[Suivi lecture] Julie86

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1331 31 Juillet 2017 23:08:02

    Roxann a écrit

    Les livres de fitzek sont dans ma wish-list et me font vraiment envie d'autant plus quand je vois votre enthousiasme ! Le thriller c'est vraiment mon truc ! Pour l'instant dans ma pal j'ai du Bernard Minier, du Maxime Chattam (don't j'ai déjà lu 3 livres), du Mo Hayder, du Chevy Stevens, du Gillian Flynn et j'en passe ^^' mais pas de Sebastian fitzek et d'ici les prochaines semaines je vais y remédier !


    Je te conseille en priorité le briseur d'âmes, le voleur de regards et le chasseur de regards de Sebastian Fitzek. C'est mon top 3 personnel ;)

    Je n'ai lu que une putain d'histoire de Bernard Minier et je n'avais pas été vraiment emballée. Je retenterai peut-être un jour avec sa saga policière.
    De Maxime Chattam, j'ai adoré la trilogie du mal et la promesse des ténèbres et beaucoup aimé léviatemps. J'ai d'ailleurs la suite dans ma PAL.
    Mo Hayder et Chevy Stevens sont également dans ma PAL. Par contre, Gillian Flynn ne me tente pas du tout.


    Julie27 a écrit

    ...
    Ah, comme quoi... j'arrive encore à lire en espagnol mais il faudrait je le fasse plus souvent parce que je vois bien que je commence à perdre un peu... :sifflote:...


    Si j'avais su que tu lisais en espagnol, je t'aurais envoyé la symphonie d'Einstein en VO. La couverture est plus jolie :D

  • Roxann

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1332 01 Août 2017 00:37:13

    Julie86 a écrit

    Je te conseille en priorité le briseur d'âmes, le voleur de regards et le chasseur de regards de Sebastian Fitzek. C'est mon top 3 personnel ;)

    Je n'ai lu que une putain d'histoire de Bernard Minier et je n'avais pas été vraiment emballée. Je retenterai peut-être un jour avec sa saga policière.
    De Maxime Chattam, j'ai adoré la trilogie du mal et la promesse des ténèbres et beaucoup aimé léviatemps. J'ai d'ailleurs la suite dans ma PAL.
    Mo Hayder et Chevy Stevens sont également dans ma PAL. Par contre, Gillian Flynn ne me tente pas du tout.


    Je prends note pour les fitzek !
    Pour ce qui est de minier. J'ai justement une Putain d'histoire et deux autres regroupés dans un même livre. Je verrai donc.
    Quant à Maxime Chattam, j'aurai peut être dû commencer par La trilogie du mal parce que lorsque j'ai lu l'âme du mal... Et bien ça m'a fait ni chaud ni froid...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand Juliette meurt mais c'est comme si on me montrait un chat monter à un arbre, aucun intérêt ! ^^ la mort de son coéquipier aurait été plus poignante pour moi.


    J'ai eu du mal en fait avec l'écriture un peu lourde et puis dans mon édition il y avait des fautes, des mots manquants carrément à un moment... J'ai commencé Chattam avec la théorie Gaia en fait sans savoir que ça faisait parti d'un cycle et j'ai A-DO-RÉ, je pourrais en parler pendant des heures ! Il y a trop de choses dans ce livre qui m'ont plu. J'ai pas encore fini ce cycle (le cycle de l'homme et de la vérité) mais cela ne saurait tarder et je vais bien sûr continuer la trilogie du mal parce que voilà l'âme du mal est son premier livre ou pas loin donc il faut pas que je sois trop intransigeante non plus surtout que j'ai aimé d'autres livres de lui...
    Pour un challenge je vais lire un Chevy Stevens et un Gillian Flynn dans pas longtemps. Pourquoi Flynn ne te tente pas ?
    J'ai fini il y a pas longtemps purgatoire des innocents de Giebel, ce fut rude.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je supporte beaucoup de choses lors de mes lectures mais le viol c'est particulier à lire même si pour le coup et contrairement à tout le reste du bouquin ces scènes sont les plus pudiques. Mais nous les faire imaginer c'est peut être encore plus malsain ! ^^'

    Dernière modification par Roxann (01 Août 2017 00:40:10)

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1333 01 Août 2017 11:27:47

    C'est pas le seul auteur dont je trépigne mais j'avoue que j'ai hâte d'être en février/mars pour une sortie Fitzek :p  Je suis folle de lui depuis Le voleur de regards  ^^
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1334 11 Août 2017 16:34:22

    Roxann a écrit

    Je prends note pour les fitzek !
    Pour ce qui est de minier. J'ai justement une Putain d'histoire et deux autres regroupés dans un même livre. Je verrai donc.
    Quant à Maxime Chattam, j'aurai peut être dû commencer par La trilogie du mal parce que lorsque j'ai lu l'âme du mal... Et bien ça m'a fait ni chaud ni froid...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand Juliette meurt mais c'est comme si on me montrait un chat monter à un arbre, aucun intérêt ! ^^ la mort de son coéquipier aurait été plus poignante pour moi.


    J'ai eu du mal en fait avec l'écriture un peu lourde et puis dans mon édition il y avait des fautes, des mots manquants carrément à un moment... J'ai commencé Chattam avec la théorie Gaia en fait sans savoir que ça faisait parti d'un cycle et j'ai A-DO-RÉ, je pourrais en parler pendant des heures ! Il y a trop de choses dans ce livre qui m'ont plu. J'ai pas encore fini ce cycle (le cycle de l'homme et de la vérité) mais cela ne saurait tarder et je vais bien sûr continuer la trilogie du mal parce que voilà l'âme du mal est son premier livre ou pas loin donc il faut pas que je sois trop intransigeante non plus surtout que j'ai aimé d'autres livres de lui...
    Pour un challenge je vais lire un Chevy Stevens et un Gillian Flynn dans pas longtemps. Pourquoi Flynn ne te tente pas ?
    J'ai fini il y a pas longtemps purgatoire des innocents de Giebel, ce fut rude.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je supporte beaucoup de choses lors de mes lectures mais le viol c'est particulier à lire même si pour le coup et contrairement à tout le reste du bouquin ces scènes sont les plus pudiques. Mais nous les faire imaginer c'est peut être encore plus malsain ! ^^'


    Je ne connais pas le cycle de l'homme et de la vérité de Chattam mais il me tente bien!

    Pour Gillian Flynn, j'ai eu beaucoup d'échos concernant de nombreuses longueurs dans ses romans et les synopsis me donnent une impression de déjà-vu. Il y a tellement d'auteurs que j'aimerais découvrir, je ne veux pas "perdre mon temps" avec une auteure qui ne me tente pas plus que ça.

    De Giébel je ne connais que Juste une ombre. C'est un bon thriller mais je n'ai pas du tout apprécié la plume de l'auteure donc je ne suis pas prête de la relire. Concernant ton spoiler, je comprends tout à fait. Je ne suis pas vraiment sensible non plus mais j'ai eu l'occasion de lire une scène de ce genre dans le tome 1 de Millénium de Stieg Larsson et j'ai bien failli balancer le bouquin contre un mur tellement cela me prenait aux tripes.



    Concernant mes lectures, je suis toujours dans Wild de Cheryl Strayed. J'avance doucement quand ma petite puce m'en laisse le temps. J'aime bien, ça se lit facilement.

    En triant ma PAL, je suis tombée sur l'album De Funès et Bourvil : Deux corniauds en vadrouille que j'ai lu aussitôt. J'ai bien aimé les caricatures et les descriptions des personnages des deux films en questions mais j'ai trouvé la présentation un peu brouillon. La page de gauche contient un paragraphe de la biographie de Bourvil ou de Funès, en marge, et le reste de la page présente un personnage de l'un des films en question. La page de droite est toujours une caricature, presque toujours des deux acteurs principaux. Quitte à présenter les autres personnages, j'aurais aimé avoir les caricatures correspondantes en face. Un peu déçue, donc, au niveau de la présentation mais c'est quand même un bel ouvrage, les caricatures sont plutôt sympas.

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1335 11 Août 2017 18:26:06

    Je mets Wild dans ma wish.
    Bonne lecture !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1336 17 Août 2017 11:54:36

    C'est bien L'inciseur! Je ne connais pas l'autre auteur alors je me demandais à quoi m'attendre.
    Tu me rassures en totu cas
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1337 26 Août 2017 22:04:38

    Vous me donnez tous envie de m'attarder sur Fitzek, je ne l'ai encore jamais lu. Je vais aller voir, merci :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1338 30 Août 2017 17:01:21

    Coucou tout le monde!

    Je vous quittais avec Wild de Cheryl Strayed. Dans l'ensemble, ç'a été une bonne lecture mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Cheryl. J'admire vraiment son courage pour s'être lancée dans cette aventure seule et sans aucune expérience mais je n'ai pas vraiment apprécié sa façon de se représenter dans ce livre. Tout le monde l'adore et est prêt à l'aider, c'est lassant au bout d'un moment.

    Ensuite j'ai lu La maison de soie d'Anthony Horowitz pour le challenge "cadavre exquis" de Magiciennedoz. Ce fut une très bonne lecture! Je ne suis pas experte en Sherlock Holmes mais j'ai retrouvé dans ce roman les personnalités de Sherlock Holmes et du Dr. Watson telles qu'Arthur Conan Doyle les avait imaginées. De plus, l'intrigue m'a plu, l'enquête a été bien menée et le dénouement assez surprenant. Je serai très heureuse de lire le tome 2 de cette saga.

    Pour Septembre, je me prévois Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald, Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore et si j'ai encore un peu de temps, je sortirai sans doute un petit Agatha Christie de ma PAL.

    Que lisez-vous en ce moment?

    Dernière modification par Julie86 (30 Août 2017 17:07:39)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1339 30 Août 2017 20:57:08

    Coucou :)

    Je me sens un peu moins seule pour Sheryl... :p Je n'avais pas accroché avec elle et son caractère et ça avait bien surpris...
    Par contre, j'ai bien aimé ce voyage et le côté "ode à la nature".

    "La Maison de soie" me tente beaucoup :) Je ne l'avais pas encore noté sur ma wish-list car je voulais déjà découvrir un peu l'univers de Sherlock Holmes avant... Mais vraiment, il a l'air bien !!

    Bonnes prochaines lectures.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1340 31 Août 2017 17:21:01

    Julie86 a écrit

    Pour Septembre, je me prévois Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald, Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore et si j'ai encore un peu de temps, je sortirai sans doute un petit Agatha Christie de ma PAL.

    Que lisez-vous en ce moment?


    Bonnes lectures Julie!! Les suprêmes!!! :pink:

    En ce moment, je lis L'île des oubliés de Victoria Hislop, et j'adore!