[Suivi lecture] So Biblio Phil

• So Biblio Phil

Apprenti Lecteur

#11 08 Mars 2016 18:55:38

Bilan du mois de février :

- Walking Dead, tome 1 de Robert Kirkman et Charlie Adlard : Je ne suis pas fan de zombies (d'ailleurs je ne regarde pas la série TV) et pourtant j'ai dévoré ce comics. La curiosité n'est absolument pas un vilain défaut :)

-A Silent voice, tome 1 de Yoshitoki Oima : Que d'émotions... Ce tome montre à quel point les adolescents peuvent être difficiles entre eux. Heureusement que la fin annonce de meilleures choses pour le tome 2.

-A Silent voice, tome 2 de Yoshitoki Oima

- Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough : Une réécriture super sympa à lire :)

- Bakuman, tome 6 de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba

- American psycho de Bret Easton Ellis : J'ai adoré ce livre malgré certains passages difficiles à lire. L'auteur décrit le mode de vie de son personnage avec beaucoup de précisions. Certains diront que cela rend le livre un peu longuet, moi je dis que grâce à ce procédé, l'auteur illustre parfaitement le mode de vie des Golden Boys. La violence exacerbée ne fait que montrer une douleur cachée, voire une profonde maladie de la société.

- Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata : Très bien mais pas pour moi. Même si j'adore les chats (et leurs péripéties), je n'ai pas accroché à l'histoire de Chi.

- Will & Will de John Green et David Levithan : Ce livre est drôle et touchant. J'ai beaucoup aimé comment sont présentés les deux personnages principaux. Mon moment préféré est celui de leur rencontre.

- Là où naissent les nuages d'Annelise Heurtier : Une très belle illustration de l'humanitaire. Hâte de lire d'autres livres d'Annelise Heurtier.

- Le Trône de fer, tome 04 : L'Ombre maléfique de George R.R. Martin

Dernière modification par So Biblio Phil (15 Mars 2016 13:16:38)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#12 08 Mars 2016 18:58:22

Je n'ai lu aucun de ces livres, j'en connais seulement quelques uns de nom !
    Tu lis quoi maintenant ?
  • So Biblio Phil

Apprenti Lecteur

#13 08 Mars 2016 19:17:31

En ce moment je continue les mangas A Silent voice et Bakuman.

Sinon j'ai commencé plusieurs romans : Tout sauf un homme d'Asimov, Savages de Don Winslow, Millenium de Stieg Larsson, Le Trône de fer tome 4 de George R.R. Martin , Il est de retour de Timur Vermes et Les Chroniques du chevalier errant de George R.R. Martin.

Je suis du genre à lire plusieurs trucs en même temps ^^
  • Vinushka

Puits de lecture

#14 08 Mars 2016 22:24:27

Bonne continuation dans tes lectures, j'ai adoré les 5 premiers tomes de A silent Voice ! Et j'espère participer au Book club d'avril pour  American psycho de Bret Easton Ellis. Ton avis me donne encore plus envie de me le procurer !
  • EgoC

Magicien des lignes

#15 08 Mars 2016 22:27:38

Il est de retour m'a déçue, j'attends de voir ton avis dessus. Je ne sais pas comment tu fais pour lire plusieurs livres à la fois, je préfère m'immerger dans une seule. Sinon je me mélange les pinceaux !
  • JadElit

Baby lecteur

#16 08 Mars 2016 22:29:15

eh beh, tu en lis beaucoup en même temps !
    Millénium j'avais adoré à l'époque, je n'ai pas lu le dernier en revanche
    Il est de retour je n'avais pas DU TOUT aimé, trop lent, trop incohérent, pas assez bien écrit pour moi, j'espère que tu l'apprécieras néanmoins :)
    Les chroniques du chevalier errant n'est pas le meilleur Martin non plus selon moi, décidément ^^
    Sinon les Bakuman on m'en a dit beaucoup de bien, faut que je les emprunte à mon beau frère :D
  • So Biblio Phil

Apprenti Lecteur

#17 11 Mars 2016 13:03:01

Vinushka a écrit

j'ai adoré les 5 premiers tomes de A silent Voice !

J'ai un gros coup de cœur pour ce manga, je pense que c'est le genre de bouquin que tu peux lire et relire. Pour l'instant je les emprunte à la bibliothèque mais dès que je peux, je les achète :D

Vinushka a écrit

Et j'espère participer au Book club d'avril pour  American psycho de Bret Easton Ellis. Ton avis me donne encore plus envie de me le procurer !

C'est marrant parce que j'ai fini ce livre un peu avant qu'il soit proposer au Book Club, j'ai hâte de pouvoir en discuter :D

• So Biblio Phil

Apprenti Lecteur

#18 11 Mars 2016 13:17:38

EgoC a écrit

Il est de retour m'a déçue, j'attends de voir ton avis dessus.

Pour l'instant ce livre me fait rire, Hitler est complètement en décalage avec la société actuelle, particulièrement quand il découvre le téléviseur à écran plat ^^

EgoC a écrit

Je ne sais pas comment tu fais pour lire plusieurs livres à la fois, je préfère m'immerger dans une seule. Sinon je me mélange les pinceaux !

J'ai toujours lu plusieurs trucs en même temps, c'est comme regarder une émission de télé et zapper quand on en préfère une autre :)

• EgoC

Magicien des lignes

#19 11 Mars 2016 17:59:34

Oui le début est très sympa mais c'est plus la fin qui m'a déçue mais j'attends que tu termines ;)
  • So Biblio Phil

Apprenti Lecteur

#20 05 Avril 2016 16:45:12

Bilan du mois de mars :

- Le Trône de fer, tome 05 : L'Invincible forteresse de George R.R. Martin

- George Dandin de Molière : Même si cette pièce de théâtre n'est pas la meilleure de Molière, elle permet de découvrir la société telle qu'elle existait à l'époque de Molière et de dénoncer le mariage de convenance.

- La Langue des signes de Luiz Schwarcz : Nouvelles très rapides à lire.

- A Silent voice, tome 3 de Yoshitoki Oima

Dernière modification par So Biblio Phil (11 Avril 2016 16:27:11)