[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#981 04 Juillet 2016 09:41:36

Bonjour tout le monde!

Merci pour votre passage par ici :)

J'ai terminé La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millénium #2) de Stieg Larsson et j'ai adoré! Quelle super lecture! J'ai été captivée du début à la fin, je n'ai pas vu les pages se tourner tellement ça se lit tout seul. Ce tome est bourré de suspense je trouve, même si certaines choses étaient prévisibles.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me doutais que Zala était le père de Lisbeth. Dans le tome 1, certaines remarques m'avaient laisser penser que son père était un criminel et que ses "affaires" avaient un rapport avec les femmes.

Je suis ravie que ce tome soit centré sur Lisbeth. On en apprend plus sur elle, son enfance et les raisons de sa mise sous tutelle. J'avais déjà adoré le tome 1, mais celui-ci est encore meilleur selon moi ;) Par contre, j'espère qu'on ne rencontrera pas le reste de la famille Zalachenko dans les tomes suivants. Ils en tiennent une sacrée couche!

Après ce beau pavé, j'ai décidé de choisir une petite lecture: L'affaire Protheroe d'Agatha Christie. Il s'agit du premier tome de la série Miss Marple. Je n'ai lu qu'un Miss Marple jusqu'à présent et je me souviens avoir eu du mal avec ce personnage. Je l'avais trouvée beaucoup moins sympathique qu'Hercule Poirot. Je retente donc l'expérience. Peut-être n'ai-je pas su l'apprécier à sa juste valeur, qui sait? Je vous en dirai donc des nouvelles très bientôt.

Bonne lecture à vous :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#982 04 Juillet 2016 10:16:09

J'ai pratiquement terminé millenium le tome 4 et je n'en suis pas déçue.

Avec Agatha Christie je ne connais pas Miss Marple.

Bonne lecture :)
  • zoeline

Puits de lecture

#983 04 Juillet 2016 11:37:29

je pense n'avoir jamais lu d'agatha Christie
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#984 04 Juillet 2016 14:00:54

Super pour Millénium ! :)
    Et bonne lecture avec notre chère Agatha Christie :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#985 04 Juillet 2016 16:50:08

Je n'ai jamais été tenté de lire des "miss Marple"... le personnage ne me tente pas trop (mais bon après tout je ne connais que la série télévisée et non les livres)
  • olivorel

Commis de lecture

#986 04 Juillet 2016 17:52:38

Je ne connais pas non Miss Marple... en tout cas je te souhaite une bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#987 04 Juillet 2016 19:08:12

Je suis contente que tu ai vraiment apprécié ce deuxième tome de Millenium, encore plus que le premier :)
    Bonne nouvelle lecture, Miss Marple n'est pas ma préféré non plus... :)
  • zoeline

Puits de lecture

#988 04 Juillet 2016 20:36:03

Vous me donner envie de poursuivre millenium je pense m être arrêter au tome2
  • Julie27

Administratrice

#989 04 Juillet 2016 21:24:44

Contente que tu aies aussi apprécié le tome 2 de Millénium.

Je n'ai, à ma grande honte, toujours rien lu d'Agatha Christie (mais je lirai "Dix petits nègres" pour le book club).
    J'espère que cette lecture te plaira. Je ne connais pas tellement le personnage de Miss Marple, mais j'avoue que cette série me tente moins...

Bonne lecture et bonne semaine Julie :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#990 06 Juillet 2016 19:47:14

agatha christie est une valeur sure pour moi. Bonne lecture :)