Effectivement, les descriptions dans
Les Hauts de Hurle-vent sont assez fortes et je pense qu'à une époque, il aurait pu me plaire mais sur le coup, la lecture ne m'a pas emballée. Je pense que c'est surtout que j'ai trouvé bcp de personnages assez têtes à claques XD Je suis quand même vraiment contente de l'avoir lu.
Sinon, ce week-end, j'ai voulu participer au week-end à 1000. Y'a un topic quelque part sur le forum dessus. Le but, c'est d'essayer de lire 1000 pages dans un week-end. À ma première tentative, j'en avais lu 990. Et là, je me suis totalement ramassée parce que j'en ai lu 310 ! :lol:
Mais j'ai fini les 2 livres que j'avais en cours, à savoir La route de l'Or et La couleur pourpre.
La Route de l'or (livre qui a inspiré la série animée Les Mystérieuses Cités d'Or), c'était vraiment pas mal, même si l'action m'a paru un peu précipitée sur les dernières pages. On sent bien l'ambiance de la fièvre de l'or et de la conquête de l'Amérique par les Espagnols. Ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec la série, en revanche.
La Couleur Pourpre, ça m'a vraiment beaucoup plu. J'ai aimé le style épistolaire et même si la vie de Celie, l'héroïne du bouquin, n'est pas facile, on ne tombe pas non plus ans le misérabilisme. Les femmes du livre sont souvent des femmes fortes et leurs amitiés sont très belles. Y'a qques rires et pas mal d'émotion. Par rapport
film adapté y'a quelques trucs qui changent mais j'ai trouvé que le film était une bonne adaptation. C'était donc une très bonne lecture pour ma part.
Là, j'ai commencé
Le songe d'une nuit d'été. En fait, je fais un challenge où l'une des catégories, c'est "un livre dont l'histoire se passe en été" et bon... si avec un titre pareil, la pièce ne se passe pas en été, c'est qu'on nous ment ! XD Et j'aimerais réessayer de lire une pièce de Shakespeare même si j'ai un peu du mal...
Et pour finir, j'ai entendu parler (parce que la série adaptée de ce livre est sortie récemment) du livre de Stephen King
22/11/63. Ce que j'ai lu me donne bien envie de le lire. J'associe souvent Stephen King a du flippant mais là, le synopsis a l'air de dire que c'est plus de la SF donc je suis bien tentée. Ça risque d'être ma prochaine lecture après la pièce.