Rien ne vaut la douceur du foyer

de Mary Higgins Clark (2005)

15.7

Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey… Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.

Titre original : No Place Like Home (2005)

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 453 pages

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 439 pages

2006 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 414 pages

2005 Editions Albin Michel

Française Langue française | 454 pages | ISBN : 9782226159786

2005 Editions Simon & Schuster

• sandrah93 Le 20 Octobre 2011 à 17:27
    Un très bon livre.
  • LIZI Le 17 Août 2012 à 23:12
    Une intrigue policière passionnante et captivante. Des personnages attanchants et touchants. Un rythme s'accélérant surtout lors du dénouement. Et du suspen et des rebondissements bien comme il faut. Un très bon polar à conseiller.
  • jcv Le 08 Novembre 2012 à 09:21
    j'ai adoré ce bouquin. Le suspence est comme d'habitude au rendez-vous.
  • C-C Le 18 Octobre 2013 à 11:19
    De mon côté je n'ai pas franchement apprécié cette lecture. C'est bien écrit mais j'y ai encore une fois trouvé des longueurs. Le suspens n'est arrivé pour moi que sur la fin... Pas convaincue.
  • delphegore Le 21 Octobre 2013 à 21:59
    bon livre on se laisse surprendre même si je dois avouer avoir penser à l'éventualité sans pour autant l'imaginer totalement
  • Analire Le 05 Avril 2016 à 07:58
    Pour conclure, je dirais que ma découverte de Mary Higgins Clark a été fructueuse, mais tout de même agréable, accompagnée de bonnes surprises, qui ont enjouées mes journées. Le roman en lui-même est un très bon roman policier, tordu et haletant, comme l'attend si prestement le lecteur. Attention à la fin, qui pourrait vous surprendre - ou vous décevoir, c'est au choix.
  • Jetro Le 02 Juillet 2018 à 19:39
    Mary Higgins Clark une valeur sûre en matière de policier à suspense, même si j'avais vu les choses venir pour certains personnages, j'ai quand même été surpris par leur motivation et leurs relations avec d'autres. Un très bon moment de lecture.
  • DOLLY35 Le 03 Novembre 2018 à 07:54
    Ce roman à été adapté en téléfilm tellement il est "riche" de cadavres. Un style fluide qui maintient le suspense. Un bon roman de cet auteur qui a sut ici se renouveler.
  • Sheldzio Le 19 Décembre 2018 à 19:54
    Agréable mais prévisible...