Café Budapest
Alfonso Zapico2016

17.0

Budapest 1947. Jeune violoniste juif, Yechezkel vit chichement avec sa mère. Jusqu'au jour où il reçoit une lettre de son oncle Yosef qui les invite lui et sa mère à le rejoindre à Jérusalem. Après un long voyage ils arrivent en Palestine alors en pleine instabilité politique, juste avant que les Anglais ne quittent la région. L'oncle Yosef régente le " Café Budapest ", un local pittoresque proche de la vieille ville, où cohabitent Juifs, Arabes et Occidentaux. Une oasis d'harmonie. Yechezkel y croise Yaiza, une jeune arabe qui livre les fruits, et tombe amoureux. Mais au Café Budapest, les notes du violon de Yechezkel laissent place au vacarme des obus. Yechezkel et Yaiza doivent fuir. Budapest 1949. Yosef ouvre " Café Palestine " à Budapest...

2016 Editions Steinkis

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 9782368460061

• Adhara_ Le 02 Juillet 2019 à 09:28
    Une très belle lecture, qui a pour sujet l'après-seconde guerre mondiale et la mise en place du conflit israélo-palestinien. C'est bien abordé, bien expliqué et les personnages sont attachants. Je recommande !