Bullet Train

de Kotarô Isaka (2022)

15.7

Aller simple pour Morioka : à bord d'un Shinkansen, cinq tueurs se disputent une valise pleine d'argent. Qui arrivera à destination ? En gare de Tokyo, Kimura s'apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d'un toit, le laissant entre la vie et la mort. Mais Kimura ignore qu'il est loin d'être le seul passager armé.
Parmi les voyageurs se trouvent aussi Lemon et Tangerine, les hommes de main d'un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d'un kidnapping - ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise. Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les wagons de ce bullet train...

Titre original : Mariabītoru (2010)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Cédric Dumond | Durée : 825 min | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : B0B59BYKRJ

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Céline Cruickshanks | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782258201828

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Céline Cruickshanks | 480 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782258201811

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9781529113396

2021 Editions The Overlook Press

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 3 août 2021 | ISBN : 9781419756337

• Angelic Sword Le 26 Juin 2022 à 20:25
    Un bon huis-clos dans un train avec des personnages à la fois très drôles et très noirs mais aussi attachants malgré leur métier. Ce roman est très visuel, j’étais réellement dans ce train au milieu des passagers et des bagages. De l’humour mais aussi des thèmes assez sombres... La fin m’a un peu déçue, je m’attendais à un final plus recherché. Monterez-vous à bord du Shinkansen ?
  • Arsenic Le 04 Août 2022 à 10:11
    C'est drôle, mais ça n'en fait pas trop, c'est prenant, c'est un peu sombre et c'est surtout très visuel : je comprends totalement que ça soit adapté en film ! Un roman très sympa et divertissant.
  • Ghostin2shell Le 15 Août 2022 à 13:52
    Adapté au cinéma avec Brad Pitt. Quand plusieurs "tueurs à gages" se retrouvent dans le méme Shinkansen (TGV nippon)... Le temps d'un trajet: un thriller noir, dynamique, décalé, aux personnages atypiques. Des situations souvent improbables mais toujours déléctables. Une lecture enthousiasmante, quant au film?