À la claire rivière
Katherine Webb2014

14.2

Pour mieux oublier son divorce, Zach a décidé de reprendre un de ses vieux projets : écrire la biographie de Charles Aubrey, ce peintre qui le passionne et l'obsède, mort à la guerre en 1941. Direction la côte du Surrey, là même où Charles Aubrey avait passé trois étés avec sa compagne, Celeste, et leur deux filles, Delphine, 13 ans, et Elodie, 8 ans.
Sur place, Zach fait la connaissance de Dimity Hatcher, une vieille dame de 87 ans. A l'époque, celle que tout le monde appelait Mitzy avait été un des modèles préférés du peintre. De quelle nature était leur relation ? La vieille dame dit-elle toute la vérité quand elle déclare avoir été la muse d'Aubrey et son grand amour ? Que cache-t-elle ? Que s'est-il passé lors de ces trois étés ?
A force de remuer les souvenirs, Zach pourrait bien faire remonter à la surface de très douloureux secrets...

Titre original : A half forgotten song (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 544 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782266252249

2014 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 431 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 2714454194

2013 Editions Diana

Allemande Langue allemande | Traduit par Katharina Volk | 573 pages | Sortie : 14 octobre 2013 | ISBN : 9783453356801

• Sia Le 08 Septembre 2014 à 14:08
    Roman d'amour, enquête quasiment policière, fresque familiale : voilà un roman multiple et dense, que l'on lit avec grand plaisir et en l'abandonnant difficilement, tant on veut savoir quels secrets se terrent à Blacknowle depuis si longtemps. Idéal pour les amateurs de romans fouillés et bien menés, de secrets bien enfouis, et de plumes élégantes ! Katherine Webb signe un excellent titre !
  • Ingrid59 Le 05 Juin 2015 à 13:00
    À la claire rivière est une fresque humaine ample et captivante, qui alterne habilement le passé et le présent, les sentiments et suspense pour mieux décrire les ravages de la passion amoureuse ! Émotions garanties !