La mer éclatée, tome 2 : La moitié d'un monde

Saga La mer éclatée Terminée

17.5

Parfois, les filles sont bénies par la guerre. C’est le cas d’Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre. Elle se retrouve alors embarquée dans les stratagèmes de Yarvi, le ministre du Gettland. En traversant la moitié du monde en quête d’alliés contre l’impitoyable Haut Roi, elle apprend le prix du sang et de la tromperie, accompagnée d’un jeune guerrier qui déteste tuer. Épine ne sera-t-elle qu’un pion pour les puissants, ou tracera-t-elle son propre chemin ?

Titre original : Half the World

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 15 Juillet 2015 | ISBN : 2352948711

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782352948711

2014 Editions HarperVoyager

• CraftyFox Le 23 Juillet 2015 à 09:41
    Coup de coeur encore pour cet auteur et pour ce second tome ! L'ambiance diffère pas mal du premier mais c'est ça aussi qui fait le charme de Abercrombie. On aime toujours retrouver son univers et ses personnages !
  • BulleDeLecture Le 03 Avril 2016 à 19:57
    Un second tome dans la même lignée que le premier. Quel coup de cœur !
  • Super Limace Le 05 Août 2016 à 10:39
    Un choix très intéressant pour ce qui est du changement de point de vue pour ce second volet. J'ai adoré l'héroïne et apprécié la vue extérieure posée sur Yarvi (héros du premier tome). J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • JillHarper Le 25 Janvier 2017 à 16:55
    Mon préféré de la trilogie! Les personnages sont hyper attachants, même Epine, qui au début semble agaçante, devient un personnage génial. L'intrigue m'a un peu moins passionné que les deux autres tomes, mais c'est vraiment les deux personnages principaux qui font que ce livre est devenu un de mes livres préférés.
  • Grizelda Le 21 Février 2017 à 15:54
    Pas aussi bon que le premier car j'ai pas adhéré tout de suite avec l'héroïne du livre. Cependant il est vraiment bon comme livre dans la même lancé que le premier. J'ai été heureuse de retrouver certains personnage du premier tome vue par d'autres personnes. Une tres bonne lecture plus lente que la premier car moins prenant mais tout aussi efficace.
  • Syl Cypher Le 07 Février 2018 à 22:36
    Bien meilleur que le 1er tome ! Épine m'a plu immédiatement, de même que Brand, et même si l'enchaînement des événements m'a paru relativement semblable au tome précédent, j'étais vraiment à fond avec eux ! J'applaudis la fin, qui m'a bien surprise et laisse présager une suite foutrement intéressante ! Très contente de cette lecture :D
  • Kiriiti Le 01 Septembre 2018 à 18:33
    Un deuxième tome dans la continuité du premier. On change de point de vue mais le déroulement de l’histoire est relativement le même. J’y ai retrouvé les mêmes défauts et les mêmes qualités que dans La Moitié d’un Roi, la seule différence est que ça manquait de péripéties.