Après des mois d'absence, me voici de retour... J'ai abandonné le suivi des challenges auxquels que je m'étais inscrite, mais je n'ai pas pour autant arrêter de lire. Au contraire, je m'efforce de lire les livres que mon fils de 12 ans se choisit à la bibliothèque, histoire d'élargir mes horizons.
Alors pêle-mêle en décembre, j'ai lu (et j'ai beaucoup lu !)
L'apprenti épouvanteur de Joseph DelaneyJ'ai dévoré ce premier tome ! J'ai beaucoup aimé suivre la progression de Tom, le septième fils d'un septième fils, la découverte de ses pouvoirs, sa prise de conscience de la responsabilité que cela engendre... Et j'ai hâte de suivre l'évolution d'Alice, cette jeune sorcière ni bonne, ni mauvaise.
Auparavant, en novembre, j'avais aussi lu l'histoire du septième fils d'un septième fils avec les 2 premiers tomes de
Magyk d'Angie Sage, une lecture facile et divertissante. Pour cette fois, c'est moi qui ai fait découvrir cette série à mon fils.
Hier soir, je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminé le 2e tome de
Miss Peregrine et les Enfants particuliers et j'ai hâte de lire le 3e tome. En effet, le 2e tome se termine sur un suspense haletant !
Pendant le mois, j'ai décidé de lire de la science-fiction. Je ne connais pas bien, voire pas du tout cet univers de lecture. J'ai donc commencé avec
Abercrombie et La moitié d'un Roi, le 1er tome de la saga La mer éclatée. Ça a été une jolie découverte. J'ai aimé suivre l'initiation du prince Yarvi qui n'était pas supposé régner, qui ne voulait pas de trône et qui s'est pourtant battu pour récupérer celui auquel il était destiné malgré lui.
Maintenant, je vais attaquer le 2e tome
La moitié d'un monde. J'espère qu'il sera aussi passionnant que ce premier opus !
Ensuite en janvier, j'attaque de nouveaux challenges : l'ABC Policier que j'ai préparé et que j'espère mener jusqu'au succès, puisque le policier reste une de mes lectures favorites. Je me suis également inscrite au Défi Lecture, parce que je ne peux pas lire uniquement les mêmes livres que mon fils... J'ai envie de lire autre chose que de la fantasy ou du fantastique, et, en même temps, j'ai hâte de poursuivre les séries que j'ai commencé...:emb::sifflote: