Mushishi, tome 01
Yuki Urushibara2007

Saga Mushishi Terminée

16.8

Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes démoniaques qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison…
Ces pas le conduisent notamment auprès de Shinra, adolescent capable de donner la vie à ses dessins…

Titre original : Mushishi, book 01 (2000)

2007 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 228 pages

2007 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | ISBN : 2505001022

2000 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 224 pages | ISBN : 9784063142556

• P'tite Faucheuse Le 04 Juillet 2018 à 18:34
    Très beau...
  • hiekashi Le 19 Juillet 2018 à 22:24
    Le manga est tout aussi beau que l'animé. Chaque chapitre représente une histoire différente mais c'est beau à lire, à découvrir. Tout cet univers autour des "Mushi" est intriguant et j'ai envie d'en savoir encore plus !
  • Myrrh Le 17 Avril 2019 à 12:01
    Un manga intéressant, les dessins sont sympa et même si le concept me paraît un peu vague et l’histoire par moment confuse j’ai apprécié ma lecture
  • mariecicigd Le 20 Décembre 2019 à 23:04
    Dessins magnifiques ! De cours épisodes très poétiques traitant des mushis et de tradition japonaise par là même occasion. C’est juste un peu confus par moment, des manques d'explications, de petites incohérences, et on se perd un peu. Mais ça reste une magnifique lecture
  • Slytheerin Le 09 Septembre 2022 à 16:00
    Un bon premier tome qui nous plonge dans un atmosphère assez poétique, une atmosphère de conte même au fur et à mesure que nous traversons les différentes histoires avec Ginko.
  • coucoulea Le 16 Août 2023 à 21:38
    Une magnifique découverte, des histoires intéressantes et bien pensées sans exception pour moi. Rempli d’idées curieuses et prenantes, ce premier tome se lit facilement et est une belle introduction à cette création superbe et bizarre que sont les mushi !
  • Tachan Le 29 Août 2023 à 21:27
    Il faut parfois attendre le bon moment pour aller à la rencontre d’une oeuvre. Ayant goût désormais pour le fantastique et désirant plonger plus dans ce côté traditionnel du Japon, je me suis plu à visiter les contrées étranges mises en scène par le beau et pénétrant trait de Yuki Urushibara. Il ne faut donc pas se forcer, se laisser le temps et parfois oser revenir sur un titre qu’on n’a pas aimé