Juste avant la nuit

de Isabel Ashdown (2018)

16.2

Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Elle lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l'île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Emily avec leur bébé, Daisy. Lorsqu'ils rentrent, au petit matin, la police est là. Daisy a disparu. Le cauchemar commence. Bien vite, le commissaire Jacobs, en charge de l'enquête, relève des incohérences dans les récits des uns et des autres. Entre secrets et mensonges, les relations entre les protagonistes se fissurent peu à peu au cours d'un huis clos éprouvant. Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Titre original : Little sister (2017)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 357 pages | ISBN : 9782749157009

2018 Editions Cherche Midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 357 pages | Sortie : 1 Mars 2018 | ISBN : 9782749157009

• mathie36 Le 05 Mars 2018 à 19:48
    L’auteur maîtrise totalement la tension à travers un double mystère. La complexité des personnages est fascinante, nous nous posons constamment des questions : lequel cache plus son jeu que l’autre entre les sœurs, le “mari”, la belle-fille ? On sent très rapidement qu’ils ont tous des choses à cacher, il y a quelque chose de malsain, mais lequel est le plus malsain de tous ? Lecture addictive !
  • tassasharesthiswithyou Le 08 Mars 2018 à 23:52
    J'ai littéralement dévoré ce thriller où les ficelles ne paraissent pas si simples et si grossières que dans une simple disparition. Une vraie intrigue et un suspense de dingue.
  • syrellaa Le 20 Juillet 2019 à 18:50
    Un bon thriller sur le thème de la disparition d'enfant mais je ne me suis pas retrouvée happée pendant cette lecture.