[Topic unique] Recherche de livres

• CeNedra

Livraddictien débutant

#541 18 Août 2019 00:36:58

Bonjour à tous !

Je ne poste pas souvent sur Livraddict, mais aujourd'hui je viens vers vous afin de vous demander si certains connaissent des titres intéressants sur le thème de la piraterie, peu importe le genre.

J'ai en ma possession Lady Pirate de Mireille Calmel (non lu)
    L'île au trésor de R. L. Stevenson (lu)

J'ai dans ma liste les pirates de l'escroc-griffe et il me semble que je peux rajouter les aventuriers de la mer de Robin Hobb (wish list).

Avez-vous des titres à me conseiller ?

Merci d'avance :)

PS : il est possible que j'ai d'autres livres dans ma wish list, mais je n'ai pas les titres en tête là tout de suite.

Dernière modification par CeNedra (18 Août 2019 00:40:22)

• Systia

Insomniaque des livres

#542 18 Août 2019 01:08:00

Je ne les conseille pas car je ne les ai pas encore lus, mais deux titres me viennent : Sur des mers plus ignorées de T. Powers (plutôt fantasy) et Le déchronologue de S. Beauverger (plutôt SF).
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#543 18 Août 2019 10:23:24

Pour nuancer le conseil de Systia sur le Déchronologue (que je n'ai pas encore lu, mais dans ma PAL depuis un moment), il faut avoir en tête que si c'est un livre de piraterie, il est empli de voyages dans le temps (donc avec un peu de fantastique; pas de piraterie "historique" pure), et l'enchaînement de ses chapitres se fait dans l'ordre chronologique "normal" (pas selon celui du héros), ce qui le rend assez complexe à lire paraît-il.
  • Emmani

Modératrice

#544 18 Août 2019 13:00:25

De mon côté, je cherche un livre espagnol. À lire pour améliorer mon espagnol, sachant que j'ai déjà un bon niveau donc niveau compréhension c'est pas ça le soucis.
    Y a les Carlos Ruiz Zafon que j'ai repéré je sais pas trop par lequel je commencerai si vous avez des suggestions à ce sujet, ou d'autres auteurs ça serait cool :)

Dernière modification par Emmani (18 Août 2019 13:01:44)

• Adhara_

Dompteur de pages

#545 18 Août 2019 13:51:22

Emmani a écrit

De mon côté, je cherche un livre espagnol. À lire pour améliorer mon espagnol, sachant que j'ai déjà un bon niveau donc niveau compréhension c'est pas ça le soucis.
    Y a les Carlos Ruiz Zafon que j'ai repéré je sais pas trop par lequel je commencerai si vous avez des suggestions à ce sujet, ou d'autres auteurs ça serait cool :)

Pour les Zafon, j'avais perso commencé avec la saga L'ombre du Vent ;)
    Est-ce que tu cherches aussi des BD ? Si c'est le cas, tu as La Nueve de Paco Roca et Café Budapest de Alfonso Zapico qui sont vraiment chouettes !
    J'ai aussi lu Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda en SF, mais c'est du young adult ou de la jeunesse, je sais pas si ça te convient =)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#546 19 Août 2019 12:40:57

Emmani a écrit

De Zafón, j'ai lu L'ombre du vent et Le jeu de l'ange pour l'instant. Ce sont les deux premiers tomes de la saga du cimetière des livres oubliés. Personnellement, j'ai adoré le premier, le second beaucoup moins, ce qui me fait repousser la suite de cette saga.

En moins connu, je te conseille aussi La symphonie d'Einstein d' Àlex Rovira et Francesc Miralles. Je l'ai beaucoup aimé également.

Si tu souhaites aussi lire des oeuvres d'Amérique latine, je connais Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda. Un roman court qui ne m'a pas tellement fait vibrer mais la plupart des critiques sont très bonnes.
    Je te propose aussi La peine capitale de Santiago Roncagliolo, un polar péruvien plutôt bien mené avec un anti-héros attachant. Par contre on y parle beaucoup de foot.

Ayant juste quelques bases en espagnol, j'ai lu tous ces livres en français ou en allemand, donc je ne peux pas juger le niveau mais au vu des traductions, j'imagine qu'avec un bon niveau de compréhension, tu ne devrais pas avoir de problème.

• Amandinegrana

Baby lecteur

#547 19 Août 2019 13:04:18

J'ai découvert Zafon avec "El principe de la niebla" qui était plutôt bien.

Avec un niveau d'espagnol correct mais pas trop ardu tu as les romances de Elisabet Benavent ou les romans de Care Santos, elle fait de la jeunesse mais pas que. Tu peux aussi lire du Rosa Montero ou du Lucia Etxebarria mais c'est souvent moins gai.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#548 19 Août 2019 14:03:58

Emmani a écrit

A ce qui a déjà été dit, j'ajoute Arturo Perez-Reverte que ce soit avec sa série de cape et d'épée historique : El capitan Alatriste ou ces autres romans, j'ai particulièrement apprécié El Club Dumas (lu en espagnol) et La tabla de Flandes (que j'ai lu en VF mais l'histoire est excellente).

• d88pn8ss

Livraddictien débutant

#549 20 Août 2019 14:02:46

Bonjour à tous!
    Je suis devenu ce livre il y a longtemps, je ne me souviens plus de son nom.

Un petit escroc ou voleur vit à Paris. Il a une petite amie. Il entre dans une sorte de groupe criminel et il a des problèmes dans les relations - tout va mal de tous les côtés. Mais des choses étranges commencent à se produire autour de personnes qui ignorent ou ne savent pas comment expliquer. Le livre devient plus surréaliste à partir de maintenant. En conséquence, certains anciens dieux se réveillent (il me semble qu'il y avait une mention spécifique de Léviathan) et Paris se transforme en chaos. Les scènes réalistes coulent complètement dans l'abstrait, puis une sorte de voyage et de flux de conscience. En conséquence, le personnage principal se retrouve en quelque sorte dans une société post-apocaleptique. Il fait partie d'un groupe de personnes sous la direction du chef. Le personnage principal semble être dans la position d'un esclave. Le chef et sa bande pillent les villages, tuent et violent. Dans un village capturé, le chef tue personnellement la famille qui s'est rendue, y compris le vieil homme et le bébé. Je ne me souviens pas comment ça se termine. En gros, le livre est à moitié composé de descriptions surréalistes, de pensées existentielles, de sentiments de désespoir et du thème de la fin du monde et de la société.

Aidez-moi, s'il vous plait =)
  • Paflamyrtilles

Livraddictien débutant

#550 23 Août 2019 05:08:49

Bonjour !
    Bon, comme dit dans ma présentation, je cherche des conseils de bouquin, donc ne faisont pas semblant, je compte bien éplucher les autres sections, mais...

Je cherche un roman, qui au travers d'une histoire personnelle, donne un panorama politique du pays ( amérique du sud  de préférence ?) sur plusieurs décénies. Comme exemples, je citerais "mille soleils splendides" d'Hosseini ou "les yeux dans les arbres" de Kinsolver.

Des idées ? :)