[Suivi lecture] Arsenic

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#31 23 Février 2016 14:07:46

Effectivement, les descriptions dans Les Hauts de Hurle-vent sont assez fortes et je pense qu'à une époque, il aurait pu me plaire mais sur le coup, la lecture ne m'a pas emballée. Je pense que c'est surtout que j'ai trouvé bcp de personnages assez têtes à claques XD Je suis quand même vraiment contente de l'avoir lu.

Sinon, ce week-end, j'ai voulu participer au week-end à 1000. Y'a un topic quelque part sur le forum dessus. Le but, c'est d'essayer de lire 1000 pages dans un week-end. À ma première tentative, j'en avais lu 990. Et là, je me suis totalement ramassée parce que j'en ai lu 310 ! :lol:
    Mais j'ai fini les 2 livres que j'avais en cours, à savoir La route de l'Or et La couleur pourpre.

La Route de l'or (livre qui a inspiré la série animée Les Mystérieuses Cités d'Or), c'était vraiment pas mal, même si l'action m'a paru un peu précipitée sur les dernières pages. On sent bien l'ambiance de la fièvre de l'or et de la conquête de l'Amérique par les Espagnols. Ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec la série, en revanche.

La Couleur Pourpre, ça m'a vraiment beaucoup plu. J'ai aimé le style épistolaire et même si la vie de Celie, l'héroïne du bouquin, n'est pas facile, on ne tombe pas non plus ans le misérabilisme. Les femmes du livre sont souvent des femmes fortes et leurs amitiés sont très belles. Y'a qques rires et pas mal d'émotion. Par rapport film adapté y'a quelques trucs qui changent mais j'ai trouvé que le film était une bonne adaptation.  C'était donc une très bonne lecture pour ma part.

Là, j'ai commencé Le songe d'une nuit d'été. En fait, je fais un challenge où l'une des catégories, c'est "un livre dont l'histoire se passe en été" et bon... si avec un titre pareil, la pièce ne se passe pas en été, c'est qu'on nous ment ! XD Et j'aimerais réessayer de lire une pièce de Shakespeare même si j'ai un peu du mal...

Et pour finir, j'ai entendu parler (parce que la série adaptée de ce livre est sortie récemment) du livre de Stephen King 22/11/63. Ce que j'ai lu me donne bien envie de le lire. J'associe souvent Stephen King a du flippant mais là, le synopsis a l'air de dire que c'est plus de la SF donc je suis bien tentée. Ça risque d'être ma prochaine lecture après la pièce.
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#32 23 Février 2016 14:14:45

Coucou! :)
    J'ai lu La Couleur pourpre en Janvier et j'avais adoré... Comme tu dis, les femmes sont fortes malgré toutes les misères qu'elles subissent...

L'an dernier j'ai lu 22/11/63 et j'avais été mitigé par ma lecture! Tout comme toi j'avais été très attiré par le fait que ce soit un livre de Stefen King mais qui ne soit pas flippant mais le livre est assez épais et certaines longueur m'avais gêné! J'en garde néanmoins un souvenir positif bien que en dessous de mes attentes...

Bonnes lectures! :D
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#33 23 Février 2016 16:49:16

AuFilDesMots a écrit

L'an dernier j'ai lu 22/11/63 et j'avais été mitigé par ma lecture! Tout comme toi j'avais été très attiré par le fait que ce soit un livre de Stefen King mais qui ne soit pas flippant mais le livre est assez épais et certaines longueur m'avais gêné! J'en garde néanmoins un souvenir positif bien que en dessous de mes attentes...
    Bonnes lectures! :D

Ah merci pour l'avis. J'ai vu qu'en effet, le livre était un pavé, je me demandais s'il se lisait bien justement. J'ai un peu peur des longueurs mais du coup, si ton souvenir est qd même globalement positif, c'est plutôt pas mal :)

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#34 31 Mars 2016 21:52:19

J'ai fini 22/11/63 !! 'o/
    Alors effectivement, il est long et je pensais pas que le truc qu'on attend se passait autant à la fin du livre. Mais ça m'a quand même beaucoup plu. J'ai mis un peu de temps à le lire mais je regrette pas, même si certains passages sont effectivement longuets.

J'ai relu Cyrano de Bergerac, et c'était toujours aussi bien que dans mon souvenir. Ça me donne vraiment envie de voir la pièce jouée. J'ai même jamais vu le film. ^^

J'ai lu quelques mangas aussi. En ce moment, j'aime beaucoup The Heroic Legend of Arslan. Apparemment, c'est tiré d'une série de romans et le manga me plait vraiment donc je me tate à trouver et lire les romans. Par contre, ce qui m'embête, c'est que c'est encore en cours et y'a 14 tomes ^^ 

En roman, j'ai recommencé Les gens de Dublin de James Joyce qui est plutôt un recueil de nouvelles. C'est assez spécial, parce que c'est des tranches de vie plutôt courtes, qui n'ont pas de liens les unes avec les autres (pas en apparence en tout cas) et qui n'ont pas toujours vraiment de péripéties. Donc parfois, ça se finit de façon assez abrupte. C'est pas déplaisant non plus, mais j'aurai plutôt du les lire en anglais, je pense.

Dernière modification par Arsenic (31 Mars 2016 21:57:42)

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#35 09 Avril 2016 18:37:07

J'ai fini Les gens de Dublin. À partir du moment où j'ai accepté le fait que les histories n'avaient pas forcément un début et une "vraie" fin. Je regrette par contre de pas l'avoir lu en anglais, je pense qu'il aurait été plus intéressant.

Là, j'ai commencé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. J'en avais entendu parlé y'a un moment en regardant une vidéo d'une booktubeuse qui l'avait lu en anglais et j'avais trouvé ça intrigant. Et comme je dois lire un livre YA pour un challenge lecture, je me suis dit que j'allais choisir celui là  parce qu'il avait l'air différent des YA que j'avais pu lire ces derniers temps. Je n'en suis encore qu'au début mais les persos et l'ambiance me plaisent bien pour le moment. :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#36 10 Avril 2016 15:38:47

Oh il me tentait bien aussi mais quand j'ai entendu qu'il y aurait une suite, ça m'a un peu démotivée, j'en ai marre des suites et séries en tout genre :/
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#37 10 Avril 2016 18:24:45

Maryie a écrit

Oh il me tentait bien aussi mais quand j'ai entendu qu'il y aurait une suite, ça m'a un peu démotivée, j'en ai marre des suites et séries en tout genre :/

Oh, j'étais pas du tout au courant qu'il y aurait une suite ! o_O Le bouquin se suffit à lui même je trouve. Je l'ai lu en une journée, j'ai beaucoup accroché.
    Le livre est vraiment très bien, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance. Ça se lit super bien, c'est divisé en chapitres très courts mais qui font écho aux pensées du personnage principal. Je recommande chaudement ! Y'a de moments très émouvants et je dois avouer que ça m'a tiré quelques larmes. Un beau livre. :)

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#38 16 Avril 2016 21:59:01

J'ai lu Veronika décide de mourir de Paulo Coelho. Le livre se lit bien, et assez rapidement. J'ai assez aimé parce qu'il y avait des réflexions intéressantes sur la mort, la vie, la folie, les gens. Bref, c'était un livre assez introspectif. Par contre, j'étais un peu déçue par la fin.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je trouvais ça un peu trop facile qu'elle ne meurt pas finalement et que tout ait été orchestré par le médecin. Ça m'aurait sans doute plus émue si elle était morte ^^'

Un livre qui m'a globalement fait bonne impression mais je l'ai pas non plus trouvé hyper génial.

J'ai commencé Metro 2033, un livre de SF (je lis bcp de SF en fait XD). Pour le moment, ça me fait un peu flipper surtout qu'au tout début, ils parlent d'une invasion de rats et que j'ai très peur de ces bestioles ^^' Le postulat de base est intéressant. J'espère que ça va pas être trop flippant tout du long.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#39 04 Juillet 2016 14:08:02

Pfiou, j'ai complètement délaissé mon suivi... Faut dire que j'ai eu du mal à lire ces derniers temps. :/

Je me suis remis un peu dedans avec des trucs "faciles". J'ai récemment lu
    - La Belle et le fuseau de Neil Gaiman. C'est une histoire courte, un conte de fées revisité et illustrés par de très belles images. J'ai bien aimé. L'histoire n'était pas prévisible en plus donc c'était une lecture sympa.

- Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus, une nouvelle d'Eric Emmanuel Schmitt. J'ai vraiment bien aimé, c'est assez touchant, ça se lit vite et bien en plus, je l'ai parcouru d'une traite.

- Le journal de mon père, une roman graphique de Jiro Taigushi. J'aime beaucoup son style de dessins et l'histoire était très chouette et émouvante.

Là, j'ai à nouveau envie de lire mais je bloque vraiment sur ma lecture "en cours" qui est toujours Metro 2033..; Le livre est un peu oppressant, surtout que je lis en grande majorité dans les transports sous-terrains... De plus, j'arrive toujours pas à voir où l'histoire va alors que j'ai déjà du bien en lire un quart... Je suis donc pas hyper emballée mais d'un autre côté, j'ai pas envie d'abandonné totalement. J'abandonne rarement des bouquins.
    Je pense que je vais lire un roman plus léger pour me remettre en selle et on verra après pour ce livre. On m'a vivement recommandé le tome 1 des aventures d'Amelia Peabody donc je vais essayer ça. :)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#40 08 Juillet 2016 15:57:25

Hé ben pour le moment, c'est bien chouette, les aventures d'Amelia Peabody ! Elle a un caractère bien affirmé et les persos secondaires sont pas mal. Ça se lit super bien, en plus, je m'y suis mise hier, j'en suis déjà à la moitié. :)