Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

 
  • Zelouims

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #991 30 Avril 2020 15:39:34

    Wow, merci beaucoup pour ta réponse détaillée et l'exposition de ton point de vue ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire ça :)
    Je vais décidément me le noter dans ma wishlist.
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #992 26 Mai 2020 12:55:23

    Louise M a écrit

    Sinon vous connaissez des fictions qui traitent d'un "monde vegan" ou un monde où les animaux et hommes cohabiteraient ? Ou des fictions qui ont imaginé un monde où on ne mangerait plus des animaux ?


    Hey,

    Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, mais j'ai entendu parler de Cadavre exquis et je me dis qu'il pourrait peut-être correspondre à ce que tu cherches ? Je n'ai pas lu ce livre mais je pense qu'il doit être pas mal comme électrochoc. J'aimerais bien le lire en tout cas !

  • Zelouims

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #993 27 Mai 2020 16:51:37

    Salut RedPanda !

    Merci pour ce conseil, l'intrigue a l'air vraiment très intéressante, je te dirai si je le lis !
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #994 12 Juin 2020 09:41:48

    Louise M a écrit

    Vous auriez des suggestions ou des lectures en cours dont vous souhaiteriez discuter ?

    Sinon vous connaissez des fictions qui traitent d'un "monde vegan" ou un monde où les animaux et hommes cohabiteraient ? Ou des fictions qui ont imaginé un monde où on ne mangerait plus des animaux ?


    Rien que dans ma wishlist, j'ai 8 ouvrages sur le sujet ^^

    D'ailleurs il y a Révolution Végane d'Ophélie Véron que tu évoques Julie27. Mais tout comme toi, je ne suis pas certain d'apprendre grand chose.
    Parmi ceux de ma wish-list qui m'intéresserait le plus en ce moment, je dirais Braves bêtes - animaux et handicapés, même combat ? de Sunaura Taylor ou Faiminisme de Nora Bouazzouni.

    D'ailleurs, il faut que je fasse une fiche sur LA de l'ouvrage de Renan Larue sorti l'an passé : Le Végétarisme des Lumières.

    Si jamais vous partez sur une lecture commune quelconque sur le sujet ça pourrait être sympa !

    Et concernant les fictions d'un "monde végane", à part "défait des maîtres possesseurs" qui a été évoqué, rien ne me vient à l'esprit. Par contre il y a la saga en bande désinnée de Sentience par David Volpi et Tyef, qui essaye d'amener ces sujets (bon je n'ai lu que le tome 1 à l'heure actuelle, certains en sauront peut être plus).

    (Ah, et je suis un inconditionnel fan des dessins de Rosa B., qui devrait d'ailleurs ressortir des trucs cette année...mais shut c'est du teasing et il y a rien d'officiel, c'est dans les petits papiers :sifflote: )

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (12 Juin 2020 09:45:32)

  • Zelouims

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #995 13 Juin 2020 23:29:57

    Skud Hausakljulr a écrit

    Rien que dans ma wishlist, j'ai 8 ouvrages sur le sujet ^^

    D'ailleurs il y a Révolution Végane d'Ophélie Véron que tu évoques Julie27. Mais tout comme toi, je ne suis pas certain d'apprendre grand chose.
    Parmi ceux de ma wish-list qui m'intéresserait le plus en ce moment, je dirais Braves bêtes - animaux et handicapés, même combat ? de Sunaura Taylor ou Faiminisme de Nora Bouazzouni.

    D'ailleurs, il faut que je fasse une fiche sur LA de l'ouvrage de Renan Larue sorti l'an passé : Le Végétarisme des Lumières.

    Si jamais vous partez sur une lecture commune quelconque sur le sujet ça pourrait être sympa !

    Et concernant les fictions d'un "monde végane", à part "défait des maîtres possesseurs" qui a été évoqué, rien ne me vient à l'esprit. Par contre il y a la saga en bande désinnée de Sentience par David Volpi et Tyef, qui essaye d'amener ces sujets (bon je n'ai lu que le tome 1 à l'heure actuelle, certains en sauront peut être plus).

    (Ah, et je suis un inconditionnel fan des dessins de Rosa B., qui devrait d'ailleurs ressortir des trucs cette année...mais shut c'est du teasing et il y a rien d'officiel, c'est dans les petits papiers :sifflote: )


    Wow merci pour toutes ces pistes et recommandations ! J'ai beaucoup à rattraper :angel:
    (J'aime beaucoup les dessins de Rosa B. aussi ! Je la soutiens d'ailleurs sur Tipeee. J'ai hâte de voir ce qui se prépare !)

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #996 14 Juin 2020 17:01:52

    Louise M a écrit

    Wow merci pour toutes ces pistes et recommandations ! J'ai beaucoup à rattraper :angel:
    (J'aime beaucoup les dessins de Rosa B. aussi ! Je la soutiens d'ailleurs sur Tipeee. J'ai hâte de voir ce qui se prépare !)


    haha je la soutient également sir Tipee depuis quelques années. Elle est marrante d'ailleurs, quand tu lui dis ça irl que tu es un de ses tipeur, elle te fait un câlin :lol:

    Il y a quelques jours, il y a aussi le projet de roman graphique de Patrick Baboumian (un végane surpuissant qui a a gagné des concours d'homme le plus fort du monde) et David Padilla qui est sorti sur kickstarter : Earthraiser.
    Le pitch à l'air cool, un super-héros qui a le pouvoir de ressentir ce que ressentes les autres animaux. Mais bon la version "physique" du livre sur le kickstarter est à 100 balles huhu (ça sera sans moi)

  • Zelouims

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #997 14 Juin 2020 20:44:30

    Skud Hausakljulr a écrit

    haha je la soutient également sir Tipee depuis quelques années. Elle est marrante d'ailleurs, quand tu lui dis ça irl que tu es un de ses tipeur, elle te fait un câlin :lol:

    Il y a quelques jours, il y a aussi le projet de roman graphique de Patrick Baboumian (un végane surpuissant qui a a gagné des concours d'homme le plus fort du monde) et David Padilla qui est sorti sur kickstarter : Earthraiser.
    Le pitch à l'air cool, un super-héros qui a le pouvoir de ressentir ce que ressentes les autres animaux. Mais bon la version "physique" du livre sur le kickstarter est à 100 balles huhu (ça sera sans moi)


    Haha elle a l'air adorable alors, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de la rencontrer en vrai.

    Oui j'ai vu ce projet sur la page FB de Patrick Baboumian j'aime beaucoup cet homme, il incarne la gentillesse et la bienveillance je trouve. Mais 100 balles le livre ça fait effectivement cher, même pour la bonne cause :goutte:

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #998 08 Octobre 2020 01:05:30

    Un petit up, il y a pleins de sorties intéressantes ces derniers temps :

    -Carnage de Jean-Marc Gancille
    Introduction aux études animales de Emilie Dardenne
    - un gros ouvrage de 650 pages sous la direction de Renan Larue intitulé "Pensées Véganes"avec des dizaines d'auteurs sur un nombre incroyable de sujets, une référence en devenir !

    Sinon, je suis en train de terminer un ouvrage de Roméo Bondon sur Elisée Reclus, livre plus ou moins biographique qui met surtout en avant la pensée animaliste d'Elisée Reclus et nommé "Le Bestiaire libertaire d'Elisée Reclus".

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (08 Octobre 2020 01:06:28)