Bonjour à toutes et tous,
Je profite d'un petit moment d'accalmie pour repasser mettre ce suivi à jour ! ^^
Par facilité et gain de temps, je n'y mettrai pas la forme cette fois. :goutte:
Alors dans la fin de cette phase "only BD" (pour en finir avec celle-ci) :
-
La Parenthèse de Elodie Durand : J'en avais entendu parlé sur LA (par
@iamthelandscape je crois) et cette "parenthèse" avait attisé ma curiosité. Au final, cette autobiographie est une belle initiative. Elle permet de renseigner et sensibiliser sur un problème de santé que beaucoup connaissent de nom mais ceux qui en connaissent les nuances et les formes sont plus rares : l'épilepsie. D'autant qu'elle est moins rare que ce qu'on pourrait croire elle est l’affection neurologique la plus fréquente après la migraine et concerne près 1 personne sur 100 en Belgique.
Mais ici heureusement nous sommes loin des clichés, on en mesure tout l'impact et les conséquence qu'elle peut avoir. C'est touchant tout en évitant de tomber dans le tire-larmes, c'est très imagé parfois mais avec justesse, c'est efficace mais sans chichis. A lire
-
Moins qu'hier (plus que demain) de Fabcaro : Après
Zaï zaï zaï zaï, c'est encore un plaisir de retrouvé la finesse de l'humour décalé de Fabcaro ! C'est toujours diablement efficace, il y a là une véritable maîtrise de l'art de la chute inattendue et de l'absurde ! Il se permet même des running gags qui se révèlent tout simplement mordant ! Une tranche de rire garantie !
-
Persepolis, tome 1 de Marjane Satrapi : Aïe... Alors alors... Depuis le temps que j'en entends parlé de cette BD... Je suis grandement déçu... Non ce n'est pas une question de hype... Oui je comprends la particularité, pour ne pas dire la prouesse que représente ce livre/cette série. Oui c'est originale par son sujet et son angle d'attaque.
Mais quelle horreur ce dessin !
Impossible de rentrer dedans avec un genre comme celui-là...
Je me limiterai donc au premier tome, merci...
-
Un Regard par-dessus l'épaule de Tony Sandoval et Pierre Paquet : Je suis tombé sous le charme du style de Tony Sandoval depuis
Le Serpent d'eau. Alors ici, ça ne fait pas exception, les dessins sont toujours terrible avec ce genre tour particulier... Mais j'ai moins accroché... Pour la simple et bonne raison qu'ici ce n'est pas Tony Sandoval qui a scénarisé... et ça fait toute la différence... Car je me suis retrouvé dans une histoire où j'ai eu beaucoup de mal car impossible de comprendre où elle nous emmenait, ni ce qu'elle a voulu raconter... Ce qui a un peu cassé ma lecture... De plus, sans la touche Tony Sandoval dans le scénario, ça manquait de poésie...
-
La Rose et la Croix de Nicolas Jarry, France Richemond : Le premier tome était prometteur... Le second tome semblait mettre les pions en places petit à petit. Le troisième était étonnant mais commençait à tirer sur la corde... Le quatrième commence sérieusement à devenir long... Du coup, je pense que j'en resterai là...
Mais heureusement la reprise des autres lectures à repris ! :faischaud :
On en reparle très vite ! ;)
Portez-vous bien et bonnes lectures !
:salutation: