#1401 29 Juillet 2019 09:49:04
Coucou!
Merci pour votre passage par ici :)
@Espyvie: C'est de la littérature jeunesse, donc il ne faut pas s'attendre à des réactions d'adultes raisonnés. Personnellement, à l'adolescence je me laissais facilement déconcentrer par mes histoires de coeur ;)
La semaine dernière a été chargée... en voyages dans le temps! J'ai effectivement enchaîné les tomes 2 et 3 de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Le tome 2, Saphirblau (Bleu saphir), est sans doute celui qui m'a le moins captivée. Le style de l'auteure est addictif, j'ai dévoré ce tome en peu de temps également, mais il est pauvre en révélations et se concentre principalement sur l'évolution de la relation entre Gwendolyn et Gideon. La romance prend donc pas mal de place, mais cela reste mignon - c'est de la littérature jeunesse - donc supportable. Paul et Lucy sont quasiment absents de ce tome, ce que je trouve dommage. AVERTISSEMENT: Le code présent à la dernière page de ce tome spoile une des révélations du tome 3. À décoder à vos risques et périls ;)
Le tome 3, Smaragdgrün (Vert émeraude), est plus épais que les tomes précédents, assez riche en action et rebondissements et encore un vrai page-turner. Le récit est toujours très rythmé et l'humour très présent. Par contre, je m'attendais à quelque chose de spectaculaire pour le dénouement, ce qui n'a pas été le cas. J'ai été un peu déçue à ce niveau-là; la fin était plutôt rapide et facile. Une des révélations était prévisible depuis le tome 1, mais je n'avais pas deviné les deux autres. Surtout celle de l'épilogue concernant l'un des personnages secondaires m'a agréablement surprise. J'ai quand même refermé le livre un sourire aux lèvres :)
Bref: même si la fin n'a pas été à la hauteur de mes attentes, il n'empêche que cette saga était très divertissante, pleine d'humour et de personnages attachants. Je pense que les ados l'apprécieront plus que les adultes, mais si vous cherchez une lecture légère et addictive, je vous la recommande fortement!
Ce matin, j'ai commencé La plus belle fille du quartier de Flavia Coste. J'ai reçu ce livre dans la box juillet-aôut d'Exploratology. Je n'ai pas lu le synopsis, je n'en attends rien mais je suis très curieuse. Pour l'instant, je suis avec un trentenaire, caissier dans une épicerie située dans une cité de la région parisienne. Il parle des personnes qui l'entourent, de la fille qui l'intéresse, de la vie dans une cité. Le style d'écriture est direct, le vocabulaire familier. C'est déroutant mais on s'y habitue vite. Vous connaissez ce livre?
Bonne semaine à vous et bonnes lectures!