Le Carrefour des Ecrasés
Claude Izner2003

Saga Victor Legris Terminée

16.3

4ème de couverture :

Le carrefour des Écrasés, situé entre la rue Montmartre et le Faubourg Poissonnière, porte bien son nom. En ce mois de Novembre 1891, le corps "sans visage" d'une jeune femme est découvert au petit matin sur le carrefour. Tout de rouge vêtue, la jeune femme ne portait pas de chaussures.
ce même jour, un certain Grégoire Mercier, "berger en chambre" rue des Reculettes ( XIIIème arrondissement ), rapporte à Victor Legris, libraire et enquêteur à ses heures, un escarpin rouge de femme, contenant, en guise de semelle, le papier à en tête de la librairie de la rue des Saints-Pères.
Claude Izner, dans cette troisième aventure de l'intrépide Victor Legris et de son truculent commis, Joseph, nous entraîne de nouveaux dans un merveilleux voyage au cœur du Paris du XIXème siècle.

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Evilysangel Le 05 Février 2011 à 14:34
    Encore une enquête du libraire rondement menée. Excellent crû : vengeance, menace, crime et découverte du Paris des cabarets... Génial!!!
  • Loraillou Le 16 Février 2014 à 13:18
    Je vais m'attaquer de ce pas à toute la série, c'est vraiment pas mal, on se retrouve plongé dans le Paris du 19ème à suivre les enquêtes d'un libraire dans un esprit très "conan doylien", très sympa !!!