Un peu, beaucoup, à la folie

de Liane Moriarty (2018)

15.2

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ? Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets qui sont en chacun de nous… Fin, décapant, et jubilatoire.

Titre original : Trudly Madly Guilty (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 30 Janvier 2019 | ISBN : 9782253259732

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 890 min | ISBN : 9782367627489

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 1 Février 2018 | ISBN : 2226393234

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 525 pages | Format : ePub | Sortie : 31 Janvier 2018

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 20 Avril 2017 | ISBN : 9781405932097

2016 Editions Penguin books

• laliseuseetlatheiere Le 21 Février 2018 à 13:28
    La recette de l’auteur fonctionne toujours, elle attise notre curiosité et le lecteur est pris par l'histoire. Malgré tout, cette fois les ingrédients (personnages, sujets abordés, révélation) m’ont moins conquise. J’ai donc préféré les deux premiers romans de l’auteur, plus flamboyants.
  • alapagedesuzie Le 22 Février 2018 à 22:07
    À plusieurs moments au cours de ma lecture, l'auteure a su me toucher par le réalisme de son intrigue et de ses personnages. Je n'ai pas lu les précédents ouvrages de l'auteure, mais celui-ci était à la hauteur de mes attentes. Il en manquait très peu pour un coup de cœur!
  • Marybooks Le 07 Mars 2018 à 18:55
    L'auteure a su me captiver par l'histoire, ce qui peut arriver à n'importe qui dans la vie de tous les jours. J'étais prise d'une grosse curiositée.. Elle sait nous faire réfléchir sur les situations. J'ai adoré ce roman, c'est le premier que je lis de cette auteure.
  • leslecturesdeknut Le 22 Mars 2018 à 08:08
    Une déception pour ma part. Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire et les personnages n'ont pas su me toucher. J'ai de loin préféré ces 2 précédents romans.
  • marnchoups Le 22 Mai 2018 à 09:33
    Liane Moriarty a abusé des bonnes choses en restant dans sa zone de confort. Son nouveau roman manque de surprise pour être apprécié. Ma déception est à la hauteur de la qualité de ses deux précédents romans : grande.
  • Bianca lit Le 20 Août 2018 à 09:20
    Une histoire qui ne manque pas d’intérêt mais parasitée par trop de détails de leur passé, finalement trop fouillé psychologiquement au détriment de l’intrigue assez mince, je ne regrette pas ma lecture mais elle ne marquera pas.
  • Mylie Le 25 Août 2018 à 16:40
    Un peu déçue de cette lecture. J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais l'auteur tourne trop autour du pot pour nous dire LA chose qui s'est passée le jour du barbecue. Et une fois que l'on sait... je trouve que le roman perd de peps, d'actions... et que beaucoup de choses étaient peut être inutiles. C'était tout de même une bonne lecture divertissante!
  • Sharlay Le 27 Septembre 2018 à 12:31
    L'histoire est émouvante et les personnages touchants. Il y a beaucoup de passages qui pourraient être supprimés et j'ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, je voulais connaître l'issue de cette soirée barbecue !
  • Lizouzou Le 27 Décembre 2018 à 17:48
    Une déception pour ma part ...
  • lamarcheusequilit Le 03 Février 2019 à 12:00
    L'intrigue et la psychologie des personnages sont intéressantes. Par contre, ça traine trop en longueur. Troisième livre que je lis de cette auteur, elle utilise toujours la même "méthode" pour écrire et au bout du troisième cela devient lassant.
  • DouceurPlume Le 04 Février 2019 à 11:39
    J'ai bien aimé, même si j'ai préféré les deux précédents de l'auteure. Il y avait quelques longueurs dans celui-ci, mais ça reste une bonne lecture.
  • laetiti Le 10 Février 2019 à 13:53
    Petite déception. Il ne se passe pas grand chose... Ses 2 précédents sont tellement mieux.
  • BookletsOfKleio Le 20 Février 2019 à 14:15
    J'ai apprécié cette lecture surtout jusqu'au milieu du livre quand on se demande ce qui a pu se passer à ce fichu barbecue. La suite est beaucoup plus longue, l'histoire s'étire en longueurs. Une lecture sympa mais pas un coup de cœur.
  • vero17 Le 21 Février 2019 à 17:24
    j ai abandonné
  • Colours-in-the-clouds Le 05 Mars 2019 à 21:22
    Une lecture très agréable et un vrai « page turner », tant on veut savoir ce qui s’est passé durant ce barbecue! Je reste un peu sur ma faim cependant car je trouve que les révélations ne sont pas forcément très originales et certains personnages pas très fouillés. J’ai toutefois aimé l’analyse de certains thèmes que je ne connaissais pas bien (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler)
  • LesCarnetsdeLucile Le 23 Mars 2019 à 16:08
    Le roman traîne beaucoup trop en longueur et on cherche toujours son intérêt lorsqu on le referme. Une grande déception après les deux premiers romans de Liane Moriarty qui tenaient vraiment ses lecteurs en haleine.
  • marjooo Le 05 Mai 2019 à 16:59
    Je n'ai pas abandonné même si l'envie était là mais j'aurais du. Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce roman. Il sera très vite oublié. Franchement passez votre chemin...
  • deboh5 Le 06 Mai 2019 à 10:09
    L'intérêt du roman ne repose pas vraiment dans le scénario ni dans l'intrigue mais plutôt dans l'ambiance pesante dans laquelle l'auteure réussit à nous plonger. Très bon livre !
  • didinegc Le 09 Mai 2019 à 17:57
    L'amitié, la jalousie, les rapports humains passés au crible de l'auteure. J'ai trouvé ce livre cependant un cran au-dessus du Secret du mari ! Une bonne lecture malgré tout car on veut savoir ce qui s'est passé le jour du fameux Barbecue !
  • L0vely_claire Le 20 Mai 2019 à 14:44
    J'ai fini par abandonner ce roman au bout de 68% tout de même, c'est très très trop lent...