[Prix Livraddict 2016] Catégorie Comics

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 17:08:08

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie comics.

    Edit du 18 juin : And the winners are...
    Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique de Joe Benitez
    Wytches, tome 1 de Scott Snyder, Jock et Matt Hollingsworth

    Avec 30% des votes
    3ème    Descender, tome 1 : Étoiles de métal de Jeff Lemire et Dustin Nguyen    23% des votes
    4ème    Suicide Squad (Renaissance), tome 1 : Têtes brûlées de Adam Glass    10% des votes
    5ème    Low, tome 1 : L'ivresse de l'espoir de Rick Remender et Greg Tocchini    8% des votes


    Pour voir le résultat, c'est ICI.


    1). Descender, tome 1 : Étoiles de métal, Jeff Lemire & Dustin Nguyen.

    <image>

    La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Moissonneurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et les véritables intentions des Moissonneurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    2). Low, tome 1 : L'ivresse de l'espoir, Rick Remender & Greg Tocchini.

    <image>

    Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d'un soleil mourant, l'Humanité a été contrainte de se réfugier au cœur de vastes cités sous-marines alors qu'elle continue à envoyer des sondes spatiales en quête d'un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d'années, une sonde s'écrase à la surface de la Terre, désormais peuplée d'une race extra-terrestre inconnue des humains. Stel, dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l'Humanité s'éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer la précieuse sonde, emmenant dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    3). Wytches, tome 1, Scott Snyder, Jock et Matt Hollingsworth.

    <image>

    À travers la planète, siècle après siècle, des femmes et des hommes suspectés de sorcellerie furent brûlés vifs, noyés, pendus, torturés, emprisonnés, persécutés, assassinés. Si aucun de ces malheureux n'a jamais été sorciers ou sorcières, ils sont cependant morts en protégeant un terrible secret : celui de l'existence des véritables sorcières. Des entités ancestrales, sauvages et insatiables pour quiconque pactisera avec elles. De nos jours, après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l'humanité...


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    4). Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique, Joe Benitez.

    <image>

    Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...
    Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    5). Suicide Squad (Renaissance), tome 1 : Têtes brûlées, Adam Glass.

    <image>

    Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrières les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 20:49:08

    Lectures prévues : Descender, Low et peut être wytches !

    Dernière modification par Maks (16 Octobre 2016 20:56:42)

  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2016 20:50:40

    J'avais prévu de lire Lady Mechanika et Suicide Squad... donc pourquoi pas essayer les autres aussi, si je les trouve à la bibliothèque.
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #4 17 Octobre 2016 06:38:00

    Je pense que je vais me lancer en essayant de tous les lire car je suis toujours an la recherche de nouvelles idées lectures Comics :D
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 17 Octobre 2016 11:36:40

    J'ai commencé Descender tome 1 !
    Pour le moment l'histoire se met en place tranquillement et visuellement c'est magnifique.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #6 18 Octobre 2016 18:52:27

    J'ai lu Wytches et il m'a beaucoup plu ! :D
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 20 Octobre 2016 20:50:27

    Fini la lecture de Descender tome 1, il est super bien !
    Et maintenant j'ai entamé la lecture de Lady Mechanika, je pense que ça va moins me plaire que Descender.

    Édit :
    Terminé également Lady Mechanika, pas mal mais pas mon préfèré.

    Dernière modification par Maks (22 Octobre 2016 10:43:22)

  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 27 Octobre 2016 10:26:38

    J'ai terminé Low tome 1, c'est assez sympa, au début j'etait un peu sceptique mais finalement on est embarqué dans l'histoire et c'est intéressant.
    Sinon j'ai acheté Wytches, que je lirais un peu plus tard.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 27 Octobre 2016 11:19:01

    Maks a écrit

    J'ai terminé Low tome 1, c'est assez sympa, au début j'etait un peu sceptique mais finalement on est embarqué dans l'histoire et c'est intéressant.
    Sinon j'ai acheté Wytches, que je lirais un peu plus tard.


    Je dois le recevoir aujourd'hui Wythces, j'ai hâte.
    Donc Low, il faut du temps pour entrer dedans ? C'est "mou" ?

  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 27 Octobre 2016 23:39:11

    BettieRose a écrit

    Maks a écrit

    J'ai terminé Low tome 1, c'est assez sympa, au début j'etait un peu sceptique mais finalement on est embarqué dans l'histoire et c'est intéressant.
    Sinon j'ai acheté Wytches, que je lirais un peu plus tard.


    Je dois le recevoir aujourd'hui Wythces, j'ai hâte.
    Donc Low, il faut du temps pour entrer dedans ? C'est "mou" ?


    Non non c'est pas mou mais c'est assez spécial visuellement (c'est beau mais faut réussir à déchiffrer les dessins un peu complexes), par contre je précise c'est clairement pour adultes.