Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire

de Nicholas Eames (2019)

Saga Wyld

17.2

Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d’ailleurs.

Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l’aider à sauver sa fille, prisonnière d’une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d’accepter.

Le temps est venu de reformer le groupe… et de repartir en tournée.

Titre original : The Band, book 1: Kings of the Wyld (2017)

2020 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 619 pages | Sortie : 15 Avril 2020 | ISBN : 9791028110598

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : B07V4SXZGJ

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782352946731

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9791028107666

2017 Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | Sortie : 23 Février 2017

2017 [E-book] Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 569 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2017 | ISBN : 9780356509037

• Fei Le 16 Mars 2019 à 11:41
    Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point j'ai aimé cette équipe de vieux mercenaires sur le retour <3 Malgré quelques défauts c'est vrai, ce livre était génial et probablement un de mes favoris a présent (Je garderai un oeil attentif sur ce nouvel auteur à coup sûr ^^) Ps : Je le recommande particulièrement à tous ceux qui aiment les RPG !
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 17:09
    Enorme coup de coeur pour ce roman épique à souhait. Oui, l'intrigue est hyper classique du point de vue du cheminement, mais l'univers (des mercenaires qui ressemblent à des groupes de métalleux en tournée) et les personnages (des mercenaires, oui, mais de vieux croûtons), valent clairement le détour. Vraiment, une excellente lecture !
  • Choupaille Le 11 Septembre 2020 à 10:38
    Une bonne lecture. Il y a des punchlines et des running gags à foison, cinq compères vieillissants plus qu'agréables à suivre dans leur quête suicidaire, des éclats de rire et quelques moments plus larmoyants : c'est une réussite. J'ai assez débuté de sagas comme ça : Wyld, je l'ai lu comme un one-shot et j'en resterai là ; il s'y prête super ! Je recommande, mais sans précipitation.
  • Isau Le 25 Septembre 2020 à 12:30
    Pour les fans de D&D, Pathfinder et autre, ce livre est génial! Les persos sont attachants, beaucoup d’humour, de créatures, de rebondissements, de l’originalité (le fait que les héros soient « vieux » et d’autres choses) de la sensibilité... enfin un livre de fantasy où les femmes sont décrites comme les hommes (pas toujours sur leur physique) et où elles ne risque pas d’être violé à chaque pages
  • Hildr Ravensdottir Le 06 Octobre 2020 à 13:16
    Envie de suivre des aventuriers vieillissants dans des péripéties pleines d'humour ? Ce roman est fait pour vous !
  • mhcarre Le 23 Octobre 2020 à 17:04
    J'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos héros vieillissants. Plein dhumour mais aussi de bons sentiments et de l'amitié.
  • Viku Le 19 Novembre 2020 à 22:07
    Il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri durant ma lecture. Des moments épiques à foison, de la bonne humeur et des bons sentiments, un super concentré d'épic fantasy !! Je conseille fortement !
  • Odlag Le 28 Novembre 2020 à 12:58
    Gros coup de cœur pour ce roman de light fantasy éminemment épique. L'auteur a trouvé un excellent équilibre entre scènes d'actions intenses et passages plus calmes focalisés sur la psychologie de personnages étonnamment complexes. L'humour, quasi-omniprésent mais jamais lourd et toujours efficace, laisse parfois la place à des passages plus sérieux, plus sombres. Un pur régal !
  • BlueMoon Le 12 Décembre 2020 à 16:28
    J'ai passé un bon moment avec Saga ! J'ai aimé les nombreuses références à d'autres œuvres de Fantasy, les scènes d'action vivantes sur le papier, les personnages haut en couleurs, certaines scènes qui m'ont fait frissonner ou m'ont mis les larmes aux yeux. Pour autant, ce livre n'est pas un coup de cœur : quelques éléments n'ont pas tout à fait fonctionné pour moi. Je lirai la suite !
  • Karakin Le 22 Décembre 2020 à 16:20
    Une série qui m’a enchantée et dont j’ai hâte de connaître la suite. Il y a de la baston, des créatures mythiques à foison, de la magie, de l’humour, du rock’n’roll et quasiment pas de fausses notes, je recommande !
  • titou4675 Le 17 Janvier 2021 à 09:41
    Je suis assez mitigé par ma lecture. L'idée générale m'a bien plus,d'anciens mercenaires qui réforment leur groupe et partent en tournée comme un groupe de rock, il y a beaucoup d'humour, mais l'univers est peut-être trop riche du coup pas assez approfondi, il y a beaucoup de personnages qui ne sont pas assez travaillé. Pour certaines batailles que me suis dit "ah c'est tout".
  • Emmani Le 28 Janvier 2021 à 20:12
    Une véritable ode à la fantasy bourrée d'humour et très décalée. Grâce à leur caractère à mi chemin entre le héro et l'anti-héro ainsi qu'à leur humour, les personnages sont super attachants, je les ai adoré. Quelques longueurs au bout d'un certain temps, mais bon... Une très bonne lecture !
  • Min Jihé Le 31 Janvier 2021 à 17:00
    J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai aimé suivre les personnages dans cette aventure. Je me suis attachée aux personnages et j'ai aimé comment l'intrigue était menée. L'écriture de Nicholas Eames a donné à ce récit une certaine épaisseur et accessibilité. Il me tarde de lire le tome 2 qui est déjà dans ma PAL !
  • Cindol Le 19 Février 2021 à 00:14
    Excellent moment de lecture avec ces papys mercenaires eg ca m'a fait penser à une série de film basés sur les mêmes idées et où j'avais là aussi, agréablement surpris. En revanche, il m'a manqué de l'intensité dans, notamment, la description des batailles et j'en attendais plus. Peut-être ai-je trop lu de Gemmel qui est un maître en la matière. Je lirai la suite bien évidemment, et rapidement
  • jesyan Le 15 Mai 2021 à 20:25
    Ça avait tout pour me plaire, mais ce fut un véritable flop. Je me suis profondément ennuyé et j'ai lu la fin en diagonale. J'ai vraiment pas compris l'engouement autour de ce roman.
  • laulitta Le 12 Juin 2021 à 09:35
    Excellente lecture !! J'ai tout aimé : la richesse de l'univers, les personnages complètement déjantés, l'humour et le détail des descriptions. On a l'impression d'être avec eux dans le Wyld. Génial !