Hello !
@Julie27 : Oui, ce livre est génial pour son côté positif ainsi que la suite
La vie est facile, ne t'inquiète pas ! Ils m'ont redonné un peu d'espoir sur la vie... :D
Je l'ai terminé et, oui, absolument génial ! Je vais poster mon avis mais je peux te dire qu'il est très positif !
@Callysse : Ah oui ?
Central Park m'avait beaucoup plu personnellement... :o
L'instant présent, je ne l'ai pas lu par contre. Et j'avoue avoir envie de lire
La fille de Brooklyn ! :D
Bonne semaine :D
Depuis la dernière fois, j'ai terminé
Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley (
♪)
Un joli coup de coeur... Nous nous trouvons en Virginie, en 1959, en plein coeur de la ségrégation raciale. Cette année, dix jeunes élèves noirs vont intégrer un lycée blanc afin de lutter contre cette différence. Les stéréotypes et discriminations vont bon train contre les noirs alors que ces derniers ne réagissent pas. Vont-ils ne serait-ce réussir à pénétrer à l'intérieur du lycée ?
Ce roman m'a beaucoup touché. L'auteur intègre l'histoire d'amour entre Sarah et Linda de manière très douce et non invasive tout en restant très centré sur la ségrégation raciale. N'ayant pas du tout connu ce qui a pu se passer aux Etats-Unis, sauf à travers mes cours d'histoire, j'ai trouvé ce livre très révélateur. Evidemment, c'est une fiction, mais certains éléments sont réels et nous pouvons très bien nous imaginer que des choses bien pires que celles décrites dans l'histoire sont arrivées.
Je pense que c'est un livre à mettre entre toutes les mains...
Les deux héroïnes m'ont à leur manière agacée et attendrie. Chacune avait ses défauts et ses qualités, aucune n'était parfaite. J'avais l'impression de vivre l'histoire avec elle, de ressentir leurs émotions, de les accompagner dans leurs souffrances respectives.
Et, pour finir, très jolie plume très agréable à lire. Je vous conseille vraiment ce roman !
J'ai également terminé
Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand (
♪)
Troisième livre de cette auteure que je dévore. Un réel plaisir ! L'histoire pourra paraitre un peu tirée par les cheveux pour certains mais, pour ma part, je suis consciente que ce genre de situations existe. De plus, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et l'effet de surprise est très appréciable !
Pour vous résumer, Iris est passionnée depuis toujours par la couture. Or, sa demande d'entrée en école de couture a été refusée et elle se retrouve à travailler dans une banque. Elle étouffe dans sa vie et, après une terrible révélation au cours d'un déjeuner en famille, Iris décide de prendre son avenir en main.
Iris est une femme en pleine recherche d'identité, qui n'a pu se révéler par le passé à cause de parents en désaccord avec ses choix et d'un mari très protecteur. Ainsi, il n'est pas difficile de pouvoir s'identifier à elle car, au fond, n'aimerions pas tous faire le grand saut pour changer de vie ? :D
Et, aujourd'hui, je viens de terminer
La tour sombre, tome 6 : Le chant de Susannah de Stephen King ! (
♪)
Encore un super volume et je commence immédiatement le dernier tome de cette jolie mais complexe saga ! Malheureusement, je ne peux trop en dire sur ce tome... Ainsi, je vous conseille tout de même cette série bien qu'il faille parfois s'accrocher pour ne pas renoncer... !
Alala, il me tarde de connaître la fin ! :D
Du coup, vous l'aurez compris, j'entame le dernier volume de
La tour sombre... :pink:
Bonnes lectures à vous :D