[Suivi lecture] LittleGuizmo

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #691 25 Juillet 2020 11:31:16

    Coucou Guizmo !

    Je t'admire aussi pour ta patience avec ce couple. Moi, à ta place (et étant très sanguine :angel:), j'aurais pété un câble. Je déteste ce genre de personne qui croient qu'elles ont le droit d'en faire qu'à leur tête sans se soucier de ce que les autres leur demandent. O_O
    Sinon, ton chat est vraiment mignon ! :pink:

    Niveau lectures, j'ai adoré Bergères Guerrières (les 3 ! pour une fois que je suis à jour dans une série, sortons le popcorn ! :yeah:). Vraiment une BD jeunesse avec d'aussi beaux dessins, un univers celtique et qui met en valeur des héroïnes : je dis OUI ! :heart: Tu m'as donné très envie de découvrir Macha ! J'ai déjà Bran  en Wish mais ma biblio ne les ont pas. :'S
    Je suis assez d'accord avec toi pour Brindille ! Les illustrations et les couleurs sont sublimes mais l'histoire est assez décevante. En effet, tu fais bien d'éviter le 2 qui est sans intérêt. La fin est vraiment ratée...

    Je ne connais pas ta lecture en cours mais j'espère qu'elle va te plaire ! Bonnes lectures et bon courage pour ta recherche d'emploi. (je te souhaite vraiment autre chose que Mcdo)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #692 26 Juillet 2020 12:52:10

    @wonderpoulpe : après en faite vu que c'est mon entreprise il faut faire bonne impression, et savoir garder son calme. Je travaille également avec des bébés lors des séances photos, si tu t'énerve ça ne sert à rien car bébé sera encore moins paisible et ça donne une mauvaise image de toi. Donc j'ai pris le partie de laisser couler. Bon après les gamines qui démonte tout et touche au affaire de mon chérie, vu que ce ne sont pas mes affaires là je l'ai indiqué car ce n'est pas a moi. Mais dans ces cas là je préfère ne rien dire, les parents étaient plus gêné que moi (quoi que... je ne suis même pas sûr en faite)
    Ouiii Bergère guerrière est trop bien j'ai hâte de lire le tome 3 ! Mais tu vois quand je commence une série je fais en sorte de la finir rapidement sinon après je m'en sors plus haha !
    Si ça t'interesse j'ai la version ebook je peux te l'envoyer si tu veux le lire sur une tablette ou ton ordi ;)

    @alwerder : Oui mais il y a de très grande chance que je ne donne pas de suite à macdo parce que les horaires tirés par les cheveux très peu pour moi...
    Nos embellies est vraiment une perle je te le conseille vachement !

    @grominou : il est effectivement gros comme pavé mais pour le peu quand j'en ai lu c'est assez plaisant !

    @queen : au oui rejoint l'équipe des loups-garous !!!

    @griffe bleue : oui Bengale c'est le minou sur la photo de mon avatar héhé :D

    @noémie : Si tu veux j'ai le tome 3 en PDF je peux te l'envoyer ! =) Pour le moment ça me plait beaucoup Le passage !

    @thecatlady : Oh super j'espère qu'il te plaira ! =D

    ________________________________________________________



    Bonjour à tous !
    Quelques nouvelles

    J'espère que votre weekend se passe bien !

    De mon côté nous sommes chez mes beaux parents avec la petite, vu que je ne dors pas beaucoup la nuit j'ai pu me levé tôt ces deux derniers jours et lire au levé du soleil c'est bien cool !
    Ce weekend à quand même un petit gout amer car j'étais censé être à Lyon pour un workshop photographie qui promettait d'être génial et il a été annulé il y a une semaine donc je suis dégouté... Ils ont en fait un autres plus petit pour compenser mais ce n'était pas ce qui me plaisait donc je suis restée avec mon chéri.

    Et ce weekend à encore plus un gout amer que ma belle fille à décidé de me casser les c******* (<- insérer les lettres manquantes) modèle géant donc je n'ai pas passé une bonne jourée hier et j'ai cogité toute la nuit.
    Rajouter à cela le stress du boulot et c'est un jolie coktail molotov en pleine explosion actuellement. J'ai donc décidé de l'ignorer royalement et je garde bien en mémoire toutes les choses qui ont pu être faite cette dernière semaine pour les ressortir au moment venu.
    Pour les petits curieux qui veulent comprend un peu plus.

    Sinon dans les bonnes nouvelles c'est que j'ai réservé une liseuse que je vais chercher à la fnac lundi ! :D J'ai pris le kobo Clara, parce que mon beau père à eux celle la de notre part pour son anniversaire, je l'ai essayer et elle est vraiment top, je m'autorise ce petit craquage avec l'argent que j'ai eu à mon anniversaire. Et comme ça je pourrais lire en tout confort ma prochaine LC avec Cendre du Prieuré de l'orangé :yeah:

    Mes lectures

    <image>Ce weekend pas de BD/manga car nous sommes venu en moto donc bagage restreint !
    J'ai tout de même pris Le passage qui est ma lecture en cours.
    J'en suis à environs 100 pages. Et pour le moment je suis contente je suis très bien rentrée dans l'histoire, on est vraiment au tout début, car pour un bouquin qui en fait 1300 c'est encore l'introduction :lol:
    Le style est fluide et se lire bien et vite.
    Pour le moment on est sur la découverte des principaux protagonistes. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur à de semer des petits indices par ci par là pour piquer juste ce qu'il faut la curiosité et qu'on puisse relier nous mêmes les pièces du puzzle, ça s'annonce pour le moment comme une très bonne lecture ! :D

    Je pense qu'en parallèle je lirais quelques BD/manga car j'ai fais un ENORME emprunt à la bilbiothèque ! Et puis histoire de rapporter quelques points pour le challenge du Loup-garou organisé par Cendre ! (Venez vous inscrire !! )

    Je vous souhaite de belle lecture à tous !
    Bisous langue de chat !
    Guizmo

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #693 26 Juillet 2020 16:11:26

    Hello !

    Hormis un coup de mou au moral aujourd'hui, mon we se passe plutôt bien.

    Aie, dommage pour ton workshop et le cassage d'ovaires de la belle-fille.

    Bonne continuation de ton pavé :)

    Des bises <3
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #694 26 Juillet 2020 23:16:46

    Hey !
    Dis donc ton rdv avec les futurs mariés ne donnent pas envie... C'est très malpoli de leur part sur tous les plans !
    Je crois pas que j'avais vu ce petit chat là mais il est trop beau ! (Tfaçon moi et les chats...)
    Ton week-end a l'air d'avoir été en dents de scie, avec des hauts et des bas, j'espère que tu as quand même profité. Bonne nouvelle sur la liseuse, c'est quand même chouette et pour Le prieuré je valide c'est beaucoup plus agréable en numérique, j'avais fait pareil !

    C'est très dommage sur Brindille, je l'avais repéré grâce à ses superbes planches mais comme toi j'ai tendance à ne pas trop aimer le surplus de suspens. Je manque de patience de ce côté là, à ne rien me dire pour garder du mystère, je ne vois pas où on m'emmène et j'ai l'impression de nager dans le vide. Résultat je suis pas dans l'histoire et je m'ennuie, et vu ce que tu en dis, je sens bien la chose venir sur cette BD-là. C'est vraiment dommage parce que sinon il avait l'air très beau !

    Bonnes lectures!
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #695 27 Juillet 2020 12:50:11

    Waouh, j’adore ta photo dans les tournesols. J'aime bcp les jeux de lumière et de floutage des différents plans.

    Sympa le coupe de jeunes mariés qui n'en fait qu'à sa tête. Changer les plans au dernier moments comme cela c'est vraiment de l'irrespect notoire, surtout si ça répète à chaque fois. Il vont faire attendre le prêtre lors du mariage parce qu'ils seront pas sûrs de se marier, de la date ou de l'horaire ou quoi ? XD

    Etant plus SF que romance, je passe mon tour pour Un nouveau monde :) J'avais déjà pas envie de lire After mais alors si là c'est pire, comment dire... : non.

    Tu as tellement de chance d'avoir des emprunts illimités en médiathèque pour les illustrés. Moi c'est 8 en même temps max, tout type de livres confondus. Du coup des fois je passe plusieurs fois par semaine pour reposer 2-3 BD en reprendre 2-3 autres, etc.

    Pour Bergères guerrières, je suis un petit chouilla moins enthousiastes que toi mais c'est très plaisant à lire quand même.

    Une histoire de l'île d'Errance pourrait bien me plaire : hop en WL. Dommage qu'il ne soit pas à la bibliothèque.

    Je vois passer bcp de bonnes choses sur Brindille mais je pense que je vais passer mon tour pour cette fois vu ton retour.

    Il y a un moment où tout le monde parlait du Passage de Justin Cronin. Et malgré que j'aime bien la science fiction je n'ai jamais voulu sauter le pas pour ce livre. En fait je ne me souviens plus pourquoi je ne l'avais pas mis en WL à l'époque mais il y a peut être une raison.  J'attends de voir ton avis pour peut être changer d'avis.

    Oh mais c'est toi qui a rameuté (hihi je rigole toute seule au jeu de mots) des Loups Garous, je me demandais d'où ça venait :bisous: En tout cas c'est chouette que les équipes soient plus équilibrées maintenant, ça motive plus lorsqu'on est dans ce schéma là.

    Hâte aussi de commencer le Prieuré en LC :pink: Avant de me lancer dans la lecture de ce mastodonte en août, je fais le plein de petites lectures sur les trolls pour un challenge. Je suis à un total de 11 avec 1 en cours encore 5 autres possibles. Je crois que j'ai jamais autant lu sur une créature en si peu de temps XD

    Oh trop chouette pour la liseuse. Tu vas voir, ca change la vie. Je n'étais pas pour au début mais sur le long terme c'est très pratique. Par contre vu la facilité de se procurer des nouveau titres, ca va faire mal à ta PAL, je te préviens ;)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #696 27 Juillet 2020 12:53:00

    Il est super mignon ton minou. :pink:
    Sinon, BD et les mangas, ce n'est pas trop mon truc donc je passe. :D
    Bisous en langue des tigres. :bisous:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #697 29 Juillet 2020 12:33:51

    Hello ! =)

    Ah c'est sûr que faut de la patience avec les enfants ! Patience que je n'ai pas malheureusement pas ou très rarement. :ptdr: Oh c'est vrai ?! O_O Je t'envoie un petit MP alors parce que j'ai super envie de la lire cette BD ! :heart:
    Ah mince pour ta belle-fille, elle a vraiment pas l'air facile comme enfant... :goutte:
    La KOBO CLARA = la meilleure liseuse ! :yeah: J'en ai une aussi et franchement, je suis vraiment pas déçue. ;)

    Bonnes lectures ! :heart:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #698 29 Juillet 2020 18:06:36

    @wonderpoulpe : haha je te ferais un retour surla kobo clara si tu le souhaite ! mais effectivement elle a l'air vraiment bien ! Avant j'avais celle de carrefour, mais je l'avais depuis mes 15 ans (à peu près) et je ne m'en servais plus car la luminosité était vraiment bof, je n'y voyais pas dessus. Donc je lisais sur ma tablette mais je p'explosais les yeux, et quand j'ai voulu réessayer ma vieille liseuse, impossible de remettre la main dessus, c'était mon copain qui s'en servait pour lire pendant sa pause au boulot et je crois qu'elle a disparut...

    @griffe_bleue : Bisous tigresque ! :D

    @cendre : Oh oui hâte de commencer le prieuré de l'oranger !
    Oui hihi j'ai rameuté du loup garou ! Mais même avec deux personnes en plus vu les rythmes de lecture des villageois je sens qu'il va être compliqué de remonter la pente !
    Les emprunts illimtés c'est pas pour tout le temps c'est juste à cause du covid pour eviter le va et vient de trop de gens, comme ça on y va une fois et on après quand on a terminé on laisse dans la boite de retour =) Et j'ai de la chance car Clermont communauté à relier les bibliohtèque entre elle donc quand tu ne trouve pas à un endroit, tu peux trouver à une autre !


    @emmani : Oui mais ce n'est pas une première les mariés pas sympa, j'ai déjà eu ceux qui sont arrivés au rdv avec 1/4 d'heure de retard. D'ailleurs j'attends toujours leur acompte pour finaliser la réservation  de ma présence à leur mariage ! (et ça fait 5 mois)
    Après tu ne perds rien à tenter brindille si tu l'as à la bibliothèque !

    @queen : Belle semaine à toi aussi ! :D




    Bonjour à tous !

    Quelques nouvelles

    Depuis ce weekend quelques peu loupés, cela va mieux car on à pu s'expliquer avec mon copain concernant l'attitude de sa fille, donc je croise les doigts pour que cela se passe mieux à l'avenir; notamment la prochaine fois qu'on là pour les vacances. Mais hier je m'en suis occupé pour l'emmener à l'ophtalmo et à l'opticien et elle ne m'a pas écouté, j'ai du la reprendre plusieurs fois, bref elle continue son comportement. Pareil quand on a été manger à mes beaux parents. Elle veut être le centre du monde constamment et ça me tape vraiment sur le système, pas qu'à moi d'ailleurs...

    En dehors de cela mes journées n'ont pas été bien intéressante, je reste à la maison car il fait très très chaud à Clermont ! Et ils annoncent 39-40C° pour vendredi :faischaud
    J'ai donc pu lire un peu plus c'est dernier jour, notamment des BD !

    Je m'excuse par ailleurs du manque de présentation de mon suivis (surtout concernant les images) pour cette fois-ci car la prise de mon ordinateur à rendu l'âme et en attendant de recevoir la nouvelle j'emprunte le  vieux PC de mon chéri.

    De plus vendredi je devrais (peut être) avoir plus de nouvelle concernant ma reprise ou non à la maternité. Je croise les doigts très fort !
    De plus, après quelques recherche et fouille dans ma compta, il s'avère que de aout à décembre je serais en droit de recevoir le fond de solidarité, ce qui a stoppé net ma recherche d'emplois car si j'ai un contrat de travaille je n'ai plus le droit au fond de solidarité. Pourquoi aller bosser 35h pour toucher moins que si je reste à la maison ? :aaah:
    Mes lectures

    Je continue ma lecture de Le passage de Justin Cronnin, je n'ai pas beaucoup avancé mais j'aime toujours autant. Je pense le mettre en pause car la LC avec Cendre de Le prieuré de l'oranger approche à grand pas et je serais frustrée de ne pas pouvoir continuer une fois bien lancée !

    J'ai lu quelques BD en attendant :

    * J'ai lu le tome 1 et 3 de Une histoire de l'île d'Errance BBM. J'ai eu un coup de coeur pour le tome 2 (le tome 2 est dissocié des autres tomes) et c'est avec grand plaisir que j'ai lu le reste de la saga. J'ai tout autant aimé, ce ne sont pas des coup de coeur mais j'ai adoré l’univers ! J'ai cependant un petit bémol sur la fin qui finit en queue de poisson et qui me laisse un goût amer dans la bouche.

    * Le tome 4 de Arslan BBM
    Je lis cette saga avec plaisir, on y parle de guerre, de tactique, de manigance, cela me plait beaucoup même si j'ai eu un petit coup de mou à la fin de ce 4ème tome, je me pers un peu dans tout les personnages.

    * Ceux qui restent BBM, c'est une BD que j'avais déjà lu au moment de sa sortie, elle m'avait fait plus forte impression lors de ma première lecture, et ne m'a pas autant emballé cette fois ci.

    * Tout va bien, enfin, ça va aller BBM
    Une BD qui parle de l’effondrement, du point de vue des deux auteurs. J'ai bien aimé, les dessins sont sympas mais ce n'est pas la lecture du siècle. Le thème est tout de même intéressant et d'actualité, d'où mon envie de lire cette BD.




    Voilà c'est tout pour cette fois ! Je passerais vendredi pour faire un bilan du mois de juillet de mes lectures et qui je le pense va être conséquent car j'ai avalé des kilos de BD ce mois-ci !
    Je vous souhaite à tous de belle lecture !
    J'espère que vous n'avez pas trop chaud par chez vous, et que vous passez de bonne vacance (pour ceux qui sont en vacances !)
    Plein de bisous
    Guizmo

    Dernière modification par LittleGuizmo (29 Juillet 2020 18:08:56)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #699 30 Juillet 2020 21:50:25

    Pour le challenge LG : Alh' vient de faire pas mal de points en peu de temps donc je me dis que les LG sont sur la bonne voie. Et c'est mieux que vous ayez un membre de plus pour rattraper au moins le retard dans un premier temps. Si vous perdez à chaque lu, c'est pas marrant :D
    Les bibliothèques du canton de Fribourg (là où l'habite en Suisse) ont aussi des partenariat entre elle et leur catalogue en ligne est relié ce qui fait que je peux demander un livre qui est stocker dans une autre bibliothèque si je le souhaite. Il y a bien sûr un petit peu d’organisation et il faut d'abord passer commande pour le récupérer plus tard mais je trouve ça chouette. Ce qui est dommage c'est qu'ils ont limité cette possibilités aux romans et non fictions et pas aux illustrés. Mais bon c'est déjà ça.

    Quand j'ai vu passer tes validations sur le challenge pour Une histoire de l'île d'Errance, j'ai eu tout de suite envie de lire ces BD. Les couvertures sont tellement belles ! Et le côté mythe m'attire énormément.

    je souhaite de retrouver plus de sérénité dans ta vie perso et je te fais de gros bisous :bisous:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #700 01 Août 2020 19:59:37

    @Cendre : J'espère que la BD te plaira ;)




    Bonjour tout le monde,

    Quelques nouvelles

    Aujourd'hui c'est de nouveau un weekend chez mes beaux parents, mais cette fois sans ma belle fille pour nuire à la paisible campagne !
    Donc weekend sous le signe des apéros, de la lecture, des partie de UNO que demander de mieux ?
    On a eu quelques jours étouffant à Clermont Ferrand, et hier il est montée à presque 40°C :faischaud Heureusement ici nous sommes en altitude, et après un bon orage la température on descendu de plus de 20°C et ça fait franchement du bien ! :cool:

    Mercredi soir dernier j'ai fais une shoot dans les champs de tournesols c'était géniale ! Et jeudi matin je me suis levée à 4h45 pour aller shooter au levée du soleil :aouh:
    Je vous en montrerais plus lorsque se sera tout traité et retouchée !

    Sinon côté maternité, toujours pas de nouvelle, donc peut être en début de semaine je croise les doigts :cachecache:




    Bilan du mois de Juillet

    Ce mois de Juillet à été riche en lecture ! J'ai pu lire quelques roman mais j'ai surtout lu des BD et Manga !

    J'ai donc lu un total de 25 livres :
    - 20 BD/Manga
    - 5 romans

    Soit, 2,859 pages :yeah:




    Lecture du moment

    <image>Le Passage de Justin Cronnin
    Lecture mis en pause depuis dimanche dernier pour cause de lecture intensive de BD et manga.
    Pour le moment j'aime beaucoup, j'attend de me plonger plus en détails dans ce roman que je compte reprendre quand mes autres lectures seront fini !


















    <image> Le Faiseur de Rêves, tome 1

    Commencé aujourd'hui dans le cadre d'une LC avec Cendre et XL !
    Pour le moment j'aime beaucoup, sur ma liseuse j'en suis à 40 pages (mais je pense que en version papier je suis plus à 60 pages) et je suis rentrée assez rapidement dans l'univers et la plume de l'auteur. J'ai hâte d'en savoir plus ! Sachant que je n'ai absolument pas lu le résumé avant de le commencer donc je ne sais pas de quoi il en retourne et ma curiosité et piqué au vif !
    J'aime beaucoup le personnage de Lestrange jusqu'à présent  !
    Un très très bon début en sommes !















    <image>Le Prieuré de l'Oranger
    Et comme on ne dis jamais deux sans trois, j'attaque dés ce soir (enfin si je ne prend pas un peu de retard :goutte: il faut dire que ce weekend je suis bien occupé par les apéros ! :trinquent:) ce pavé de 1000 pages mais bon quitte à lire des gros pavés autant ne pas faire les choses à moitié :ptdr:
    Toujours en LC avec Cendre !
    Je vous en dis plus très vite et pareil je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman ! Mais j'espère être surprise !















    C'est tout (pour le moment :cool: )
    J'espère que vous passez un bon weekend et de belle lecture !
    Plein de bisous à tous dans vos faces de gremlins :danse:
    Guizmo