[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#81 09 Septembre 2018 16:29:43

Voici ma dernière lecture : Comme une tombe - Peter James.

Je découvre cet auteur avec ce roman. C'est une très bonne lecture. L'intrigue est intéressante et bien ficelée. Un petit bémol cependant sur le personnage de Roy Grace car je n'adhère pas forcément à toutes ses méthodes d'enquête mais je lirai d'autres tomes pour voir comment il évolue.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#82 07 Octobre 2018 21:49:15

Ma dernière lecture : Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling.

C'est après une longue pause après avoir lu le troisième tome que je me suis attaquée au quatrième. J'ai mis longtemps à le lire mais je l'ai beaucoup aimé. On retrouve toujours les personnages principaux pour une nouvelle année scolaire à Poudlard où un grand événement les attend : le tournoi des trois sorciers. Ils sont plongés dans un univers plus noirs que dans les précédents et cotoient la mort.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#83 22 Octobre 2018 22:57:12

Une nouvelle lecture : Je sais qui tu es - Yrsa Sigurdardottir.

Un couple et leur amie récemment veuve accostent sur une ile isolée dans les fjords islandais en pleine tempête. Pas très rassurés par cette situation, ils le sont encore moins quand des faits étranges les amènent à penser qu'ils ne sont peut être pas si seuls. En parallèle, on assiste à l'histoire d'un psychiatre dont le fils a disparu trois ans auparavant et qui pourrait être reliée au suicide d'une femme dans une église. Les chapitres se succèdent en alternant les deux histoires. J'ai tout d'abord préféré l'angoisse du huit clos sur les 3 personnages isolés dans leur maison mais peu à peu l'histoire du psychiatre prend forme et j'avais envie de connaitre la suite. J'ai apprécier ma lecture tout au long du roman mais je reste très déçue par la fin.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#84 04 Novembre 2018 19:44:03

Voici ma dernière lecture : Playground - Lars Kepler.

C'est le premier livre que je lis de ce duo d'auteurs. J'étais assez emballée par cette histoire de mort imminente. Le début est intéressant, les chapitres sont courts et s'enchainent rapidement. J'avais un peu l'impression d'être dans un Guillaume Musso. La deuxième moitié m'a déçu, j'ai trouvé les descriptions interminables et peu interessantes, je me suis forcée à continuer en espérant une bonne surprise à la fin mais non, bref, une lecture qui sera vite oubliée.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#85 20 Novembre 2018 19:53:35

Une nouvelle lecture : Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez.

Premier livre que je lis de cette saga et également premier livre de Franck Thilliez. J'ai aimé l'écriture de l'auteur et l'intrigue de départ. Petit à petit, on s'enfonce dans un univers très glauque et très sombre. Les diverses scènes de crime sont décrites avec beaucoup de détails et les thèmes abordés m'ont un peu dérangés. J'appréhendais à chaque fois la suite ce qui en fait un bon thriller à mon goût. La fin m'a agréablement surprise. Une bonne lecture.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#86 06 Décembre 2018 20:56:58

Voici ma dernière lecture : La fille de papier - Guillaume Musso.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé la première partie un peu longue à se mettre en place. On se laisse ensuite porter par l'histoire. La deuxième partie est pleine de rebondissements et la fin m'a bluffée. J'ai adoré.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#87 10 Décembre 2018 20:51:42

Ma dernière lecture : Betty - Arnaldur Indridason.

C'est un roman plutôt court mais agréable à lire. L'intrigue alterne entre le présent où le narrateur raconte sa détention et le passé avec sa rencontre et son histoire avec Betty. Il analyse sa situation et l’enchaînement des événements qui l'ont fait se retrouver en détention. Une révélation apparaît vers le milieu du roman qui donne du dynamisme au récit.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#88 21 Décembre 2018 21:51:32

Je viens de terminer Je t'aime - Barbara Abel.
    L'auteur commence par nous présenter quatre femmes qui n'ont pas de lien entre elles. L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais la plume de l'auteur est agréable et on passe un bon moment. Passé le premier tiers du livre, l'histoire devient vraiment prenante. J'ai aimé le dénouement, je n'avais pas spécialement vu venir les choses venir et certains éléments m'ont surpris. Contente de cette lecture.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#89 29 Décembre 2018 12:57:51

Voici ma dernière lecture : Celle qui fuit et celle qui reste - Elena Ferrante.
    Un nouveau tome lu. On retrouve les personnages principaux qui continuent leur vie et vieillissent. Il y en a peu de nouveaux. L'amitié entre Lila et Elena est toujours aussi mystérieuse, teintée d'amour, de haine et de jalousie. On se demande pourquoi elles peuvent être amies, étant devenues tellement différentes. Malgré tout, elles parviennent à rester en contact malgré la distance qui les sépare et sont toujours présentes l'une pour l'autre. J'ai moins aimé ce tome, beaucoup trop politique à mon goût mais cet aspect fait parti de l'histoire de l'Italie dans les années 70.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#90 31 Décembre 2018 15:24:01

Dernière lecture de l'année : Un peu, beaucoup, à la folie - Liane Moriarty.
    On retrouve l'univers habituel des autres livres de Liane Moriarty : des couples d'amis, des voisins, un événement survenu plus tot est évoqué mais on ne sait pas encore ce qui s'est passé. Le récit alterne entre le passé retraçant la journée de l'événement et le présent avec les conséquences qui en découlent. Les informations arrivent au compte-goutte, l'écriture est agréable, le récit est prenant, j'aime beaucoup ce style de roman. J'ai également bien aimé la fin. Une bonne lecture pour finir l'année.