[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#91 31 Décembre 2018 16:15:22

Bilan de l'année :
    1 - Avant toi - Jojo Moyes
    2 - Preuves d'amour - Lisa Gardner
    3 - La tresse - Laetitia Colombani
    4 - Le voleur d'ombres - Marc Lévy
    5 - Robe de marié - Pierre Lemaitre
    6 - Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand
    7 - La vie est facile, ne t'inquiète pas - Agnès Martin-Lugand
    8 - Mourir sur Seine - Michel Bussi
    9 - Barbe bleue - Amélie Nothomb
    10 - Ne les crois pas - Sebastian Fitzek
    11 - Un appartement à Paris - Guillaume Musso
    12 - La mort en écho - Barbara Abel
    13 - Petits secrets, grands mensonges - Liane Moriarty
    14 - Vingt-quatre heures de la vie d'une femme - Stefan Zweig
    15 - L'amie prodigieuse - Elena Ferrante
    16 - Maman a tort - Michel Bussi
    17 - Nymphéas noirs - Michel Bussi
    18 - Un cri sous la glace - Camilla Grebe
    19 - Juste après la vague - Sandrine Collette
    20 - L'amie prodigieuse, tome 2 : Le nouveau nom - Elena Ferrante
    21 - La fille d'avant - JP Delaney
    22 - 89 mois - Caroline Michel
    23 - Comme une tombe - Peter James
    24 - Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling
    25 - Je sais qui tu es - Yrsa Sigurdardottir
    26 - Playground - Lars Kepler
    27 - Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez
    28 - La fille de papier - Guillaume Musso
    29 - Betty - Arnaldur Indridason
    30 - Je t'aime - Barbara Abel
    31 - Celle qui fuit et celle qui reste - Elena Ferrante
    32 - Un peu, beaucoup, à la folie - Liane Moriarty[/spoiler]
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#92 06 Janvier 2019 19:35:43

Voici ma première lecture de l'année : Le prédicateur - Camilla Lackberg.

C'est le deuxième livre de la saga regroupant Patrik et Erica. J'aime beaucoup ces personnages et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Camilla Lackberg que je n'avais pas lue depuis longtemps. L'intrigue est intéressante et on découvre peu à peu de nouvelles pistes, de nouveaux suspects et on se perd un peu dans les personnages de la famille Hult. Un petit bémol dans la structure du livre : il n'y a pas de chapitres et on saute parfois d'un personnage à un autre sans s'en apercevoir aussitôt. Sinon, pour ma première lecture de l'année, c'est une très bonne lecture.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#93 19 Janvier 2019 18:20:11

Je viens de commencer une nouvelle saga (malgré celles qui sont déjà en cours) : Autre monde, tome 1 : L'Alliance des trois - Maxime Chattam.
    Premier livre de la saga Autre monde de Maxime Chattam. La Terre se rebelle contre l'homme et ne croit plus qu'en leurs enfants pour la sauver. Le début ne m'a pas emballé. Je trouvais ça un peu trop enfantin, mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on s'attache aux personnages et on a envie de connaitre la suite de leurs aventures. J'ai beaucoup aimé les révélations finales et je lirai la suite avec plaisir.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#94 28 Janvier 2019 18:02:06

Voici ma dernière lecture : Le livre des Baltimore - Joël Dicker.
    La diffusion de la série télé de La vérité sur l'affaire Harry Québert que j'avais déjà lu m'a donné envie de lire un autre livre de Joël Dicker mettant en scène Marcus Goldman. Ce livre n'a aucun lien avec le précédent. On retrouve seulement Marcus Goldman, écrivain. J'ai beaucoup aimé ce livre même si je pense que j'ai préféré le précédent. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais passé le premier tiers, j'ai eu du mal à le lâcher. Le suspense est présent et il y a beaucoup de révélations.

Dernière modification par Rachel_27 (28 Janvier 2019 18:06:13)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#95 06 Février 2019 17:01:48

Ma dernière lecture : Juste avant la nuit - Isabel Ashdown
    J'ai bien aimé ce roman. On est tout de suite plongé dans l'univers et le suspens est omniprésent. Les chapitres s'enchainent en alternant le point de vue des différents personnages féminins. Il y a également des allers et retours entre le présent concernant la disparition de Daisy et le passé avec les relations des deux soeurs au cours de leur enfance et leur adolescence qui les ont amené à perdre le contact pendant de nombreuses années. On découvre les secrets plus ou moins surprenants des personnages tout au long du roman.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#96 10 Février 2019 15:04:30

Voici ma dernière lecture : Mes amis, mes amours - Marc Levy
    Une lecture légère et sans prise de tête. Une écriture agréable agrémentée de quelques touches d'humour. J'étais pas très emballée vu la note moyenne sur Livraddict (13.9) que je trouve un peu sévère. Il se lit très vite, les personnages sont sympas et attachants et il met en avant les relations complexes d'amour et d'amitié.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#97 13 Février 2019 19:28:10

Ma dernière lecture : Frappe-toi le coeur - Amélie Nothomb.
    Livre très court comme c'est toujours le cas chez Amélie Nothomb mais bien rythmé. C'est bien écrit. Il évoque la complexité des relations mère-enfant, entre l'amour et la jalousie. On suit la vie de Diane, de son enfance à sa vie d'adulte, délaissée par sa mère, qui tente d'avancer dans sa vie, en cherchant des repères à travers d'autres personnes.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#98 25 Février 2019 18:30:01

Je viens de finir Rien ne vaut la douceur du foyer - Mary Higgins Clark.
    C'est une très bonne intrigue. Les personnages sont intéressants. Le suspens est présent tout au long du livre jusqu'au dénouement même si j'avais deviné quelques éléments. C'est le premier livre que je lis de Mary Higgins Clark et j'en lirai d'autres. Bonne découverte.
  • Lady K

Grand chef libraire

#99 25 Février 2019 19:12:24

J'aimerais bien découvrir Mary Higgins Clark un jour ! ^^
    Belle future lecture :)
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#100 03 Mars 2019 18:02:06

Je viens de terminer Elle & lui - Marc Levy.
    Une romance agréable, rapide, qui ne traine pas. L'écriture est agréable et fluide avec quelques touches d'humour. On retrouve les personnages de Lauren, Arthur et Paul. Un bon livre de Marc Levy même si ce n'est pas le meilleur. L'histoire est tout de même un peu plate.