[Suivi lecture] Helynna

• Helynna

Lecteur timide

#101 29 Avril 2017 18:18:42

Bonjour !

Ça fait un petit moment que je n'étais pas venue mais j'avais beaucoup de choses à faire ! x.x

J'ai terminé Demain de Guillaume Musso ()
    Un petit trésor ce livre ! Il m'a beaucoup plu et j'ai trouvé l'intrigue vraiment bien fichue. Et puis, ce que j'ai toujours aimé avec cet auteur : une plume facile à lire et agréable. Bon, soyons honnêtes, la fin était évidente... Mais bon, Guillaume Musso :').

Ensuite, j'ai enchaîné par Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand ()
    Le début de ce roman m'a clairement miné le moral. Je n'étais vraiment pas bien pour la protagoniste... :( Mais j'ai trouvé l'avancement du roman vraiment intéressant. Il m'a captivé. Malheureusement, je ne peux pas tellement en dévoiler sans spolier l'histoire !
    J'ai apprécié absolument tous les personnages que j'ai trouvé attachants. Ils avaient tous leurs problèmes, une personnalité bien précise ! Et puis, je pense que ce roman met du baume au coeur. Beaucoup de gens ont déjà pu vivre un deuil voire plusieurs (mais pas forcément aussi catastrophiques que la protagoniste)... Malgré tout, nous pouvons nous retrouver dans l'héroïne.

Après, je n'ai pu résisté à l'envie de lire la suite La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand ()
    Je l'ai sûrement autant apprécié que le premier... ! Je pense que la fin est assez évidente mais il reste agréable à découvrir. Je l'ai vraiment lu très rapidement ! Il met un joli point final à cette belle histoire.

J'ai maintenant entamé la lecture de L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat ()
    Wah. Le début n'est clairement pas du tout joyeux ! =( Il m'a vraiment fait me sentir mal pour les deux protagonistes ! En tout cas, je pense que je peux m'attendre à une belle lecture !

Bonnes lectures ! :D
  • Julie27

Administratrice

#102 29 Avril 2017 22:07:16

Coucou :)

J'avais bien aimé "Demain".
    Je suis bien d'accord : l'écriture de Musso est très sympa, facile certes mais ça passe tout seul.

Je n'ai encore rien lu d'Agnès Martin-Lugand mais ses livres me tentent vraiment beaucoup.
    J'ai "Désolée, je suis attendue" dans ma PAL (tu l'as lu celui-ci?).

J'avais bien aimé en tout cas "L'instant précis où les destins s'entremêlent". J'espère qu'il te plaira :)

Bonne lecture et bon week-end.
  • Helynna

Lecteur timide

#103 12 Mai 2017 09:02:36

@Julie27 : Je ne l'ai pas lu et je ne le connaissais pas alors je me suis empressée de le rajouter à ma WL ! :D Il a l'air vraiment sympa. Vraiment, je te les conseille, j'aime beaucoup cette auteure !

J'ai terminé L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat () !
    Bouh, j'ai fondu en larmes lorsque j'ai terminé ma lecture ! Je suis une fille beaucoup trop sensible, il ne faut pas m'en vouloir.
    Ce roman traite d'un sujet bien délicat et sensible : les violences conjugales. L'auteure m'a touchée en plein coeur. Nous faisons la connaissance de Kyle, un jeune homme talentueux et célèbre mais torturé au plus profond de lui-même ainsi que de Coryn, unique fille d'une fratrie de douze, rêvant d'une belle histoire d'amour. Bien que très différents, ces deux personnages sont aussi attachants l'un que l'autre. La même fragilité les anime. Un jour, ce fameux destin les mettra sur la même voie et adviendra que pourra...
    Bien que la plume de l'auteure ne m'ait pas conquise - un petit quelque chose me dérangeait - l'histoire n'en reste pas moins magnifique, redonnant de l'espoir en en faisant tout autant perdre.
    Je le conseille !

Maintenant, je commence un livre qu'il me tardait de lire : Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley () !

Bonne lecture et bonne fin de semaine :D
  • Julie27

Administratrice

#104 13 Mai 2017 18:20:50

Coucou,

J'avais vraiment bien aimé "L'instant précis où les destins s'entremêlent" :ok:
    Surtout pour son côté positif :pink:

Bonne lecture avec "Des mensonges dans nos têtes"... Il semble génial !! Je suivrai ton avis de près, mais je sens que ma wish-list risque de s'agrandir !!

Bon week-end :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#105 23 Mai 2017 15:27:45

Que de lectures par ici!
    Tu donnes sacrément envie pour Silo! J'ai le 1er tome dans ma PAL, j'espère bien le lire cette année =)
    J'avais également adoré Demain de Musso. Mais je suis un peu moins fan de ces derniers romans. J'ai été très déçue par Central park et les avis très mitigés sur L'instant présent m'ont dissuadé de le lire. Par contre La fille de Brooklyn m'attire bien :)
    Je ne connais pas ta dernière lecture mais j'espère que tu passes un bon moment avec!
    Bonne semaine à toi!
  • Helynna

Lecteur timide

#106 30 Mai 2017 16:13:07

Hello !

@Julie27 : Oui, ce livre est génial pour son côté positif ainsi que la suite La vie est facile, ne t'inquiète pas ! Ils m'ont redonné un peu d'espoir sur la vie... :D
    Je l'ai terminé et, oui, absolument génial ! Je vais poster mon avis mais je peux te dire qu'il est très positif !

@Callysse : Ah oui ? Central Park m'avait beaucoup plu personnellement... :o L'instant présent, je ne l'ai pas lu par contre. Et j'avoue avoir envie de lire La fille de Brooklyn ! :D
    Bonne semaine :D

Depuis la dernière fois, j'ai terminé Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley ()
    Un joli coup de coeur... Nous nous trouvons en Virginie, en 1959, en plein coeur de la ségrégation raciale. Cette année, dix jeunes élèves noirs vont intégrer un lycée blanc afin de lutter contre cette différence. Les stéréotypes et discriminations vont bon train contre les noirs alors que ces derniers ne réagissent pas. Vont-ils ne serait-ce réussir à pénétrer à l'intérieur du lycée ?
    Ce roman m'a beaucoup touché. L'auteur intègre l'histoire d'amour entre Sarah et Linda de manière très douce et non invasive tout en restant très centré sur la ségrégation raciale. N'ayant pas du tout connu ce qui a pu se passer aux Etats-Unis, sauf à travers mes cours d'histoire, j'ai trouvé ce livre très révélateur. Evidemment, c'est une fiction, mais certains éléments sont réels et nous pouvons très bien nous imaginer que des choses bien pires que celles décrites dans l'histoire sont arrivées.
    Je pense que c'est un livre à mettre entre toutes les mains...
    Les deux héroïnes m'ont à leur manière agacée et attendrie. Chacune avait ses défauts et ses qualités, aucune n'était parfaite. J'avais l'impression de vivre l'histoire avec elle, de ressentir leurs émotions, de les accompagner dans leurs souffrances respectives.
    Et, pour finir, très jolie plume très agréable à lire. Je vous conseille vraiment ce roman !

J'ai également terminé Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ()
    Troisième livre de cette auteure que je dévore. Un réel plaisir ! L'histoire pourra paraitre un peu tirée par les cheveux pour certains mais, pour ma part, je suis consciente que ce genre de situations existe. De plus, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et l'effet de surprise est très appréciable !
    Pour vous résumer, Iris est passionnée depuis toujours par la couture. Or, sa demande d'entrée en école de couture a été refusée et elle se retrouve à travailler dans une banque. Elle étouffe dans sa vie et, après une terrible révélation au cours d'un déjeuner en famille, Iris décide de prendre son avenir en main.
    Iris est une femme en pleine recherche d'identité, qui n'a pu se révéler par le passé à cause de parents en désaccord avec ses choix et d'un mari très protecteur. Ainsi, il n'est pas difficile de pouvoir s'identifier à elle car, au fond, n'aimerions pas tous faire le grand saut pour changer de vie ? :D

Et, aujourd'hui, je viens de terminer La tour sombre, tome 6 : Le chant de Susannah de Stephen King ! ()
    Encore un super volume et je commence immédiatement le dernier tome de cette jolie mais complexe saga ! Malheureusement, je ne peux trop en dire sur ce tome... Ainsi, je vous conseille tout de même cette série bien qu'il faille parfois s'accrocher pour ne pas renoncer... !
    Alala, il me tarde de connaître la fin ! :D

Du coup, vous l'aurez compris, j'entame le dernier volume de La tour sombre... :pink:

Bonnes lectures à vous :D

Dernière modification par Helynna (30 Mai 2017 16:15:31)

• Julie27

Administratrice

#107 30 Mai 2017 21:20:01

Coucou,

Que des lectures sympa dis-donc !!!
    J'ai ajouté "Des mensonges dans nos têtes" à ma wish-list, il a tout pour me plaire celui-ci !
    Et il faut vraiment que je lise les livres d'Agnès Martin-Lugand =D

Bonne fin de lecture avec S. King :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#108 02 Juillet 2017 17:59:35

Un petit coucou à toi!
    J'ai lu le 1er tome de La tour sombre mais n'ayant pas accroché je n'avais pas continué. Peut-être que je me laisserai tenter à nouveau un jour! Tu vas aller voir le film?
    Bonne soirée et belles lectures =)
  • Helynna

Lecteur timide

#109 10 Juillet 2017 22:42:01

Hello !

@Julie27 : Tu as eu raison, ce livre est vraiment super ! Et j'adore les petits livres d'Agnès Martin-Lugand, ils me redonnent la joie de vivre, c'est impressionnant !

@Callysse : Si cela peut te rassurer, je n'ai pas du tout accroché sur le premier tome. Je n'y comprenais rien du tout ! Mais je me suis un peu forcée. Oui, je pense ! A la base, je ne comptais mais mon amoureux veut absolument aller le voir. Je pense qu'il faut le regarder avec un oeil nouveau et non en réfléchissant par rapport aux livres. C'est une oeuvre originale inspirée de cette saga mais avec de gros changements tels que de nouveaux personnages et un raccourci phénoménale, haha !

Je suis désolée, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici... :(

En tout cas, j'ai enfin terminé La Tour Sombre de Stephen King avec son septième tome ! ()
    Comment dire... Quelle fin décevante ! Oh mon dieu ! Je suis vraiment restée très bête tant j'ai été surprise... Comme le dit Stephen King, ce qui compte n'est pas la destination mais le voyage. Mais tout de même ! Je vais faire un petit spolier pour pouvoir me plaindre à 100 % ! Namého !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Vous venez de lire sept tomes qui sont tout de même sacrément épais et, lorsque Roland arrive au sommet de la Tour, vous vous rendez compte qu'il recommence son histoire depuis le départ... Non mais, je ne m'attendais pas à ça ! Je pensais qu'il rencontrerait le Dieu des mondes ou quelque chose comme ça. Certes, il recommence sa quête avec le cor qu'il n'avait pas récupérer sur Cuberth quand ce dernier est mort donc on peut supposer que sa nouvelle aventure sera différente de la précédente. Mais... *Triste*

Néanmoins, je suis heureuse de m'être consacrée à la lecture de l'oeuvre de sa vie. Malgré cette fin, j'ai été happée par Roland et ses compagnons. Stephen King m'a fait voyager mais aussi beaucoup cogiter ! Je pense que tout fan du King se doit de lire La Tour Sombre. Effectivement, je ne conseillerais cette saga qu'aux motivés car elle n'est pas forcément simple à lire et tire parfois en longueur.
    J'ai beaucoup aimé lire les préfaces et postfaces écrites par Stephen King. J'avais l'impression de vivre l'écriture de son oeuvre avec lui et, surtout, d'un peu mieux le comprendre. Elles m'ont permis un contact étroit avec cet auteur et j'en suis ravie. Peut-être n'aurais-je pas eu la force de terminer cette saga s'il n'avait pas écrit ces petits mots à l'intention de ses lecteurs.

Après avoir terminé cette saga, j'ai eu besoin de me lancer dans un petit livre simple pour me détendre. J'ai choisi Et soudain tout change de Gilles Legardinier. ()
    Celui-ci a sûrement été celui qui m'a le moins plu. Il n'empêche que je l'ai quand même apprécié ! Mais je garde un meilleur souvenir de Complètement cramé ! où j'ai beaucoup ri.
    Néanmoins, l'histoire reste touchante. Nous suivons Camille, une adolescente en terminale qui s'apprête à passer son bac. Cette année est remplie de doutes et de questionnements quant à son avenir ! Mais avec ses amis et sa meilleure amie Léa, ils comptent bien trouver des réponses à leurs questions !
    Pour être honnête, je me suis reconnue à certains moments. Il est vrai que l'année de terminale est très éprouvante et stressante pour les élèves. Vous vous sentez grands mais vous vous rendez compte de l'ampleur que votre vie va prendre ! Comment ne pas être impressionné ? On vous demande de faire des choix importants alors que vous pensez qu'à une chose : être en vacances après ce foutu examen ! D'ailleurs, je l'ai lu au bon moment =D. Voilà déjà deux ans que j'ai passé mon bac et j'en avais déjà oublié à quel point cette année avait été si compliquée pour moi !
    Je ne peux que conseiller ce livre pour retourner à une période importante de sa vie =).

Actuellement, je lis La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. ()
    Woh, qu'est-ce que je suis happée par ce livre ! Au risque de me répéter, je suis absolument fan des livres historiques ! Et puisque celui-ci se passe en 1962, il est absolument parfait.
    Il n'y a pas longtemps, j'ai lu Des mensonges dans nos têtes et je l'avais adoré ! Même si l'histoire n'est pas identique - heureusement, le sujet principal reste la ségrégation et je suis certaine que La couleur des sentiments sera encore une fois une histoire touchante et forte en émotions...

Je vous souhaite de bonnes lectures !
  • Callysse

Lecteur-express

#110 13 Juillet 2017 14:54:58

Salut! Oui j'ai cru comprendre que le film condensait l'histoire de 3 premiers tomes. N'étant pas particulièrement motivée et au vue de ton avis sur la fin que tu juges décevante, je pense que je vais me contenter du/des films (si je les regarde un jour car je ne suis pas certaine que mon chéri veuille le voir au ciné - de toute façon je crois qu'il n'en a jamais entendu parler^^)

Je suis un peu du même avis que toi pour Et soudain tout change. C'est celui qui m'a le moins plu pour le moment (je n'ai pas encore lu son dernier) car j'ai trouvé le ton différent. Il était plus triste. Mais je l'ai quand même apprécié malgré tout.

J'ai beaucoup aimé le film La couleur des sentiments mais je ne suis pas certaine de me laisser tenter un jour par le livre. J'espère qu'il te plaira ;)
    Sur ce, bonne journée à toi et bon week-end =)