La mer éclatée, tome 2 : La moitié d'un monde
Joe Abercrombie2015

Saga La mer éclatée Terminée

17.0

Parfois, les filles sont bénies par la guerre. C’est le cas d’Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre. Elle se retrouve alors embarquée dans les stratagèmes de Yarvi, le ministre du Gettland. En traversant la moitié du monde en quête d’alliés contre l’impitoyable Haut Roi, elle apprend le prix du sang et de la tromperie, accompagnée d’un jeune guerrier qui déteste tuer. Épine ne sera-t-elle qu’un pion pour les puissants, ou tracera-t-elle son propre chemin ?

Titre original : Half the World (2015)

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 438 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9791028109721

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 15 juillet 2015 | ISBN : 2352948711

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782352948711

2015 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9780007550258

2014 Editions HarperVoyager

• CraftyFox Le 23 Juillet 2015 à 09:41
    Coup de coeur encore pour cet auteur et pour ce second tome ! L'ambiance diffère pas mal du premier mais c'est ça aussi qui fait le charme de Abercrombie. On aime toujours retrouver son univers et ses personnages !
  • BulleDeLecture Le 03 Avril 2016 à 19:57
    Un second tome dans la même lignée que le premier. Quel coup de cœur !
  • Super Limace Le 05 Août 2016 à 10:39
    Un choix très intéressant pour ce qui est du changement de point de vue pour ce second volet. J'ai adoré l'héroïne et apprécié la vue extérieure posée sur Yarvi (héros du premier tome). J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • JillHarper Le 25 Janvier 2017 à 16:55
    Mon préféré de la trilogie! Les personnages sont hyper attachants, même Epine, qui au début semble agaçante, devient un personnage génial. L'intrigue m'a un peu moins passionné que les deux autres tomes, mais c'est vraiment les deux personnages principaux qui font que ce livre est devenu un de mes livres préférés.
  • Grizelda Le 21 Février 2017 à 15:54
    Pas aussi bon que le premier car j'ai pas adhéré tout de suite avec l'héroïne du livre. Cependant il est vraiment bon comme livre dans la même lancé que le premier. J'ai été heureuse de retrouver certains personnage du premier tome vue par d'autres personnes. Une tres bonne lecture plus lente que la premier car moins prenant mais tout aussi efficace.
  • Syl Cypher Le 07 Février 2018 à 22:36
    Bien meilleur que le 1er tome ! Épine m'a plu immédiatement, de même que Brand, et même si l'enchaînement des événements m'a paru relativement semblable au tome précédent, j'étais vraiment à fond avec eux ! J'applaudis la fin, qui m'a bien surprise et laisse présager une suite foutrement intéressante ! Très contente de cette lecture :D
  • Kiriiti Le 01 Septembre 2018 à 18:33
    Un deuxième tome dans la continuité du premier. On change de point de vue mais le déroulement de l’histoire est relativement le même. J’y ai retrouvé les mêmes défauts et les mêmes qualités que dans La Moitié d’un Roi, la seule différence est que ça manquait de péripéties.
  • Pommerouge Le 27 Avril 2020 à 13:32
    En bref, un deuxième tome prenant, tout comme le premier. Le style d’écriture de Joe Abercrombie est vraiment prenant et son intrigue également. Cette saga est vraiment une histoire avec pas mal d’action et de suspense. Idéal pour s’occuper pleinement l’esprit !
  • angebleu34 Le 02 Juin 2020 à 08:53
    Meilleur que le tome 1 pour moi ! J'ai davantage apprécié les personnages dans celui-ci et c'est clairement le gros point fort du roman. Je me suis laissé embarquer dès le début et le style est toujours très agréable à lire. Le tome 3 ne va pas traîner.
  • The_JulieJules Le 11 Février 2021 à 23:53
    Je dois reconnaître que j'ai eu du mal en attaquant ce tome. Je m'attendais à rester du côté de Yarvi et j'ai mis du temps à apprécier Brand et Épine. Ceci dit, l'évolution de ces personnages et l'intrigue déroulée ont fini par me convaincre et au final, je pense préférer ce tome ! Hâte de voir le final de cette trilogie
  • RomyRead Le 01 Juin 2021 à 23:37
    Je n'avais pas accroché au premier tome mais celui-ci a été une vraie réconciliation avec l'auteur et l'univers. J'ai tout aimé. L'intrigue, l'univers, les personnages surtout. Les scènes de bataille sont vraiment épiques. Je l'ai terminé en une journée, je n'ai pas réussi à le lacher !
  • Capitaine Shadok Le 25 Septembre 2021 à 19:11
    Je dois avouer que j'ai dévoré ce tome, alors que le 1er m'avait moins emballé. Abercrombie revient vers des personnages plus ambigus et leur part d'ombre.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:15
    Un second tome que j'avais grand hâte de commencer mais je l'ai trouvée très long on suit un autre personne Epine et c'est assez déstabilisant dans ma lecture.