[Prix Livraddict 2016] Catégorie Fantastique

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 18:08:00

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie fantastique.

    1). Le Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux corbeaux, Anthelme Hauchecorne, Loïc Canavaggia et Mathieu Coudray.

    <image>

    Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
    Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
    Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre.
    Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
    À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    2). Les Neiges de l'éternel, Claire Krust.

    <image>

    Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur.
    Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    3). Les Décharnés : Une lueur au crépuscule, Paul Clément.

    <image>

    Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    4). La Maison dans laquelle, Maryam Petrosyan.

    <image>

    Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d'avant. Dans la Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la Maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l'amour, vous connaîtrez la peur, vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l'existence, et même quand vous serez seul, ça ne sera jamais vraiment le cas. Dans la Maison, aucun mur ne peut vous arrêter, le temps ne s'écoule pas toujours comme il le devrait, et la Loi y est impitoyable. Dans la Maison, vous atteindrez vos dix-huit ans transformé à jamais et effrayé à l'idée de devoir la quitter. Ensorcelante évocation de l'adolescence, La Maison dans laquelle est un chant d'amour à cet âge ingrat et bienheureux, à ses exaltations et ses tragédies, au sentiment de frustration et de toute-puissance qui le traverse. Mariam Petrosyan a réussi à créer un univers bariolé, vivant et réaliste, pétri de cette nostalgie et de cet émerveillement que nous avons tous au fond de nous et qui fait que, parfois, nous refusons de grandir et d'affronter la brutalité du monde qu'on appelle la réalité.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    5). Le Talisman de Pæyragone, tome 1 : Les Sans-Plumes, Katja Lasan.

    <image>

    Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d’un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d’être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu.
    Elle, si maladroite et solitaire, s’allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d’Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d’anéantir les Syams et d’asservir l’humanité.
    Dans un périple semé d’embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 19:26:43

    Bon j'en ai déjà lu un pour lequel je suis sûre de ne pas voter lol alors je vais tenter de me trouver le Hauchecorne et le Katja Lachan qui me tente bien
  • Invité

    Invité

    #3 16 Octobre 2016 19:40:10

    J'en ai lu un seul mais il m'avait beaucoup plu alors je suis sûr de voter pour lui ^^
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2016 19:51:38

    Mahochita a écrit

    J'en ai lu un seul mais il m'avait beaucoup plu alors je suis sûr de voter pour lui ^^


    Lequel est-ce ? On ne sait jamais, tu pourrais me convaincre. Pour l'instant, j'ai envie de découvrir : Les Neiges de l'éternel de Claire Krust et Le Talisman de Pæyragone, tome 1 : Les Sans-Plumes de Katja Lasan.

    Dernière modification par Ichmagbücher (16 Octobre 2016 22:28:55)

  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2016 21:57:24

    Pour le moment je possède Les neiges de l'éternel donc je pense le lire pour cette catégorie !
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 17 Octobre 2016 11:58:21

    J'ai lu Les Décharnés, ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais la plume de l'auteur était sympa donc je l'ai lu avec plaisir
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2016 12:13:59

    J'aimerai beaucoup lire Les Décharné, à voir si j'en ai l'occasion.
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 17 Octobre 2016 12:40:04

    BettieRose a écrit

    J'aimerai beaucoup lire Les Décharné, à voir si j'en ai l'occasion.


    Il est pas mal du tout si tu en as l'occasion ^^

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #9 18 Octobre 2016 08:09:14

    Je vote pour La maison dans laquelle :heart:
  • Le blog de Naoko

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 18 Octobre 2016 09:49:13

    "Les décharnés : une lueur au crépuscule" est dans ma wishlist, une bonne occasion pour craquer !