[Suivi lecture] Kiatoulu

• choulie

Guide touristique des librairies

#91 04 Novembre 2013 07:04:33

C'est super si tu as aimé Les Hauts de Hurle-Vent. =)
    Tu vas lire La Petite tailleuse chinoise, trop bien ! J'ai beaucoup aimé ce livre et en plus j'ai eu la chance de l'étudier en littérature comparée l'année dernière. J'espère que ça va te plaire ! Bonne lecture et bonne semaine ma Gagathe ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#92 07 Novembre 2013 00:17:39

J'ai fini Balzac et la petite tailleuse chinoise. J'ai bien aimé. Je ferais une chronique demain. Je suis trop fatiguée là. Je fais des rêves bizarres en ce moment et ça m'épuise.

Sinon j'ai lu des Walking Dead. J'ai quelques tomes de retard mais je voulais tout relire depuis le début. Hier je suis enfin arrivée au point où je m'étais arrêtée : le tome 14. Et wahou! Ce tome relance l'action. Il se passe des événements de malade! Il y a un moment où je suis restée choquée et où j'ai dû m'arrêter de lire tellement ce qui se passait était dingue. Et du coup ce matin je suis passée à France Loisirs et j'ai acheté le tome 15 et 16. J'ai presque fini le tome 15.

Et pendant que j'étais à France Loisirs, j'ai aussi acheté trois livres de ma wishlist :
    - La sélection de Kiera Cass
    - Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
    - Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Je lisais La Petite tailleuse pour le challenge LDPA. Le challenge est pas officiellement lancé que j'ai déjà fini mon livre.. Donc je vais commencer à lire un autre livre de ceux que m'a choisi Kynicky.
    Les Soldats de l'Aube de Deon Meyer

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Inconsolable depuis la mort de son coéquipier, l?ex-policier « Zet » van Heerden traîne sa culpabilité de bar en bar. Un jour, une avocate vient lui proposer un petit travail : retrouver le testament d?un riche antiquaire, un certain Smit. Celui-ci a reçu une balle dans la nuque après avoir été torturé à la lampe à souder. Zet découvre que la victime cachait des secrets sur des affaires aux relents racistes... Pour lui, le jeu de piste ne va pas tarder à virer au cauchemar.

J'avais trouvé ce livre dans la rue donc je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut. Et je n'aime normalement pas trop les livres policiers. Mais les chroniques de LA que j'ai lu donnent envie. On verra bien!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#93 09 Novembre 2013 09:17:16

Tu fais des rêves bizarres ?! Pas cool ça... J'espère que ça va s'arrêter bientôt.
    Je suis contente que tu aies aimé Balzac et la petite tailleuse chinoise. Après, ce n'est pas non plus une lecture transcendante. Ton nouveau livre a l'air très sympa ! Et pour tes achats, Des Fleurs pour Algernon m'a beaucoup marquée. Bonne lecture ! :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#94 09 Novembre 2013 10:59:09

J'ai lu Balzac et la petite tailleuse chinoise il y a très longtemps, et j'avais beaucoup aimé. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#95 09 Novembre 2013 11:57:42

Ah j'aime pas les nuits avec des rêves bizarres ! le matin est toujours difficile :S

Bonne nouvelle lecture :-)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#96 10 Novembre 2013 23:53:15

Salut les filles!
    Merci pour vos petits mots!
    Pour les rêves, en fait c'est une fois par mois avant une certaine période du mois.. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. C'est pas toujours facile d'être une fille! :/

J'ai fait ma chronique de La Petite Tailleuse

Je suis au milieu des Soldats de l'Aube et j'accroche bien! Le héros est un flic intello torturé et il me plait à fond! Et souvent ce que je n'aime pas dans les policiers c'est que je trouve que les enquêteurs se posent pas les bonnes questions et du coup ça traine en longueur. Là, Zatopek (ouai son prénom est bizarre... xD) je trouve qu'il se pose les questions que je me serais posé et qu'il rate rien, du coup je suis à fond! Et l'enquête est entrecoupé de passages racontant son passé et comme je l'adore et qu'il est hyper mystérieux je suis captivée. C'est vraiment bien écrit. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis déjà en train de me dire que mon père aime les policiers et que je lui offrirai bien un livre de cet auteur pour Noël! :)

Je vous embrasse! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#97 13 Novembre 2013 16:36:39

J'ai fini Les Soldats de l'Aube. J'ai fait une petite chronique. C'est pas un coup de c?ur mais c'était sympa.

Je l'ai lu pour le challenge LDPA comme La Petite Tailleuse et du coup ça fait que j'ai déjà lu deux livres sur les 3 qu'on m'a choisi alors que c'est un challenge qui n'est même pas officiellement commencé! Ah je te jure...
    Du coup je vais attendre avant de lire le troisième livre que Kynicky m'a choisi et qui est Le bruit des choses qui tombent de Juan Gabriel Vasquez.

Je vais commencer la Saga Malaussène de Pennac, avec Au bonheur des ogres donc.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël.
    Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire).
    Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné.
    Pourquoi moi ?
    Je dois avoir un don...

Ça fait très longtemps que je veux lire cette saga. Mais bizarrement chez moi j'ai le tome 1 et le tome 3 mais pas les autres. Et comme j'essaie de réduire les achats je me suis jamais lancée. Parce que je sais bien que je vais vouloir acheter le 2! On me dit tellement de bien de ces livres depuis tellement longtemps. Tant pis je me lance! :)

Aussi je veux relire La Nuit des Temps de Barjavel pour le book club.

J'espère que vous lisez des choses passionnantes. Bisous!

Dernière modification par Gagathe (13 Novembre 2013 16:37:06)

• Lavinia

Gollum littéraire

#98 13 Novembre 2013 20:08:29

Je dois le lire pour les Baby Challenge, tu vas peut-être me pousser à le sortir :) bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#99 13 Novembre 2013 20:32:14

Jamais réussi à me lancer dans la Saga Malaussène …
    Bonne lecture :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#100 13 Novembre 2013 23:56:57

Lavinia ce serait un honneur! ^^
    Et si en plus j'arrivais à tenter My ce serait la cerise sur le gâteau! lol
    Mais bon je vais peut-être détester.. xD
    Bisous les filles!