Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire

de Nicholas Eames (2019)

Saga Wyld

16.9

Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d’ailleurs.

Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l’aider à sauver sa fille, prisonnière d’une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d’accepter.

Le temps est venu de reformer le groupe… et de repartir en tournée.

Titre original : The Band, book 1: Kings of the Wyld (2017)

2020 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 15 Avril 2020 | ISBN : 979-1028110598

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : B07V4SXZGJ

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9791028107666

2017 Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | Sortie : 23 Février 2017

2017 [E-book] Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 569 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2017 | ISBN : 9780356509037

• Fei Le 16 Mars 2019 à 11:41
    Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point j'ai aimé cette équipe de vieux mercenaires sur le retour <3 Malgré quelques défauts c'est vrai, ce livre était génial et probablement un de mes favoris a présent (Je garderai un oeil attentif sur ce nouvel auteur à coup sûr ^^) Ps : Je le recommande particulièrement à tous ceux qui aiment les RPG !
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 17:09
    Enorme coup de coeur pour ce roman épique à souhait. Oui, l'intrigue est hyper classique du point de vue du cheminement, mais l'univers (des mercenaires qui ressemblent à des groupes de métalleux en tournée) et les personnages (des mercenaires, oui, mais de vieux croûtons), valent clairement le détour. Vraiment, une excellente lecture !