Jeu d'Ombres
Ivan Zinberg2014

16.3

Seattle. Sur le campus d’une université, un petit génie de l’informatique assiste au meurtre d’un éminent chercheur en génétique. Sans se dévoiler, il choisit d’orienter les autorités dans leurs investigations, usant des moyens de communication les plus sophistiqués.
À plusieurs centaines de kilomètres, la police de Portland est appelée en renfort après la découverte d’un corps à moitié brûlé, au cœur d’une immense forêt. Le légiste est formel : si le cadavre pourrit sous terre depuis des années, la crémation, elle, remonte à quelques heures à peine. Seul le tueur pouvait savoir qu’il était enterré là.

Pourquoi revenir sur les lieux du crime ?
Pourquoi exhumer un cadavre si bien caché ?

Pour le lieutenant Paul Lorenzo et ses hommes commence une enquête terrifiante, la traque d’un tueur insaisissable, capable d’endosser de multiples identités.

2015 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 978.2.7578.4905.7

2014 Editions Critic (Policier/Thriller)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9791090648296

• Kith Le 18 Décembre 2015 à 10:42
    Un Thriller intriguant et sombre que j'ai trouvé bien plus percutant quand il se concentre sur la partie "Campus" de l'intrigue. Dommage, j'avais deviné le tour de passe-passe final, ce qui amoindrit l'impact de l'intrigue.
  • Mimi livres Le 26 Janvier 2016 à 22:50
    Je partage pas mal l'avis de Kith. Ce que j'ai préféré, c'est le soin de l'auteur dans la construction des personnages ...
  • jesyan Le 31 Juillet 2017 à 00:39
    Bon thriller avec une fin surprnante qui sort des sentiers battus. On se rend compte que l'auteur a fait beaucoup de recherches pour inventer son syndrome. Faire attention toutefois à l'espace temps entre chaque chapitre qui est un peu déroutant au début. Sinon c'est un très bon premier roman.