#981 04 Juillet 2016 09:41:36
Bonjour tout le monde!
Merci pour votre passage par ici :)
J'ai terminé
La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millénium #2) de Stieg Larsson et j'ai adoré! Quelle super lecture! J'ai été captivée du début à la fin, je n'ai pas vu les pages se tourner tellement ça se lit tout seul. Ce tome est bourré de suspense je trouve, même si certaines choses étaient prévisibles.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je me doutais que Zala était le père de Lisbeth. Dans le tome 1, certaines remarques m'avaient laisser penser que son père était un criminel et que ses "affaires" avaient un rapport avec les femmes.
Je suis ravie que ce tome soit centré sur Lisbeth. On en apprend plus sur elle, son enfance et les raisons de sa mise sous tutelle. J'avais déjà adoré le tome 1, mais celui-ci est encore meilleur selon moi ;) Par contre, j'espère qu'on ne rencontrera pas le reste de la famille Zalachenko dans les tomes suivants. Ils en tiennent une sacrée couche!
Après ce beau pavé, j'ai décidé de choisir une petite lecture:
L'affaire Protheroe d'Agatha Christie. Il s'agit du premier tome de la série Miss Marple. Je n'ai lu qu'un Miss Marple jusqu'à présent et je me souviens avoir eu du mal avec ce personnage. Je l'avais trouvée beaucoup moins sympathique qu'Hercule Poirot. Je retente donc l'expérience. Peut-être n'ai-je pas su l'apprécier à sa juste valeur, qui sait? Je vous en dirai donc des nouvelles très bientôt.
Bonne lecture à vous :)