[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #361 23 Février 2021 16:39:32

    Je t'ai reconnu sur mon suivi Mouchou ! ;) :bisous:
  • l'univers d'une tortue

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #362 23 Février 2021 17:11:23

    @triskeliga Salut ^^ Alors finalement, je n'ai pas lu la Voie du loup :goutte: mais si jamais je le lis, je te donnerai mon avis (je ne l'ai pas rangé dans ma PAL c'est déjà un bon signe).
    @Neko content de te tevoir également m^me si je ne suis pas très au rendez-vous pour le moment. Je vais bientôt mettre le blog/site en ligne avec mon premier, je vous ferai un post pour le dire ;)
    @Kyra vouiii :D t'es la meilleure :bisous:

    Caramba ! J'ai encore du mal à trouver mon rythme, mais je suis toujours là (je vous lit tous les jours les copinautes :D) Et sinon, oui, j'ai changé de pseudo :D j'avais envie de nouveautés et de fraicheur, notamment car ce pseudo datait de mes 11 ans environ. Bref, vous pouvez me retrouver sous ce pseudonyme sur Instagram si le cœur vous en dit ou sur mon blog qui va bientôt prendre son envol (oui encore un, mais là j'ai réussi à trouver une plate-forme qui correspondait à mes attentes).

    Résumé rapide du mois de Février

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    4 livres Lu :
    La santa Muerte de J robin : Top !! (lu en janvier)
    Thirds T1 : :heart::heart: (lu en février)
    Rosewater T1 :S:S
    Wyld :S=)

    lectures actuelles :
    L'histoire sans fin
    Au service surnaturel de sa Majesté



    Depuis que je vous ai laissés fin janvier, j'ai très peu lu ( 3 livres contre 6 en janvier). J'ai quand même terminé :

    - La Santa Muerte T2 de J.Robin. c'est l'histoire de la Faucheuse et des 4 cavaliers de l'Apocalypse revisité avec un petit coté moderne et une romance assez sympa. J'avais lu le premier tome l'année dernière suite au PLIB 2020 et j'avais beaucoup apprecié.
    Là, il faut dire que l'action se concentre principalement sur Rain et Amelia, les personnages principaux. Du coup, pour ceux qui ne les aimait pas dans le tome 1, le tome 2 a pu paraître très compliqué. Ils sont toujours autant dans une relation toxique qui aboutit à son apogée. Certaines scènes peuvent choquer même s'il n'y que très peu de sexe dans ce livre :P Les illustrations sont comme toujours magnifique (allez voir son travail sur les réseaux, c'est top !) et l'histoire m'a bien plu également.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre, je ne m'attendais pas au twist final :P



    - Thirds T1 de Charlie Cochet qui était topissiiiimmme ! Bon j’exagère un peu, mais j'ai trouvé cette série vraiment top et je vais essayer de ne pas trop tarder pour lire la suite.

    - Rosewater de Tade Thompson. J'avais déjà lu les Meurtres de Molly Southborne de cet auteur et n'avais pas du tout aimé. j'ai donc eu peur et en fait bah :grat: je ne sais pas quoi en penser. D'un coté, j'ai adoré cette histoire de premier contact peu ordinaire, cette forme de vie superbement imaginé et toutes les conséquences. De l'autre, j'ai été perdu par le livre (ce qui est très rare). Le livre alterne à chaque chapitre entre les différentes parties de la vie de Kaaro, le personnage principal, non sans raison, mais vu qu'il y a environ 4  périodes différentes, j'ai été perdu dans tous les aller-retours. De plus Kaaro n'est pas un héros, ni un anti-héros. Il a une posture qui est véritablement déstabilisante pour moi.
    Bref, je ne lirai pas la suite pour le moment et je ne sais vraiment pas où classer ce livre

    - Wyld T1 de Nicholas Eames. Idem que Rosewater, ce fut une lecture étrange. Je l'ai aimé sans l'aimer:lol: En réalité, il m'a déjà fallu attendre la moitié du livre pour être embarqué dans leurs aventures. Le début m'a semblé trop classique bien sûr mais aussi trop théâtralisé, trop deus ex machina. Après, j'ai trouvé que cela allait mieux niveau rythme et aventure, plus réaliste si on peut dire en parlant d'un roman fantastique. Mais ce fut une lecture très lente et étrange. il est également sûr que je ne lirai pas la suite.

    Lectures en cours
    Actuellement, je lis l'Histoire sans fin dans le cadre du LDPA avec Mladoria. Cela ne fait que 70 pages, mais je suis à fond dés la première page :heart::heart::heart: et j'anticipe déjà sur la peur de la dernière page :'S:'S
    et toujours pour le LDPA, je lirai ensuite Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley

    Je vous souhaite à toutes et toutes de très bonnes lectures et vais essayer très fort de revenir dans la quinzaine :D
    :bisous:

    Dernière modification par l'univers d'une tortue (23 Février 2021 20:35:36)

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #363 23 Février 2021 17:32:50

    Super le nouveau pseudo !!! =D sur insta tu as changé de compte du coup ? ou c'est toujours le même ?
  • l'univers d'une tortue

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #364 23 Février 2021 18:41:43

    Merci :D je suis content que cela vous plaise également ^^ Alors, j'ai changé sur insta pour le même pseudo ;) donc tu devrais me retrouver facilement ^^ au pire, le lien est sur mon profil :D
  • chris 311830

    Modératrice

    En ligne

    #365 23 Février 2021 19:50:55

    j'ai voulu lire l'histoire sans fin mais l'envie m'est passer. sympa le nouveau pseudo ;)
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #366 24 Février 2021 19:32:05

    Mais tu es lààààààààà ! Je te suis de suite ! :yeah::pink:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #367 24 Février 2021 23:43:19

    Il va falloir penser à changer le nom de ton topic Mouchou ;) :heart:
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #368 25 Février 2021 11:35:13

    Hello !

    Heureuse de te revoir par ici !

    Je suis comme toi, je suis là, je lis les suivis mais je ne commente pas toujours :goutte:

    Hunger Games, je te rejoins sur ton avis du tome 3. Cette saga est vraiment bonne ! As-tu tenté Elia de Marie Vareille ? Ça devrait te plaire, je suis incapable de dire laquelle je préfère !

    Et Thirds, comme toi, cette saga a été une super découverte ! Il faudrait que je lise le tome 2 au printemps idéalement !

    Des :bisous:

    Dernière modification par Nanounette (25 Février 2021 11:36:00)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #369 25 Février 2021 14:49:05

    Retour de notre Tortue préférée :D et des choses qui me tentent par ici : Rosewater (dans ma liste à emprunter car les 2 tomes sont à la médiathèque) et  Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley que j'ai déjà offert à une copine et découvert justement parce qu'il était dans sa wish.
    Bonne lecture :)
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #370 25 Février 2021 15:18:03

    Je suis curieuse de voir ce que ça donne Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley :aouh: