[Topic unique] Recherche de livres

• Cassidy

Chercheur de mots

#391 27 Février 2019 17:09:19

Sia a écrit

@TobyH : te rappelles-tu de la couv', de l'éditeur ? C'était de la littérature contempo, policière, sf ? Chaque petit indice compte ;)

Je dirais contempo et non je ne me souviens pas de la couverture c'est vraiment le "plus de 50 personnages" qui m'a marqué :/.

• cassie56

Livraddict Team

#392 27 Février 2019 17:18:09

@TobyH: tu penses que ça pourrait être ça : https://www.livraddict.com/biblio/livre … a-mer.html ??
  • Cassidy

Chercheur de mots

#393 27 Février 2019 17:47:33

cassie56 a écrit

@TobyH: tu penses que ça pourrait être ça : https://www.livraddict.com/biblio/livre … a-mer.html ??

Non, ça avait l'air vraiment plus ancien.

• P'tit Bruce

Livraddictien débutant

#394 02 Mars 2019 16:13:02

Bonjour, étant à la recherche d'une nouvelle série je viens vous demander votre aide et avis ! :D
    Les genres de livres que j'aime sont romance, triangle amoureux (pas très amusant si on sait avec qui le personnage principal termine à la fin !), drame, science-fiction, fantasy, anticipation et aventure.
    J'ai récemment lu "Autre-Monde" de Maxime Chattam et commencé "l'assassin royal" de Robin Hobb (les 6 premiers tomes), et j'aimerais trouvé une serie qui leur ressemble, mais avec plus d'action que le premier et plus de romance que le second (même s'il y en a je n'ai pas accroché avec cette série).
    Avez-vous des idées de séries à me conseiller ?
    Merci d'avance pour vos réponses ! :)
  • Mar1ne

Petit joueur sur les mots

#395 04 Mars 2019 17:18:52

Bonjour P'tit Bruce, je te conseille la trilogie Kushiel pleine d'aventure et de romance. Attention beaucoup de personnage mais c'est tellement génial !
    Bien sur il y a aussi la saga Le chardon et le Tartan (ou Outlander) qui est vraiment super.
  • P'tit Bruce

Livraddictien débutant

#396 05 Mars 2019 12:07:55

Merci pour votre réponse Mar1ne :D ! On m'a conseillé "Gone" que j'ai déjà commencé, je lirai les deux séries que vous m'avez proposé dès que j'aurai fini ma lecture. En plus je n'ai encore jamais lu de séries où le personnage principal est une femme, je ne sais pas si cela change beaucoup de choses, mais j'ai hâte d'entamer une série sur un point de vue féminin ! :)
  • cassie56

Livraddict Team

#397 05 Mars 2019 17:43:58

P'tit Bruce a écrit

Bonjour, étant à la recherche d'une nouvelle série je viens vous demander votre aide et avis ! :D
    Les genres de livres que j'aime sont romance, triangle amoureux (pas très amusant si on sait avec qui le personnage principal termine à la fin !), drame, science-fiction, fantasy, anticipation et aventure.
    J'ai récemment lu "Autre-Monde" de Maxime Chattam et commencé "l'assassin royal" de Robin Hobb (les 6 premiers tomes), et j'aimerais trouvé une serie qui leur ressemble, mais avec plus d'action que le premier et plus de romance que le second (même s'il y en a je n'ai pas accroché avec cette série).
    Avez-vous des idées de séries à me conseiller ?
    Merci d'avance pour vos réponses ! :)

il y a la série le jeu de l'assassin d'amy Raby aussi qui est pas mal, et Phénix de Bernard Simonay

• Manon30

Baby lecteur

#398 19 Mars 2019 06:58:09

Bonjour à tous et à toutes !

Après avoir lu en lecture commune un premier recueil de nouvelles (Te souviens-tu mon Anais)  qui m'a laissé une opinion assez mitigée puis un recueil de contes de Oscar Wilde (que j'ai beaucoup plus apprécié), j'aimerais explorer ce genre de roman sans me limiter à un style : horreur SF fantasy histoire d'amour et de vie etc je ne me limite pas. En fait j'aimerais être surprise par des histoires plus ou moins courtes. Pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide !
  • Espyvie

Mange-mots

#399 19 Mars 2019 07:48:31

@Manon30 : J'entends beaucoup de bien de La ménagerie de papiers de Ken Liu qui serait de la fantasy ou du S.F je crois, mais je ne l'ai pas encore lu.
    En horreur, j'ai lu le recueil de Phobia. C'est un collectif, il y a une dizaine de nouvelles. Certaines sont très bien d'autres bof. Celà dépends des goûts.
    Plus récemment j'ai lu Les douze indices de noël et autres récits, un recueil de 4 nouvelles policière de P.D James et là seule la dernière m'a plu...

Dernière modification par Espyvie (19 Mars 2019 07:49:07)

• Voyages

Commis de lecture

#400 19 Mars 2019 08:47:42

@Manon30 : Je vais devancer honha :sifflote: : as-tu lu des nouvelles de Stefan Zweig ? J'ai (plus qu') adoré Le joueur d'échecs et Lettre d'une inconnue... Heureusement j'en ai encore plein à découvrir, je me les garde comme des perles précieuses :D

Dernière modification par LorraineJ (19 Mars 2019 08:51:05)