[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #171 05 Octobre 2018 21:41:33

    Mypianocanta a écrit

    Oh oui il faut lire les romans d'Agatha Christie ; les M. Quinn n'étant pas en prime les plus intéressants.
    J'ai lu aussi Mystère rue des Saints-Pères mais il m'avait manqué quelque chose pour en garder un bon souvenir. Je réessaierai quand même ne serait-ce que pour avoir un I dans mes ABC :lol:
    Bon week-end et bonne lecture à toi !


    Merci My, excellent week-end à toi également :)

    Oh oui le i on court souvent après... je n'avais que celui-là dans ma PAL, d'ailleurs ;)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #172 07 Octobre 2018 16:53:16

    Le voilà terminé, Le Carrefour des Ecrasés de Claude Izner fut une lecture agréable, un bon moment de détente, mais sans plus, je poursuivrai peut-être la série s'il en arrive entre mes mains mais le récit ne m'a pas non plus enthousiasmée.
    Personnages sympathiques et une intrigue attrayante, mais rien d'extraordinaire à mon sens.

    Je vais passer au second tome de Six of Crows de Leigh Bardugo, le tome 1 est encore tout frais dans ma mémoire, ça va être du bonheur, je le sens! ;)

    Bon fin de dimanche à tous! :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #173 13 Octobre 2018 20:47:41

    Hello,

    J'ai profité d'un week-end où je ne travaillais pas et d'une journée seule à la maison pour faire ce que je repousse depuis.... un certain temps, à savoir le tri complet de mes livres à lire.

    Il y en a à trois endroits, des livres, un placard dans ma chambre, un autre dans le salon, ainsi que des étagères. J'y ai passé un certain temps mais le but principal est atteint: avoir une PAL exhaustive... et c'est chose faite, 189 livres très exactement.

    Le but à présent n'est pas de la faire disparaître, non, mais d'éviter de trop l'alourdir, rester stable en quelque sorte dans un premier temps... ;)

    Sinon niveau lecture, j'ai lu hier soir dans mon lit mon premier Manga: The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demisu, eh oui il y a un début à tout, mais j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça, pas à cause de l'histoire, je ne pense pas, juste parce que regarder les croquis m'intéresse mais pas spécialement lire les quelques phrases dans les bulles... cela me frustre d'avoir si peu à lire.
    C'est la même chose avec les BD, je passerais parfois des heures à admirer les dessins, mais je ne parviens pas à entrer dans l'histoire.
    Mais sinon j'ai apprécié d'avoir ce petit livre dans les mains, le format, la souplesse de la couverture... ça m'a plu.

    Et aujourd'hui j'ai bien avancé dans ma lecture du tome 2 de Six of Crows que j'aime autant que le tome 1. 
    D'ailleurs j'y retourne! :)

    Bonne soirée  à tous!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #174 14 Octobre 2018 11:44:19

    moment agréable ça de trier ses bouquins. =D de belle decouverte a venir =)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #175 14 Octobre 2018 11:48:14

    chris 311830 a écrit

    moment agréable ça de trier ses bouquins. =D de belle decouverte a venir =)


    Oui j'ai surtout ôté des livres que j'avais depuis trop longtemps et qui ne me tentaient plus, je vais aller alimenter les boîtes à lire mais attention... risque de craquage!! ;)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #176 16 Octobre 2018 21:49:17

    Hello,

    J'ai eu un peu de temps à moi le week-end dernier et j'en ai profité pour finir de dévorer le second tome de Six of Crows de Leigh Bardugo.
    Au final un beau coup de coeur pour cette duologie de Fantasy Young Adult.
    Dans ce second tome la vengeance est au rendez-vous, 650 pages d'aventures périlleuses, de surprises et de rebondissements, de souffrance des personnages aussi, on les sent vulnérables sous leurs abords de truands et on les aime d'amour...

    L'année n'est pas terminée mais cette duologie fera partie de mes meilleures lectures de 2018, c'est certain.

    Je vais poursuivre avec un roman plus court, j'en ai besoin: La vieille qui voulait tuer le bon dieu de Nadine Monfils.
    En réalité je ne sais pas trop de quoi il retourne mais j'en ai entendu parler et l'ai trouvé sur un site d'échange, je n'ai pas lu le résumé, rien du tout... je pars à l'aventure.
    Et je m'aperçois en l'ouvrant qu'il est dédicacé, étrange que la personne s'en soit séparé...
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #177 16 Octobre 2018 22:07:11

    J'ai beaucoup aimé six of crows. Les deux tomes se valent à mes yeux ! J'appréciais d'avoir enfin les points de vue de Wylan dans le tome 2, mais d'un autre côté, pour moi, rien ne battra le passage du 1 où ils quittent la ville en tank !

    Dernière modification par Espyvie (16 Octobre 2018 22:09:26)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #178 18 Octobre 2018 09:17:12

    Je trouve aussi que les deux tomes se valent bien que l'ambiance y soit un peu différente, forcément dès le début du second tome on connait bien les personnages et le décor est planté... je ne sais pas s'il y aurait eu matière pour un troisième tome mais en tout cas cette duologie est juste parfaite à mes yeux! :)

    J'ai lu très vite La vieille qui voulait tuer le bon Dieu de Nadine Monfils et je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
    J'ai ri bien sûr, et de bon coeur parfois mais certains passages sont un peu trop "répugnants" à mon goût, et je m'en serais passée.
    Au début cela m'a un peu fait penser à Daniel Pennac et sa saga Malaussène que j'ai adoré mais non... je préfère de loin Benjamin Malaussène à Mémé Cornemuse! ;)
    Je ne vous le déconseille pas pour autant bien sûr, chacun doit se faire sa propre opinion... ce fut un bon divertissement mais sans plus.

    J'ai commencé ce matin avant de partir La nuit n'est jamais complète de Nicko Tackian emprunté à la bibliothèque et cela se présente bien!

    Je vous souhaite à tous une bonne journée :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #179 23 Octobre 2018 08:32:03

    Hello,

    La nuit n'est jamais complète de Niko Tackian aura été une très bonne lecture, le thème ne m'a pas spécialement surprise, c'est peut-être ça qui m'a empêchée de le qualifier d'excellent; mais j'avoue que c'est très bien mené, la prose m'a beaucoup plu et pour moi c'est primordial.
    On navigue entre rêve, souvenirs et réalité, c'est bien orchestré, on a notre dose de suspense, et je dirais qu'il y a différentes manières d'appréhender ce roman, peut-être que si je le relisais dans un an j'en déduirais autre chose... à lire assurément, et pour ma part je lirai ses deux autres romans.

    Ma prochaine lecture sera Am stram gram de M.J. Arlidge que j'ai sorti du placard depuis des mois, il est temps de s'en occuper! ;)

    Bonne journée à tous! :)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #180 03 Novembre 2018 09:47:00

    Coucou

    J'avais beaucoup aimé am stram gram, il se lit assez vite :)

    Bonne lecture :)