Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire

de Nicholas Eames (2019)

Saga Wyld

17.2

Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d’ailleurs.

Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l’aider à sauver sa fille, prisonnière d’une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d’accepter.

Le temps est venu de reformer le groupe… et de repartir en tournée.

Titre original : The Band, book 1: Kings of the Wyld (2017)

2020 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 619 pages | Sortie : 15 Avril 2020 | ISBN : 979-1028110598

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : B07V4SXZGJ

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782352946731

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9791028107666

2017 Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | Sortie : 23 Février 2017

2017 [E-book] Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 569 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2017 | ISBN : 9780356509037

• Fei Le 16 Mars 2019 à 11:41
    Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point j'ai aimé cette équipe de vieux mercenaires sur le retour <3 Malgré quelques défauts c'est vrai, ce livre était génial et probablement un de mes favoris a présent (Je garderai un oeil attentif sur ce nouvel auteur à coup sûr ^^) Ps : Je le recommande particulièrement à tous ceux qui aiment les RPG !
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 17:09
    Enorme coup de coeur pour ce roman épique à souhait. Oui, l'intrigue est hyper classique du point de vue du cheminement, mais l'univers (des mercenaires qui ressemblent à des groupes de métalleux en tournée) et les personnages (des mercenaires, oui, mais de vieux croûtons), valent clairement le détour. Vraiment, une excellente lecture !
  • Choupaille Le 11 Septembre 2020 à 10:38
    Une bonne lecture. Il y a des punchlines et des running gags à foison, cinq compères vieillissants plus qu'agréables à suivre dans leur quête suicidaire, des éclats de rire et quelques moments plus larmoyants : c'est une réussite. J'ai assez débuté de sagas comme ça : Wyld, je l'ai lu comme un one-shot et j'en resterai là ; il s'y prête super ! Je recommande, mais sans précipitation.
  • Isau Le 25 Septembre 2020 à 12:30
    Pour les fans de D&D, Pathfinder et autre, ce livre est génial! Les persos sont attachants, beaucoup d’humour, de créatures, de rebondissements, de l’originalité (le fait que les héros soient « vieux » et d’autres choses) de la sensibilité... enfin un livre de fantasy où les femmes sont décrites comme les hommes (pas toujours sur leur physique) et où elles ne risque pas d’être violé à chaque pages
  • Hildr Ravensdottir Le 06 Octobre 2020 à 13:16
    Envie de suivre des aventuriers vieillissants dans des péripéties pleines d'humour ? Ce roman est fait pour vous !
  • mhcarre Le 23 Octobre 2020 à 17:04
    J'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos héros vieillissants. Plein dhumour mais aussi de bons sentiments et de l'amitié.
  • Viku Le 19 Novembre 2020 à 22:07
    Il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri durant ma lecture. Des moments épiques à foison, de la bonne humeur et des bons sentiments, un super concentré d'épic fantasy !! Je conseille fortement !
  • Odlag Le 28 Novembre 2020 à 12:58
    Gros coup de cœur pour ce roman de light fantasy éminemment épique. L'auteur a trouvé un excellent équilibre entre scènes d'actions intenses et passages plus calmes focalisés sur la psychologie de personnages étonnamment complexes. L'humour, quasi-omniprésent mais jamais lourd et toujours efficace, laisse parfois la place à des passages plus sérieux, plus sombres. Un pur régal !