.
    Sans se l'avouer, chacune espère ne pas arriver trop vite à destination.
    Mais aucune n'avait imaginé qu'un tronc d'arbre tombé sur les voies redistribuerait les cartes de cette journée...et peut-être même de leur vie.
  • #0 Hier 21:11:08

<image>Bonsoir à toutes et à tous !

Nous venons de choisir le thème du Book Club de novembre.
    Il s'agit de : Un voyage en train !
    → Un livre qui se passe majoritairement dans un train ou autour de l'univers des trains

Il est maintenant temps de nous proposer des livres qui correspondent à ce thème. Ce sujet est là pour ça.

Et à vos agendas : Ce book club se déroulera le week-end des 29 et 30 novembre.

Attention, pour toutes les propositions, les règles ci-dessous doivent être respectées :

1. Lorsque vous proposez un livre, merci d'indiquer non seulement son titre et l'auteur, mais également de mettre un résumé ou la quatrième de couverture ainsi que le nombre de pages pour aider les autres membres à faire leur choix au moment du vote ! Toutes ces informations se trouvent en ligne, sur des sites d'achat. Merci aussi d'indiquer le lien vers la fiche Bibliomania.
    Choisissez de préférence un livre toujours édité, mais les livres qui ne le sont plus peuvent être acceptés, sous réserve qu'ils se trouvent facilement d'occasion, à prix raisonnable (au moins une quinzaine d'exemplaires et à des prix inférieurs au prix initial de vente).

[Pas d'obligation sur le format du livre : les livres proposés peuvent être sortis en broché comme en poche]

2. Étant donné que le thème est vaste, faites vous-même une pré-sélection : ne proposez pas tous les livres que vous connaissez et qui correspondent à ce thème mais limitez-vous à celui que vous trouvez particulièrement intéressant et qui est le plus susceptible d'ouvrir une discussion animée.
    Vérifiez aussi sur ce topic qu'il n'a pas encore été l'objet d'un Book Club !

3. Étant donné que nous ne prenons que les 10 premiers titres, merci de ne proposer qu'un seul livre. Si nous manquions de propositions, alors vous pourrez en proposer d'autres.

Dans la mesure du possible, merci de ne proposer qu'un livre par auteur·rice, sachant qu'on pourra étendre si on manque de propositions.
    ➤ Si un·e auteur·rice est déjà cité dans une proposition, merci de ne pas proposer un autre de ses livres et de proposer un nouvel auteur / une nouvelle autrice, ce qui permet d'avoir plus de diversité =)

Attention, les propositions qui ne remplissent pas toutes ces conditions ne seront pas retenues !

À vos propositions ! :pompom:

Propositions :

1.