#17 14 Janvier 2018 11:49:47
Bonjour :D!
Hier j'ai terminé
A Darker Shade of Magic. En bref, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite! Si vous voulez un avis un peu plus détaillé (mais écrit à l'arrache parce que je suis fatiguée), en voici un (copié collé d'un autre sujet):
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Dès le départ, j'ai totalement adhéré au style de l'auteure, rien qu'avec les premières pages j'avais envie de ne plus reposer ce livre! J'ai adoré l'univers du roman, avec ses différentes versions de Londres, ayant quelques similitudes malgré des ambiances totalement différentes. Les personnages sont très attachants, j'adore Kell et Lila et surtout le binôme qu'ils forment. J'ai lu que certains trouvaient Lila un peu agaçante, mais personnellement c'est ce qui me fait l'apprécier encore plus! J'ai aussi beaucoup aimé les méchants, mais je préfère ne pas en dire trop à leur sujet. Mon seul regret en terme de personnage, c'est que je trouve que Rhy n'est pas assez développé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, donc j'ai eu du mal à m'investir dans certains moments de l'histoire. L'histoire, quant à elle, est bourrée de complots, de secrets et de magie et j'ai vraiment accroché. Je recommande grandement ce premier tome aux amateurs de fantasy!
Je suis un peu frustrée parce que j'avais commandé la suite pour pouvoir enchaîner directement, mais le livreur est passé vendredi matin et je n'étais pas chez moi. Je n'ai pas eu le temps d'aller à la poste hier donc ça reporte ça à mardi :'S... Mais pour rester dans le sujet, j'aimerais savoir si je suis la seule à trouver que la couverture de livre en français est vraiment horrible, surtout que les couvertures VO sont superbes. Enfin, elle n'est pas moche du tout en soit mais je trouve qu'elle impose beaucoup trop la vision de l'artiste, moi je ne vois pas les personnages comme ça. Je ne me souviens plus comment on fait pour intégrer une image, donc voici un lien de la
couverture FR.
Celle que j'aiVersion hardbackEn attendant, j'aurais dû avancé ma lecture du
Hobbit, mais ma liseuse n'avait plus de batterie.
Du coup, hier soir, j'ai lu quelques pages de
L'Homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu. Pour l'instant je n'accroche pas du tout, je ne comprends pas pourquoi c'est écrit comme un script document et le sujet de la seconde guerre mondiale ne m'intéresse pas... Mais vu qu'il ne fait que cent petites pages, je poursuivrai ma lecture et j'essayerai de le terminer rapidement.
J'ai aussi commencé
Un Eclat de Givre d'Estelle Faye.. J'ai lu une vingtaine de pages et pour l'instant ça me laisse assez indifférente, mais ça m'intrigue un peu. Wait and see!
Oui, c'est le gros gros bordel mes lectures en ce moment XD!
Dernière modification par Sorenette (14 Janvier 2018 14:46:09)