Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city
Ransom Riggs2014

16.8

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Titre original : Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City (2014)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 621 min | Sortie : 2 novembre 2017

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 508 pages | Sortie : 1er février 2017

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 502 pages

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 502 pages | Sortie : 19 juin 2014 | ISBN : 9782747044981

2014 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 502 pages | Format : ePub

2014 Editions Quirk Books

2014 [E-book] Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub

2017 Editions Bertrand

Portugaise Langue portugaise | 391 pages | ISBN : 9789722529693

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 23 Juin 2014 à 15:59
    Plus sombre et plus effrayante encore que le tome 1, Hollow City fait partie des rares suites à se bonifier au fil des tomes. C'est un roman époustouflant, à lire sans attendre !
  • Marinette Le 08 Juillet 2014 à 10:21
    Bien que ce ne soit pas un aussi gros coup de coeur que pour le premier tome, c'en est un quand même ! L'histoire avance bien, Jacob évolue beaucoup et, l'auteur ne manque pas d'idées surprenantes.
  • nono.biblio Le 09 Juillet 2014 à 09:43
    Pff trop trop bien ! Bien meilleur que le 1er tome ! Cette saga est dingue , une tuerie , à lire sans hesiter
  • Lucie2509 Le 07 Août 2014 à 19:01
    Je ne me suis pas vu tourner les pages, tellement je me suis prise à l'histoire
  • Milo561 Le 17 Août 2014 à 16:40
    Un coup de cœur !
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:04
    Aucune déception sur ce deuxième opus, tout simplement parce que je savais la tournur que ça allait prendre. j'ai adoré partir à l'aventure avec la petite troupe particulière.
  • Roscane_prn Le 20 Octobre 2014 à 09:46
    Une très bonne suite, quand même en dessous du premier à mon goût (ce n'est plus la découverte de l'ambiance et des personnages). La fin donne très envie de lire la suite !
  • Letempsd'unlivre Le 02 Janvier 2015 à 16:05
    Contrairement à certains avis, j'ai un peu moins aimé ce deuxième opus qui m'a paru un peu trop long à mon gout.
  • hazelreadings Le 03 Janvier 2015 à 18:17
    Ce deuxième tome est légèrement en dessous du premier à mon avis, mais j'ai quand même adoré retrouver Jacob et ses amis, avec des images toujours aussi intriguantes qui ponctuent le récit... C'est une saga hors-norme, à lire car très innovante!
  • Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 10:41
    Encore meilleur que le premier!! Hâte de lire le prochain:)
  • Li.bel.lule15 Le 28 Février 2015 à 10:19
    Encore une superbe lecture pout ce deuxième tome ! J'avais l'impression de faire partie du groupe des particuliers et de vivre les aventures avec eux... Vivement la suite !
  • Stellabloggeuse Le 03 Avril 2015 à 09:14
    Vraiment très bon! L'action est trépidante, on se ne repose pas un seul instant, et j'apprécié toujours autant l'ambiance particulière de cette série au carrefour de plusieurs genres, avec ces photos anciennes surprenantes. La fin est terrible, j'espère que Ransom Rigg ne nous fera pas trop attendre le 3e tome !
  • Alice Pastre Le 31 Mai 2015 à 21:56
    aussi bien que le premier !
  • Julie du Fabularium Le 14 Juin 2015 à 20:23
    J'ai préféré ce tome par rapport au premier du fait de ses nombreux rebondissements. J'ai eu peur pour la fin jusqu'aux toutes dernières pages. Maintenant que je suis rassurée j'ai hâte de lire la suite!
  • arcanewt Le 12 Août 2015 à 00:50
    Un second tome que j'ai trouvé meilleur que le premier, ce qui est plutôt rare! Un style d'écriture que je préfère, plus d'actions,... Maintenant, je n'ai qu'une envie: lire le troisième tome (en espérant qu'il sortent bientôt en français, ou alors je le lirai en VO).
  • D.Séverine Le 21 Août 2015 à 21:08
    J'ai beaucoup apprécié de suivre à nouveau Jacob dans ses aventures. J'ai bien aimé cette histoire et j'en ai trouvé les personnage aussi attachants qu'intéressants. Ces particularités sont divertissantes et j'ai trouvé chouette de les voir à l’œuvre.
  • Cam La Dusty Library Le 17 Septembre 2015 à 14:37
    J'ai adoré ce deuxième tome de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. J'aime toujours autant ce lien étroit entre le texte et les photographies anciennes. L'auteur a trouvé un magnifique concept qui donne un souffle de fraîcheur à la fantasy jeunesse.
  • auchapitre Le 03 Octobre 2015 à 17:48
    J'ai été un peu déçue par rapport au premier, en grande partie parce que les images sont pour moi moins bien exploitées que dans le tome 1. Une bonne histoire quand même!
  • Malauryy Le 15 Octobre 2015 à 12:23
    Encore meilleur que le premier tome selon moi, bien plus d'action et les photos accompagnant le récit sont superbe! J'ai juste super hâte de lire le troisième tome maintenant !
  • estelbooks Le 16 Octobre 2015 à 10:19
    Très bonne lecture, j'aime cet univers développé par l'auteur et la fin est juste à tomber par terre en effet je n'ai rien vu venir ! J'ai hâte de visionner le film.
  • maxdwt281 Le 26 Octobre 2015 à 21:58
    Un bon début et une merveilleuse fin! Mais quelques moments de lenteur entre deux. J'attend le troisième tome avec impatience!
  • Chloé Vian Le 07 Décembre 2015 à 21:32
    J'ai dévoré ce tome tout comme le premier. J'adore l'univers, les personnages, le livre objet. C'est Ma saga préférée. Juste une hâte, lire le troisième tome.
  • Cecilia_et_cie Le 16 Décembre 2015 à 22:36
    Cet univers magique m'a une nouvelle fois transporté... Un second tome génial!
  • aurlie1924 Le 10 Janvier 2016 à 08:45
    Livre dévoré en 2 jours. Je l'ai encore plus apprécié que le premier tome car pas besoin de replanter le décor ce l'univers des enfants particuliers , on est tout de suite dans l'action! Vivement le troisième... J'ai apprécié cet univers fantastique mêlé aux atrocités de la deuxième guerre mondiale.
  • chat-pitre Le 28 Janvier 2016 à 08:14
    Toujours parfait.
  • Audessa Le 21 Février 2016 à 00:16
    Un deuxième tome encore plus passionnant. On les aime ces particuliers un peu cabossés !
  • Alwen Le 03 Mars 2016 à 16:32
    Plutôt mitigée par rapport au premier qui avait été un gros coup de coeur. Les premières 100 pages sont plutôt ennuyeuses. La grosse force de ce tome reste les personnages qui sont si bien exploités (sauf 2... Qui restent inutiles, à mon grand désespoir).
  • MaisouiManon Le 06 Mars 2016 à 20:33
    Un début un peu laborieux, mais une fois les 100 premières pages passées je ne pouvais plus m'arrêter !
  • Arnaud Le 26 Mars 2016 à 18:18
    J'ai préféré le premier tome (comme souvent) et j'ai trouvé que celui se traînait un peu en longueur, que les enfants avaient beaucoup trop de chance et que la "quête" entreprise était un peu lourde. Sinon l'atmosphère reste cohérente et j'attends évidemment le tome 3. Le dénouement final relance bien la saga!
  • chasse-mouche Le 05 Avril 2016 à 09:38
    Meilleur que le premier opus, plus d'action, c'est plus dynamique. Superbe cliffhanger à la fin, qui donne une envie irrésistible de lire le troisième tome !
  • UnLivreDePapier Le 05 Avril 2016 à 15:44
    Comme pour le tome 1,c'est un coup de coeur. J'adore l'univers qu'à créé l'auteur, et cette suite est à la hauteur du tome 1
  • MikoAsuna Le 16 Avril 2016 à 15:29
    Tout aussi captivant. Etrange et fabuleusement sombre, ce deuxième tome à su me tenir en haleine, je me suis attaché aux personnages, et surtout à l'univers un peu fou et totalement délirant.
  • Lilie H Le 21 Avril 2016 à 10:47
    Ce second tome est tout aussi intriguant, l'histoire est très originale. Toutefois, je trouve le dénouement est très long à arriver et que les péripéties s'enchaînent de manière trop abrupte. Je le conseille quand même pour son originalité.
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Mai 2016 à 20:16
    Ce déroulant sur laps de temps bien plus court, se second volet déborde d'actions et de révélations. Miss Peregrine étant coinçée en oiseau, les enfants particuliers parcourent diverses boucles temporelles espérant découvrir une Ombrune encore libre qui pourrait les aider. Au fil de leurs voyages, ils vont rencontrer des Animaux particuliers très intelligents et surprenants [...]
  • SolenneLG Le 05 Juin 2016 à 22:12
    Ce second tome est tout aussi étrange mais tout aussi captivant que le premier. J'ai été très surprise par la fin (pour ne pas dire déçue) parce que je m'attend toujours à ce que la fin soit heureuse mais cette histoire n'est pas terminée donc je réserve mon jugement pour la fin de la série, quand j'aurais lu le tome 3
  • Clair-De-Lune Le 24 Juin 2016 à 10:31
    Plus d'action, plus de suspens, l'imagination de l'auteurs rends son univers encore plus mystérieux, personnages attachants...Une très bonne suite encore meilleure que le premier tome !
  • Evaporée Le 04 Juillet 2016 à 02:52
    Pendant tout le bouquin, je me suis dite, "non mais franchement ils ont vraiment tout le temps de la chance ces gamins !", puis après avoir lu la fin, j'ai vraiment eu un choc. Du coup voilà, on ne peut vraiment pas juger un livre avant de l'avoir fini. Un second opus étonnant, je serais ravie de lire la suite.
  • Livresquement Teen Le 22 Juillet 2016 à 20:13
    Un deuxième plus "adulte" que le premier et donc bien mieux à mon gout ! Je me suis laissée submergé par l'univers ! Il me tarde de lire le dernier tome car je pense pouvoir dire sans abuser que ce livre est un coup de cœur !
  • livingdeadcats Le 24 Juillet 2016 à 18:41
    J'ai largement préféré le premier tome. Celui-ci m'a ennuyé par moment à cause des ses nombreuses longueurs. L'histoire est cependant toujours aussi originale et l'intrigue reste intéressante.
  • JusteJulia Le 27 Juillet 2016 à 12:31
    J'aime toujours autant l'univers même si j'ai trouvé que ce tome était en accordéon (parfois il y avait beaucoup de suspense, de nouvelles pistes et on avait juste envie de dévorer le livre mais parfois, il manquait d'action et cela pouvait presque devenir ennuyeux) J'aime toujours autant Emma et Jacob et cette fin... comment donner immédiatement envie au lecteur de dévorer le dernier tome. [18]
  • Lily-Cath Le 28 Juillet 2016 à 11:04
    Une suite époustouflante! J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, et j'adore Jacob ! Une bonne lecture dans la lignée du premier tome et cette fin... J'ai juste envie de courir acheter le dernier tome ! C'est une saga énorme
  • Storm Le 05 Août 2016 à 01:14
    Très bon second tome malgré quelques longueurs et un début long à démarrer. L'histoire et les personnages restent tout autant intriguants et étranges. La fin m'a surprise et m'a donné envie de lire le dernier tome.
  • madamepointvirgule Le 12 Août 2016 à 22:46
    Une saga qui s'améliore au fil de l'histoire... Une très agréable surprise !
  • Pause Earl Grey Le 22 Août 2016 à 10:48
    Un deuxième tome meilleur que le premier !
  • Amelie65 Le 25 Août 2016 à 20:28
    ce tome bien que différent du premier, du faut qu'on est déjà plongé dans l'histoire et qu'il n'y ai pas cette fantaisie de découvrir le monde des particuliers m'a tout autant plu. Pour moi, vu qu'il y des avis très partagés, il était totalement a la hauteur de mes attentes et je me suis régalé en le lisant ! Je le recommande fortement et il me tarde de lire le suivant que je commence dessuite !
  • mccb78 Le 28 Août 2016 à 11:07
    Fantastique ! Hâte de lire le troisième volume.
  • La route des lecteurs Le 30 Août 2016 à 16:18
    Excellente lecture ! Ce tome 2 est vraiment très bon. Toutefois, dommage que Jacob et ses amis se sortent un peu trop facilement de certaines situations.
  • Emma V Le 02 Septembre 2016 à 15:36
    Tout bonnement génial ! On s'attache aux particuliers et on voyage avec eux dans des décors autant charmants qu'angoissants. Un tome plus adulte, j'ai hâte de découvrir la suite et fin !
  • NanaSoligny Le 18 Septembre 2016 à 20:15
    Pal mal de maladresses, d'incohérences, et de raccourcis pour les justifier. C'est dommage, le premier tome était tellement bien parti... et aurait pu se suffire à lui-même d'ailleurs! Ce sera sans moi pour le troisième tome.
  • FrenchLectrice Le 20 Septembre 2016 à 17:30
    J'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime !!!!
  • Koalivre Le 28 Septembre 2016 à 19:26
    Je ne l'ai pas spécialement préféré au premier mais j'avoue que certaines choses m'ont bien plues : les dernières pages, et l'action en général : ça se lit très vite. Par contre, j'ai toujours l'impression d'être larguée sur certaines points, des choses se produisent trop vite ou ne sont pas assez expliquées pour moi...
  • Laxie Le 29 Septembre 2016 à 10:46
    Un peu déçue de ce deuxième tome, j'ai eu du mal à le lire ! Beaucoup moins prenant que le premier et très lent ... Cependant, j'ai tout de même hâte de lui la suite des fins des aventures de ces particuliers !
  • sakuchan Le 04 Octobre 2016 à 23:07
    Terminé en deux jours, j'ai adoré. C'est également un coup de coeur comme le premier, j'aime cette univers, j'aime ces enfants particuliers et j'aime l'écriture de l'auteur ainsi que les photos. Toujours aussi original, j'adore j'adore ! J'aime la tournure que prend l'histoire, j'ai hâte de découvrir la suite et surtout le dénouement !
  • kassye Le 08 Octobre 2016 à 11:03
    Encore meilleur que le premier! La fin s'enchaîne en quelques pages seulement et retourne tout! Hâte de lire la suite !
  • BookCo Le 09 Octobre 2016 à 17:35
    J'ai encore plus adoré ce tome que le premier ! Il y a beaucoup de rebondissements qui m'ont plu et qui m'ont projeté dans l'histoire malgré la difficulté de retenir les noms et particularités de tous les enfants. J'ai hâte de lire la suite !
  • EgoC Le 09 Octobre 2016 à 20:10
    Encore une fois je me suis laissée complètement happée par ce second tome. Toujours le regret de ne pas en apprendre davantage sur l'histoire de chaque enfant particulier mais de nombreuses rencontres sont au rendez-vous et vous tienne en haleine tout le long.
  • Thequeenbooks Le 18 Octobre 2016 à 18:11
    Un deuxième tome encore plus surprenant et effrayant que le premier, intrigue superbe, suspense jusqu'au bout, des surprises, des indices, des découvertes... Tout ce qu'il faut pour avoir un coup de coeur ! Une fin magique et machiavélique, lire le tome trois devient inévitable ! Univers toujours aussi mystérieux et sinistre, idéal pour la période automne halloween/début hiver. Je recommande !
  • Arcaalea Le 20 Octobre 2016 à 13:15
    Un début un peu mollasson et assez décevant. Puis à partir du milieu du livre je suis enfin rentrée complètement dans l'histoire. La fin est une apothéose, je ne m'y attendais pas. Ce tome est malgré tout moins bon que le premier, l'ambiance n'est plus la même.
  • Yzelya Le 30 Octobre 2016 à 10:59
    Un second tome plus riche en rebondissements que le premier, une merveilleuse intrigue du début à la fin, et une fin pas du tout devinable et qui nous laisse des questions plein la tête, j'adore !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Octobre 2016 à 09:45
    Je m'y attendais un peu mais, pour moi, le deuxième tome est en-dessous. Le soufflet retombe un peu après la success-story du premier tome et la magie n'opère pas autant : l'objet-livre est toujours aussi réussi mais le contenu manque d'action. On ressent vraiment la phase de transition de l'auteur et finalement, on tourne un peu en rond.
  • mxm Le 02 Novembre 2016 à 15:54
    Très bonne suite, avec une fin surprenante.
  • lolodec Le 02 Novembre 2016 à 21:24
    une suite dans la lignée du premier volume...peut être un peu trop long, mais je lirai le troisième tome.
  • lenadlcruz Le 15 Novembre 2016 à 09:44
    C'est rare quand je trouve le deuxième tome meilleur que le premier, mais là, c'est le cas. On est dedans du début à la fin !
  • Mgaux Le 18 Novembre 2016 à 00:42
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui me donne qu'une envie: dévorer le troisième et dernier tome de cette saga particulière !
  • Legrandsecret Le 20 Novembre 2016 à 16:22
    Après avoir lu le premier tome il y a 2 ans, je me suis enfin lancer dans le second. Pourquoi je n'ai pas continué la saga avant?! J'ai adoré ce tome. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages, sauf Enoch qui m'a agacé au plus haut point. La fin me donne très envie de lire le tome 3 !
  • Lauriane63 Le 01 Décembre 2016 à 21:52
    Très bon livre, je dirai même mieux que le premier tome !! n seul problème pour moi c'est que je n'ai pas la suite sous la main !!!
  • AmeLit Le 03 Décembre 2016 à 11:36
    Pour moi, un cran en-dessous du premier tome. Cependant, un livre plein de rebondissements avec une chute très surprenante!
  • VibrationLitteraire Le 10 Décembre 2016 à 23:51
    Ce deuxième tome est plutôt pas mal à partir de la moitié du roman cependant je n’ai pas été aussi transportée que dans le tome 1. J’espère donc que le tome 3 sera à la hauteur de mes attentes !
  • Darling koala Le 21 Décembre 2016 à 14:37
    Que j'ai aimé retrouver Jacob et les enfants particuliers ! Ce deuxième tome m'a tenu en haleine de la première à la dernière page sans que je puisse le lâcher ! J'ai un poil moins apprécié que le premier tome mais je me suis surprise à m'attacher énormément à certains personnages notamment les Gitans, Millard et Bronwyn... J'ai hâte de découvrir le 3ème tome !
  • lulu231198 Le 27 Décembre 2016 à 23:04
    Cette série est juste dingue. Ce tome est tout aussi bien que le premier. Il n'y a aucune longueur. L'écriture est fluide et on dévore les pages tellement on veut savoir la suite. Je vais m'empresser de continuer cette saga qui est un énorme coup de cœur.
  • leblogajoe Le 04 Janvier 2017 à 18:59
    j'ai adoré ce deuxième tome sans lequel il y a plus d'actions que le premier .... j'ai qu'une hâte c'est de lire le dernier tome :D c'est vraiment le coup de coeur de 2016 cette saga
  • Revedefille Le 10 Janvier 2017 à 12:08
    J'ai adoré ce voyage dans le temps riche en aventures. Je l'ai lu en une seule fois tellement j'étais captivée. Hâte de pouvoir poursuivre l'aventure.
  • Talasi Le 15 Janvier 2017 à 11:49
    Un second tome encore meilleur que le premier. Les enfants particuliers qui avaient pu être délaissés dans le 1er tome sont ici plus exploités et tous sont attachants à leur manière. J'ai fondu pour Bronwyn, sa gentillesse et sa manière d'endosser le rôle de grande sœur. Comme je l'espérais, le contexte de la WW2 est plus présent. Un manque d'action par moment, mais la suite promet d'être bien.
  • Nailyris Le 27 Janvier 2017 à 13:52
    J'ai adorée ce tome 2 . Il est plein de suspense , on a souvent peur pour les enfants .les personnages évolue , il sont plus responsable. J'ai hâte de lire le dernier tome :)
  • Bibliopochiyo Le 30 Janvier 2017 à 00:07
    Un tome 2 encore meilleur que le premier! On ne s'ennuie pas une seule seconde et les retournements de situation à la fin m'ont littéralement coupé le souffle.
  • sophieaccro Le 04 Février 2017 à 13:56
    Ce tome II est bien mieux que le premier De l'action du suspense... Bref hâte livre le dernier tome !!
  • _sweetshelves Le 10 Février 2017 à 21:31
    La lecture est prenante et se bonifie au fil des pages ! C'est rare que l'histoire soit meilleure au fil des tomes ! Je suis impatiente de lire la suite !
  • Tourment d'amour Le 12 Février 2017 à 20:58
    Un deuxième tome riche en aventures et en suspenses avec des particuliers toujours aussi adorables. L’omniprésence de l’action rend la lecture de ce livre encore plus agréable que le premier et sa surprenante fin ne nous laisse pas indifférent ...
  • BlueMoon Le 14 Février 2017 à 22:50
    J'ai eu peur que ce tome soit moins bon que le premier, mais on entre tout de suite dans l'action, et on suit les enfants au cours de leur voyage, avec l'envie qu'ils réussissent à ramener Miss Peregrine ! On en apprend pas mal sur les "Particuliers", leur histoire et les expériences des "wights". Une fin surprenante à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Vraiment hâte de lire la suite !!
  • lire-ecrire Le 18 Février 2017 à 14:37
    Le premier tome était déjà un énorme coup de coeur mais celui l'est encore plus ! Hâte de me plonger dans le tome 3 !
  • isalitdeslivres Le 24 Février 2017 à 23:42
    Le premier tome ne m'avait pas laisser un souvenir fou mais ce second tome m'a complètement réconcilié avec l'histoire. J'ai beaucoup aimé . Hâte de lire le tome 3 pour avoir le fin mot de. Cette histoire
  • Tachan Le 28 Février 2017 à 10:40
    Pour des raisons différentes, j'ai eu le même problème de rythme ici. Je me suis souvent ennuyée avant d'être emportée par une fin vraiment inattendue. C'est dommage parce que l'ambiance d'Angleterre en pleine guerre est géniale et que j'ai aimé en apprendre plus sur l'univers des Particuliers entre leurs rencontres et les boucles qu'ils visitent.
  • Mymy books Le 02 Mars 2017 à 23:49
    Ce tome 2 est une merveille!!! On retient notre souffle tout au long de ce périlleux voyage au côté des particuliers, et alors cette fin!!! Je me suis littéralement prise une claque dans la tronche tellement je n'ai rien vu venir!!! Hâte de découvrir le dernier tome!!
  • Frankie Le 04 Mars 2017 à 12:22
    Palpitant et riche en rebondissements mais j'ai un tantinet préféré le premier.
  • Lisa13 Le 07 Mars 2017 à 21:41
    Ce tome 2 est parfait !!! j'ai adorée la suite de l'histoire, suivre leur aventure et en apprendre plus sur l'histoire. Vivement le tome 3.
  • Lubellile Le 13 Mars 2017 à 18:26
    Une suite très bien gérée, le rythme s'accélère et l'ensemble est toujours aussi bien conçu et cohérent. J'ai hâte de dévorer le dernier tome !
  • Alhena Le 11 Avril 2017 à 12:57
    Deuxième tome plein de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer !
  • Aere Le 16 Avril 2017 à 10:31
    Un tome qui m’a déçue par rapport au premier. J’ai trouvé que l’insertion des photographies était moins fluide et fonctionnait moins bien. Cependant, l’histoire est à la hauteur de mes attentes. J’ai vraiment plongé avec les enfants particuliers et j’ai apprécié leur évolution ce qui m’a permis de m’attacher un peu plus.
  • Reika Le 22 Avril 2017 à 11:57
    Sympa. Heureusement que la fin est surprenante car je reste assez déçue de cette saga jusqu'à maintenant. Pas nul, mais pas ouf - geudin ..
  • Missfantasy Le 23 Avril 2017 à 09:11
    Un deuxième tome tout aussi prenant voire peut-être même plus encore que le premier. Plus sombre, on entre également plus vite dans l'histoire et cette dernière ne connait aucun temps mort. Piège, terreur, fuite... Des tonnes de dangers... Et la rencontre de bien nombreux Particuliers toujours aussi incroyables. Je me fais une joie de lire la suite!
  • Kwixies Le 29 Avril 2017 à 16:47
    En commençant ce tome deux.. je n'étais pas fort emballée après une longue pose entre les deux.. mais la suite m'a vraiment plus.. et la fin.. une merveille! Hâte de lire le troisième!
  • Aere Le 03 Mai 2017 à 10:34
  • Kwel Le 05 Mai 2017 à 19:49
    Peu motivée à lire la suite après avoir vu le film, finalement agréablement surprise, rien à voir... Plus d'actions et de rebondissements que dans le T1 malgré quelques longueurs. Lecture sympathique mais sans plus comme le T1.
  • SophieDz Le 06 Mai 2017 à 10:25
    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les enfants particuliers. L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois que c'est fait, j'ai été bluffée! Et la fin suscite énormément de curiosité, je me demande bien comment les aventures de Jacob vont se terminer ...
  • Fanniie Le 06 Mai 2017 à 18:10
    Un deuxième tome encore mieux que le premier. J'ai vraiment apprécier cette poursuite des aventures des enfants particuliers. Une deuxième tome jonché de surprises et de rebondissements. Hâte de lire la suite.
  • Mili Livres Le 15 Mai 2017 à 16:40
    J'ai eu un peu de mal à m'y remettre mais il valait le coup de s'accrocher car on a une fin très surprenante!!!
  • Weyra Le 04 Juin 2017 à 18:25
    J'avais eu un petit doute avec le premier, là c'est officiel : je déteste cette série. Trop de personnages trop creux, trop de photos qui rendent le récit poussif et un récit qui réussit à la fois à être trop lent et trop rapide. Vraiment trop dur à finir :/
  • lexiesloan Le 19 Juin 2017 à 17:11
    j'ai bien moins aimé que le premier même si les personnages sont toujours aussi attachants mais j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place, toutefois, la fin donne envie de lire le dernier tome... hâte de lire la suite...
  • Siine Le 19 Juin 2017 à 21:33
    Un second tome comme j'aime, j'ai adoré retrouver certains personnages, l'histoire est toujours autant entraînante et une fin si surprenante qui donne envie de lire le dernier tome.
  • Charjulie Le 25 Juin 2017 à 17:32
    J'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans ce deuxième tome mais quelle fin !!!
  • Lillydrugstar Le 28 Juin 2017 à 19:25
    Livre lu en 2 jours! Je n'ai pas réussi à m'en défaire. Action et rebondissements en permanence. Un peu long sur le début malgré tout. La fin m'a un peu déçue malgré tout (elle m'a frustrée je crois^^) J'ai bien aimé ce tome mais moins que le 1er qui selon moi était plus magique, me transportait plus... J'attaque le 3ème ce soir pour voir la suite, quand même!
  • LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 14:00
    Un tome que j'ai préféré au précédent. Étant donné que j'ai lu le premier tome il y a plus d'un an, j'avais vraiment peur d'avoir tout oublié, mais heureusement ça n'a pas été le cas, je me suis remise tout de suite dans l'intrigue. J'ai très très hâte de connaître le fin mot de cette histoire!!
  • L_ourse_bibliophile Le 27 Juillet 2017 à 07:37
    Un second tome plus profond que le précédent, en étant à la fois davantage dans l’action et dans la réflexion. Le scénario est plus dynamique et les personnages sont plus profonds. Tous doivent choisir entre des routes divergentes. Sauver leur peau, sauver leur protectrice, sauver le monde…
  • Cookieslima Le 02 Août 2017 à 09:51
    J'ai vu le premier en film avec Asa Butterfield mais maintenant que je sais que le livre existe j'aimerais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup le liiiire!!!!!
  • Fofie Le 23 Août 2017 à 10:41
    Une nette préférence pour ce second tome bien que j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire !
  • Melody Pond Le 05 Septembre 2017 à 21:17
    Même si ça manque parfois de subtilité c'est toujours étrangement addictif.
  • Jetro Le 06 Septembre 2017 à 00:34
    Ce deuxième tome est aussi bien que le premier. Beaucoup d'action. Au vue de la fin je dit vite le troisième.
  • chaton Le 07 Septembre 2017 à 21:40
    On ne voit pas les pages defilees avec cette série. Tout simplement génial, les personnages évoluent au fur et à mesure de l'histoire. On ne s'ennuie pas une minute, beaucoup de rebondissements, une histoire vraiment aboutie et bien construite, un peu plus sombre que le 1er mais aussi forte en émotions. J'attaque le 3ème et dernier tome en toute confiance !
  • Aline1102 Le 09 Septembre 2017 à 15:05
    Un très bon deuxième volume, plein de suspense et de rebondissements inattendus. Les particuliers rencontrent de nombreuses difficultés et, plus d'une fois, leur situation semble désespérée. Vu la fin de ce volume, j'ai hâte de découvrir le 3e tome.
  • Juniper Sling Le 17 Septembre 2017 à 09:14
    Dévoré en à peine deux jours et malgré plusieurs autres lectures en cours ! J'ai beaucoup apprécié ce second tome de la saga, qui reste de la même qualité que le premier. Les personnages ont beaucoup évolué (surtout Jacob) et le suspense est au rendez-vous.
  • Madame la Fraise Le 07 Octobre 2017 à 20:08
    Aussi particulier et bon que le premier tome ! Il est rempli de rebondissements et l'on ne s'ennuie pas pendant la lecture. J'ai été surprise de nombreuses fois pendant ma lecture et j'ai trouvé que les photos s'intègrent mieux au récit, elles sont même parfois un peu flippantes ^^" J'ai hâte de me lancer dans le dernier tome.
  • ChrissGth Le 18 Octobre 2017 à 10:51
    Le premier tome avait été un réellement coup de cœur. Ce deuxième est bon mais je l'ai trouvé plus enfantin et parfois quelques longueurs. Mais ce fut une très bonne lecture avec une fin inattendue! J'ai hâte de découvrir le tome 3 !
  • LittleDolls2134 Le 22 Octobre 2017 à 17:49
    j'avais déjà adoré le tome 1 mais alors le 2 !!!! revirement de situation que je n'attendais pas.. et cette lecture si fluide... j'aime comment ce livre est écrit. je me plonge à l'intérieur sans aucunes difficultés... j'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Tchiki Le 14 Novembre 2017 à 07:35
    Super suite, super univers, et supers personnages ! Bcp de rebondissements et une fin a laquelle je ne m'attendais pas (j'enchaine direct avec le 3 !). Seul petit bémol avec les photos, qui des fois sont introduites comme un cheveux sur la soupe "parcequil fallait le caser"... Et peut être un début un tantinet longué... Mais sinon rien à dire :)
  • plumes.macabres Le 09 Décembre 2017 à 00:30
    Ce tome II est une belle réussite ! Je crois avoir encore plus aimé ce tome que le précédent. Beaucoup de rebondissements, l'histoire s'approfondit et devient plus sombre, plus angoissante. J'ai hate de lire le tome III !
  • Dreaming_With_Boooks Le 12 Février 2018 à 17:15
    Un 2nd tome encore meilleur que le précédent!! L'univers fantastique mélangé au contexte de la 2nde Guerre Mondiale est bien exploité, on a des personnages toujours plus attachants et de l'action à revendre! Vite le tome 3!
  • SélenPiz Le 31 Mars 2018 à 20:19
    De très bonnes idées et toujours une histoire qui sort de l'ordinaire, mais malheureusement je n'avais pas la tête pour ce genre de récit et je suis restée très en retrait. Malgré l'action, je l'ai trouve lent. La fin promet un tome 3 vraiment intéressant mais je pense le laisser patienter. Enchaîner le 1 et 2 était peut-être trop :/
  • manue lit des histoires Le 15 Avril 2018 à 21:03
    Ce tome poursuit de développer la lumière autour des particuliers, de leur histoire, de leurs conditions de vie, du fait d'être considéré différemment lorsque l'on est "différents"... et réciproquement... Le cadre de Londres en 1940 est intéressant... L'issue du tome est surprenant. Le personnage de Jacob a développé sa particularité jusqu'aux dernières lignes. A suivre...
  • Liverté Le 20 Avril 2018 à 11:40
    La lecture jeunesse est si agréable et tellement plus riche qu'on ne le pense... ce deuxième tome m'a fait voyager dans l'univers des particuliers avec autant de frénésie que le premier. J'adore cette histoire, les personnages, et leur intensité respective. J'ai hâte de lire la suite, surtout avec tous ces rebondissements, notamment le dernier... ce livre est d'une fraîcheur remarquable ! 17/20
  • Boreas Le 22 Avril 2018 à 13:50
    Une très bonne lecture. Les actions s’enchaînent et on ne s'ennuie pas une minute. Les personnages sont toujours aussi géniaux !
  • dixdoudou Le 19 Mai 2018 à 10:41
    J'ai été assez déçue par ce deuxième tome et il me pose la question : vais-je continuer avec le troisième tome ?
  • Lilycook Le 13 Août 2018 à 17:17
    Bon second tome. Fin surprenante, à laquelle je ne m'attendais pas. Toujours beaucoup d'imagination de la part de l'auteur.
  • gulmore Le 28 Août 2018 à 12:56
    Assez déçu par ce deuxième tomes de miss Peregrine. Une histoire qui n'avance pas énormément. Le livre a de bonne idées qui n'exploite pas assez pour rajoute des scènes qui n'ont pas grand intérêt a l'histoire et des scène qui sont intéressante mais qui sont trop court pour qu'on ai le temps de comprendre toute les infos qui nous donne en même temps. Mais comme dans le premier, la fin est génial.
  • Coeur de lectrice Le 02 Septembre 2018 à 02:59
    Malgré quelques longueurs par-ci par-là, j’ai largement préféré ce 2ème tome au 1er. J’ai adoré l’univers et les rebondissements présents tout au long du livre. Sans parler de la fin exceptionnelle. Vivement le tome 3.
  • Sylvanay Le 09 Septembre 2018 à 18:57
    Je n'ai pas vu cette fin venir ! Grosse surprise, j'ai pris une sacrée claque ! Ce deuxième tome est très bon ! Il donne clairement envie de lire la suite et fin !
  • So-hee Le 02 Décembre 2018 à 16:18
    Un superbe tome 2 ! Génial mais vraiment :3 Hâte de lire le tome 3
  • nathbruneau Le 23 Décembre 2018 à 16:42
    Une écriture parfois trop enfantine à mon goût mais des rebondissements finaux qui ont su me tenir en haleine.
  • helenoooouuuu Le 09 Mars 2019 à 19:47
    Une suite très sympa, bien qu'un peu longue et répétitive...
  • LaurenaLJ Le 02 Août 2019 à 22:44
    Une lecture sympa, qui m'a fait passé un agréable moment, mais qui ne m'a pas permise de m'immerger complètement dans l'univers... J'ai du mal à accrocher aux personnages qui me laissent complètement insensibles, même si je suis captivée par le schéma créé par l'auteur, par sa mythologie et par l'intrigue! Et je ne peux qu'admirer le magnifique objet-livre... Je lirai la suite avec plaisir!
  • Kah Rane Le 23 Septembre 2019 à 21:17
    Ce tome II était bien plus intéressant que le tout premier. Grâce à lui, je suis curieux de savoir où va me mener le tome III :)
  • Juin23 Le 23 Février 2020 à 16:38
    SPOILERS : + : un univers toujours aussi riche, les nouveaux personnages que l'ont rencontre, le fait que le tome 2 commence juste après la fin du tome 1 fait qu'on n'a pas besoin de se re-plonger dedans, le final !!!!! - : toujours aucun.
  • LouiseMS Le 30 Avril 2020 à 13:54
    Une histoire toujours aussi agréable à suivre, un livre qui me met souvent le sourire aux lèvres, même dans les mauvais moments : j'aime les personnages et je m'y attache. Et je trouve toujours ça fou de voir les photos mystérieuses qui accompagnent le texte, qui sont de réelles photos d'époque que l'auteur a rassemblées dans son livre et à partir desquelles il a tissé son histoire. J'adore !
  • Cofaep Le 19 Mai 2020 à 19:36
    Toujours aussi prenant! L'histoire est vraiment bien menée ! Hâte de lire les deux autres tomes et de les faire découvrir à mon jeune neveu!
  • Adhara_ Le 15 Juin 2020 à 14:34
    J'ai adoré me replonger dans l'ambiance des enfants particuliers et retrouver ces personnages attachants dans leur aventure. Et décidément, j'adore le format, avec le récit entrecoupé de photos étranges, parfois effrayantes (qui participent beaucoup à l'ambiance). Je lirai la suite avec plaisir
  • adribooks Le 24 Juin 2020 à 19:42
    Une petite relecture comme je les aime !
  • Furta Le 10 Juillet 2020 à 18:33
    Super ! comparer au premier tome, ce deuxième prend une tournure plus sombre, on découvre que les choses ne son pas si simple, j'ai hâte de lire la suite.
  • Rêveuse hors du temps Le 24 Juillet 2020 à 18:53
    j'ai pas mal aimé ce tome. C'est une série qui se lit très bien. J'ai trouvé ce tome un peu plus adulte, plus sombre que le précédent même avec une fin qui laisse pensé que ce n'est pas encore gagné. J'ai eu du mal a entré dedans mais une fois l'action arrivée on ne le lâche plus !
  • AprilJoeee Le 05 Août 2020 à 23:21
    Mieux que le précédent. L'intrigue se relance et les personnages deviennent tous très attachants (perso : mon préféré est Enoch). Hâte de lire la suite pour continuer cette étrange et mystérieuse histoire !!!!
  • Sweetcloud14 Le 26 Novembre 2020 à 10:07
    Une intrigue à toute allure, remplie de retournements de situation spectaculaires et inattendus. L'univers continue de se développer de façon toujours aussi intelligente. Un tome 2 que j'ai largement préféré à son prédécesseur ! A lire.
  • shawnaandherloveofbooks Le 31 Mars 2021 à 13:37
    Aucun regret quant à la découverte de cette saga. L'intrigue est dingue et ne laisse aucun répit aux héros comme au lecteur. Les rebondissements et les révélations sont incroyables. L'écriture reste fluide et très imagée et j'adore toujours autant ! Ce tome 2 est tout aussi génial et tout aussi prenant que le 1er ! Hâte de lire le tome suivant !!
  • Apatac Le 04 Mai 2021 à 12:46
    Récit très lent dans lequel les enfants survivent trop facilement. Par contre certaines personnalités commencent à se révéler.
  • rysema26 Le 07 Juin 2021 à 08:05
    Je continue la suite de leurs aventures avec autant de plaisir. La fin de ce tome nous emmène sur le suivant. Impossible de s arreter la. Hate de lire la suite et d'approfondir les personnalités des enfants particuliers qui commencent à se révéler.
  • noemaus Le 15 Juin 2021 à 12:00
    Ce deuxième tome confirme l'excellente surprise que j'ai eu en lisant le tome 1. C'est bien pensé, l'histoire est rythmée et j'adore particulièrement l'utilisation des photos qui donne cette ambiance si particulière à l'histoire.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:37
    J'ai adoré ce tome comme le précédent, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant et dernier pour découvrir la suite et la fin de leurs aventures.
  • EveeBouquine Le 15 Janvier 2022 à 09:25
    Ce deuxième tome est bien meilleur que le précédent, que j'avais déjà énormément apprécié. Il y a des rebondissements tout au long de l'histoire et de nombreuses et intéressantes nouvelles rencontres. J'ai hâte de découvrir la suite
  • Mélanie L. Gaelis Le 01 Février 2022 à 22:23
    C'était une lecture sympathique, dans la veine du premier. Bizarre à souhait et agrémenté de photo historique (certaines modifiées) glauque et malaisante, le livre est de toute beauté.
  • MzelCla Le 17 Mars 2022 à 07:48
    J'avais du mal au début mais une fois que j'étais partie, c'était palpitant ! J'ai hâte de me procurer le tome suivant & voir ce que l'auteur réserve aux personnages !
  • Vicky Rouberte Le 27 Avril 2022 à 19:01
    Presque coup de cœur de par l'écriture très belle, la cohérence en général, le fantastique intégré au réel, les photos qui installent l'ambiance, Addison m'a plu, le concept des animaux aussi, la fin relance l'intérêt. Cela dis on a trop d'infos, des nouveaux en retrait, Jacob perds subitement son bon sens à la fin, qui est exagérée à mon goût, comme si on avait pas avancé, ça m'a déçue. A suivre.
  • Troian Le 25 Mai 2022 à 17:35
    COUP DE COEUR ! Je n'aurais jamais pensé que ce second tome arriverait à surpasser le premier et pourtant... Quel plaisir de se plonger dans ce monde qui devient de plus en plus sombre avec une intrigue toujours aussi rebondissante et palpitante ! Les photos sont géniales et les personnages toujours aussi passionnants, des développements très intéressants ! Affaire à suivre !
  • June13 Le 18 Juin 2022 à 22:03
    La plume est très fluide, c'est bien simple je ne voulais plus lâcher le livre Les actions sont très immersives et haletantes, même en l'ayant lu plusieurs années après le premier tome j'ai su accrocher directement et apprécier dans sa totalité l'œuvre Les photos sont toujours très intéressantes et bien trouvées
  • ROSEDELAMORLIERE Le 06 Août 2022 à 00:16
    Une belle plume, des personnages géniaux, une intrigue prenante, un univers bien construit, un suspens qui dure du début à la fin... Une merveille.
  • Mhorgh_Winterman Le 18 Septembre 2022 à 13:11
    Proche du Thriller, ce second tome ma beaucoup plu aussi. L'attachement aux personnages se fait d'avantage, les rebondissements innatendus vraiment bien placés. J'ai hâte de lire la suite !
  • hiroka Le 25 Septembre 2022 à 22:55
    Je l'ai adorée. On peut voir l'évolution de Jacob avec les autres particuliers. On voit plus d'action et on voit que leurs aventures n'est pas de tout repos. Des personnages attachants, on veut savoir la suite, on a pas envie de le lâcher. J'ai hâte de lire la suite.
  • C.N.G Le 29 Novembre 2022 à 11:41
    Ça se lit très bien et le contexte de la Seconde Guerre mondiale est bien exploité.
  • ilonaisreading Le 04 Décembre 2022 à 23:20
    [Relecture] Un tome qui permet d'en apprendre plus sur les particuliers et les personnages principaux. C'était sympathique
  • BrokenOdyssEridan Le 05 Décembre 2022 à 21:59
    Décidément pas ma tasse de thé. Les personnages s'en sortent toujours miraculeusement à tel point qu'il n'y a vite plus d'inquiétude, évoluent peu, et ont une profondeur très faible. L'univers partait vraiment bien mais la suite de péripéties qui ne mène pas à grand chose est vite redondante. Je ne pense pas lire la suite.
  • Fille-de-lecture Le 07 Décembre 2022 à 21:31
    Un quasi coup de cœur pour moi ! On ressent l'angoisse des personnages, on a clairement l'impression de faire partie de la bande et on ne peut que tourner page après page pour connaître la suite de leurs péripéties. Et quelles péripéties ! Il y a de l'action à foison dans ce tome et il n'y a pas de temps morts. J'ai été ravie aussi d'en apprendre plus sur l'histoire de certains personnages.
  • Fouguri Le 13 Décembre 2022 à 21:04
    L'univers est bon, les personnages et l'histoire ont un grand potentiel... mais l’œuvre est clairement desservie par le style de l'auteur. Les actions s'enchainent sans jamais toucher juste. Peu de profondeur en général. Aucune émotion. Tout est plat et désincarné. Un récit raconté à la 1ere personne par un narrateur sans relief qui aurait gagné à être raconté d'un point de vu externe.
  • naki2164 Le 04 Février 2023 à 13:49
    Malheureusement ce tome 2 sonne la fin pour moi de ma lecture de cette série. J'ai trouvé l'histoire longue, répétitive car on retrouve le même schéma narratif avec des lieux et personnages différents mais ça n'apporte rien. Les enfants sont trop chanceux et il y a un gros problème de rythme. Le petit twist final ne m'a pas convaincue de continuer cette série dommage
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:48
    Mamamia j'arrive pas encore à me remettre de ce tome tellement il était aussi prenant, autant le premier tome était une introduction à l'histoire avec quand même des très bon passage de combat mais alors celui là on risque pas de s'ennuyer du tout.
  • Artémis_ Le 15 Août 2023 à 03:00
    Les vingt dernières pages du livre m'ont sidérée, je m'y attendais littéralement pas du tout !
  • Ascotty8 Le 15 Octobre 2023 à 00:44
    Un second tome toujours aussi prenant et addictif. On en apprend plus sur les enfants particuliers notamment sur leur passé et on s'y attache de plus en plus, j'ai bien aimé Hugh et le sarcasme d'Enoch. De plus, on découvre de nouveaux personnages très intéressants, ainsi que l'univers est toujours aussi complet. Une fin inattendue qui donne envie de se plonger dans la suite.