Le maître d'armes
Xavier Dorison et Joël Parnotte2015

15.3

"L'honneur, quand on n'a plus rien, c'est tout ce qui reste."

1537. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l'Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu'ils lancent une chasse à l'homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir faire passer une Bible traduite en français jusqu'en Suisse pour la faire imprimer. Une hérésie !

Commence une traque impitoyable : à deux contre trente, le destin du jeune homme et du vieux Hans Stalhoffer semble scellé.

Sauf que Hans n'est pas une proie comme les autres ; il est l'ancien maître d'armes de François Ier… Et la proie est bien décidée à devenir le chasseur.

2015 Editions Dargaud

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9782505063421

• Fredd Le 28 Février 2016 à 10:13
    Dans un tome, les auteurs nous livre une aventure humaine de rage et d'honneur, à une époque charnière de l'Histoire, entre fin du Moyen-âge et la Renaissance. A l'idéal chevaleresque les temps nouveaux préfèrent l'efficacité des spadassins. Le triomphe de la rapière sur l'épée semble annoncé... Dès les premières pages les auteurs nous embarquent dans leur épopée. Magistral !
  • Aealo Le 13 Juin 2019 à 00:00
    Étonnant d'être parvenu à condenser autant de choses dans un seul tome. Une belle aventure.
  • Yasryl Le 29 Octobre 2023 à 12:06
    Intéressante BD, entièrement dans la dualité (entre deux maitres d'armes, deux types d'armes, entre courants religieux). Dommage que l'antagoniste n'était pas un peu plus travaillé et dans la nuance. Les décors sont beaux, l'ambiance est bien mise en avant par les couleurs et le dessin. Mais il a manqué un petit quelque chose pour rendre le tout plus accrocheur et engageant.