[Suivi de lecture] Chrisflo

• Chrisflo

Néophyte de la lecture

#31 21 Janvier 2018 21:02:04

J'ai eu besoin de légèreté. Alors j'ai lu Forever You de Rose M. Becket.

C'est une jolie histoire d'amour qui nous parle de différences, qu'elles soient sociales, affectives, éducatives... J'ai passé un bon moment et c'était juste parfait pour ces derniers jours.

J'ai attaqué La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.
  • Chrisflo

Néophyte de la lecture

#32 31 Janvier 2018 13:58:22

Sur la lancée de Forever You, j'ai lu les 3 E-books de la saga Kiss me if you can écrite en duo par Emma M Green et Felicity Stuart.
    J'avais envie de lecture facile, de romance, voire de romantisme...

Dans cette saga, on suit les aventures d'Adèle, jeune française immigrée aux USA pour suivre son amoureux. Adèle n'est pas vraiment heureuse, mais elle ne le sait pas encore. À la tête d'un petit restaurant français, avec un énorme saint-bernard nommé Bernadette qui la suit comme son ombre, et un fiancé Melville plutôt absent et jugeant, Adèle s'interroge sur ses choix.
    Alors, quand surgit un magnifique motard tout de noir vêtu, le ténébreux Damon, c'est sa vie toute entière qui est chamboulée.

Bref, c'est une lecture doudou qui m'a accompagné quelques jours.
  • Chrisflo

Néophyte de la lecture

#33 31 Janvier 2018 14:04:02

J'ai continué sur ma lancée avec Kiss me if you.
    Cette saga peut se lire indépendamment de Love me if you can.
    Cette fois, on suit le rapprochement entre Violette et Black, la chef pâtissière d'Adèle partie travailler pour le cousin de Damon. Tous les deux ont été marqués par de douloureux échecs amoureux et n'ont pas l'intention de retomber dans le piège de l'amour.
    Mais bien sûr, entre ce qu'on veut et ce qu'on obtient, il y a parfois un gros écart...
  • petit loup malin

Néophyte de la lecture

#34 31 Janvier 2018 17:04:02

Je ne connais absolument pas tes lectures, j'ai toujours peur avec la romance, bonne lecture.
  • Chrisflo

Néophyte de la lecture

#35 05 Février 2018 17:00:40

petit loup malin a écrit

Je ne connais absolument pas tes lectures, j'ai toujours peur avec la romance, bonne lecture.

Eh bien, je ne suis pas non plus fan de romance... mais au vu de mes dernières lectures, on ne le dirai pas, je suis d'accord.
    J'avais besoin de lecture facile et rapide, et pas de polars sous la main. Alors j'ai suivi les conseils de ma nièce de 20 ans. Et hop, je me suis mise à la romance. Je n'ai pas vraiment d'angle de comparaison, parce que pour moi, le top de la romance est Orgueil et Préjugés que je relis plusieurs fois par an...

La particularité des séries que j'ai lues fait que la romance se trouve toujours contrariée, et nécessite de l'action de la part des protagonistes. Donc pour moi, la dose de guimauve était supportable...

• Chrisflo

Néophyte de la lecture

#36 06 Février 2018 09:38:47

J'ai continué sur ma lancée avec la saga des Frères Ténébreux de Courtney Milan.
    Ces 5 romans se déroulent dans l'Angleterre du XIXe siècle, une période que j'aime beaucoup dans les romans. Non, en fait, j'adore l'Angleterre dans les romans, et à n'importe quelle époque...
    Le premier livre, La gouvernante insoumise, est en fait le préquel de la série. On retrouve les 2 personnages, Serena et Hugo, par petites touches dans les romans suivant puisqu'ils sont les parents d'Oliver, mis en scène dans Le secret de l'héritière, et Frederica qui termine la série avec Le scandale de la suffragette.
    Les romances se déroulent sur fond d'inégalités sociales, entre les nobles et les travailleurs, mais aussi d'inégalités de sexes. Ce ne sont pas des romans féministes, mais les femmes sont toujours les personnages principaux et luttent pour être reconnues comme des personnes à part entière.
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#37 03 Mai 2018 11:07:42

Ooh, bonjour !
    Je ne peux pas m'empêcher de venir mettre un petit mot en voyant ton poste ci-dessus!

J'ai pu lire le prequel des Frères Sinister et j'ai absolument adoré, au point d'avoir passer commande de la suite presque immédiatement, je suis donc contente de lire que la suite est tout aussi agréable et forte à lire, que son beau prequel ! =)

Que lis-tu maintenant ?
    :bisous:
  • Chrisflo

Néophyte de la lecture

#38 04 Mai 2018 13:08:14

En ce moment, je lis Lundi mélancolie, le jour où les enfants disparaissent de Nicci French. C'est un policier qui met en scène une psychothérapeute Frieda French.
    L'intrigue se passe à Londres, Frieda, insomniaque et noctambule, traverse la ville dans tous les sens.
    C'est une bonne lecture. Il y a un épisode pour chaque jour de la semaine. J'ai vu que la BM de ma ville avait les 6 premiers épisodes. Alors je vais les lire !

Dernièrement, j'ai lu un nouvel épisode de la saga Magyk avec Le sortilège. Ce tome 5 est mon préféré jusqu'à présent.

J'ai relu avec bonheur Orgueil et Préjugés. Je le lis au moins une fois par an. En fait, c'est le seul livre qui reste rangé au pied de mon lit. Comme ça, si l'envie m'en prend, je l'ai sous la main...

J'ai aussi lu La plume empoisonnée de Patricia Wentworth. C'était plus une lecture pour passer le temps, qui permet de faire plusieurs choses en même temps. Mais j'aime assez Miss Silver. Pour moi, c'est la cousine de province de Miss Marple.

Je crois que je vais m'offrir une période de lecture uniquement composée de policiers. Et puis, quand j'en aurai assez, je ferai une pause en (re)lisant Harry Potter.
  • Chrisflo

Néophyte de la lecture

#39 18 Mai 2018 10:19:47

Je viens de terminer Les filles de Roanoke d'Amy ENGEL, une sombre histoire de secret de famille.
    Lane Roanoke fait la connaissance de ses grands-parents et de sa cousine Allegra, après le suicide de sa mère. Cette dernière avait fuit Roanoke alors qu'elle était enceinte. Et elle n'avait jamais parlé de Roanoke à sa fille. Lane n'est restée à Roanoke que l'été de ses 16 ans avant de s'en enfuir elle aussi, mais quand Allegra est portée disparue, 10 ans plus tard, il faut qu'elle découvre la vérité sur ce qui lui est arrivé. Même si ça veut dire qu'elle doit revoir son grand-père et déterrer de sombres secrets.
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. On comprend petit à petit ce qui se passe derrière la façade de cette grande maison, c'est vraiment bien écrit.

J'ai également lu Le premier jour du reste de ma vie de Virginie GRIMALDI. Et j'ai été conquise par le style et l'histoire de ces personnages qui se cherchent eux-mêmes. C'était à la fois une lecture facile, émouvante et prenante.
  • Chrisflo

Néophyte de la lecture

#40 03 Janvier 2019 12:03:01

Je vais tenter de faire me tenir à faire un petit résumé de mes lectures. Mais avec mon rythme actuel, ça va être un vrai challenge...

Je viens de terminer un excellent thriller : Jeu d'ombres d'Ivan Zinberg

Tout commence dans l'Oregon avec la découverte par un promeneur d'un cadavre calciné récemment alors que la mort de l'homme semble remonter à plusieurs années. Une équipe de Portland, dirigée par un flic cabossé (ce sont ceux que je préfère, ça m'est égal que les histoires finissent bien...) Paul Lorenzo va mener l'enquête.
    En parallèle, on suit Scott, un étudiant, génie de la triche, à Seattle. Scott est témoin invisible d'un meurtre et décide d'aider anonymement les policiers à résoudre l'affaire.
    Bien sûr, à un moment donné, l'enquête menée à Portland et celle de Seattle vont se croiser et même s'imbriquer l'une dans l'autre. Et le psychopathe qui sévit sur le campus de Seattle va lui aussi tout doucement se dévoiler et se révéler extrêmement dangereux.

C'est une histoire vraiment bien ficelée qui m'a passionnée.

Dernière modification par Chrisflo (03 Janvier 2019 12:14:13)