[Suivi de lecture] Azeleen

• Millina

Gastronome littéraire

#581 25 Décembre 2019 23:23:46

Joyeux Noël !!  :pompom: :derder: :merry:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#582 06 Janvier 2020 11:20:17

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci pour vos "Joyeux Noël" et désolée de ne pas avoir répondu en temps et en heure, je m'étais un peu déconnectée d'internet pendant cette période de fêtes.
    Ensuite, très bonne année à toutes et à tous en espérant qu'elle soit riche en coup de cœur en tout genre =)

Je vais commencer par la liste des livres trouvés au pied du sapin. J'ai été plus que gâtée et cette liste est à la limite de l'indécence mais bon, c'est parti :

- Harry Potter illustré tomes 1 et 2 de la part de mon cher et tendre. Comment dire qu'il a complètement abusé :tim:
    - Tolkien : L'Encyclopédie Illustrée qui va beaucoup me servir dans mes futures lectures de Tolkien.
    - La Petite Sirène version bande dessinée ^^
    - La Petite Mort tome 1 qui, à peine déballé, a déjà été lu =)
    - Secrets de sorcières : Une initiation à notre histoire et nos savoirs que je me suis offert, parce qu'il n'y a pas de raison :P

J'ai plus que hâte de commencer tout ça mais d'abord je me suis mise un challenge perso : chaque mois, je dois sortir une relique de ma PAL avant d'entamer un de ceux là (hormis La Petite Mort puisqu'il est déjà passé dans les livres lus :goutte: )
    Du coup, j'ai commencé l'année avec la deuxième intégrale des Annales de la Compagnie Noire. J'avance bien dans ma lecture et j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance et les personnages que j'avais adoré dans le premier tome. Même si je dois avouer que la reprise a été un peu difficile. Merci wikipédia pour le résumé bien divulgâchant, ça m'a facilité les choses =)

Avant ça, j'ai continué la saga Seppenko Monogatari de Léa Silhol avec les tomes 2 et 3 : Hanami Sonata et Romaji Horizon. Comme toujours, c'est un enchantement. Je ne trouve plus de nouveaux mots pour décrire les œuvres de cette auteure et les impressions qu'elles me font.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Invité

Invité

#583 06 Janvier 2020 12:34:42

Coucou Azeleen :)
    Whaow ! Harry Potter illustré ! La chance :ok:

Je profite de mon passage sur ton suivi pour te souhaiter une très bonne année 2020 :newyear:
    Des bisous !
    Et bonnes lectures ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#584 06 Janvier 2020 21:10:33

Bonjour très chère :)

Tout d'abord, pour commencer ce message, je me permets de te souhaiter une belle et heureuse année 2020 :)
    J'espère que tes fêtes de fin d'années se sont déroulées comme tu l'espérais car de mon côté, elles se sont montrées plutôt calmes, ce que j'apprécie :)

Et je me dois de te rassurer, le retard à rattraper n'est pas très grand.
    En effet, j'ai marqué une petite pause de cinq jours à la fin de l'année et ma nouvelle lecture est la toute première de cette année.
    D'ailleurs, je ne pourrais pas l'enregistrer sur mon challenge, comme les trois prochaines d'ailleurs :joy:
    L'organisateur qui n'est même pas capable de marquer un seul point, la lose bordel :joy:

Je viens de voir ta nouvelle lecture dont je viens de glisser le tome 1 dans ma wish-list.
    Les bouquins sont de sacrés pavés, comment que je vais kiffer les tenir dans mes mains :p
    En tout cas, merci à toi pour la découverte ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#585 09 Janvier 2020 20:45:08

Bonsoir très chère :)

Il est vrai que cette petite pause m'a fait le plus grand bien... et le pire est que j'ai rien foutu en terme de loisirs.
    Sauf un truc... Ma soeur m'a offert une console vidéo et du coup, ben j'ai geeké à fond :D
    Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas eu la chance de jouer avec une console, j'ai décidé de me rattraper un peu et ouais, ces cinq jours de pause m'ont fait le plus grand bien :)
    Bon, maintenant, il me reste à m'offrir quelques jeux supplémentaires et je sais déjà sur lesquels me pencher : Dragon quest et Zelda.
    Au moins, avec ces jeux, je sais que je resterais des heures entières à me creuser la tête et d'apprécier l'immersion dans ces univers.
    Bref, le fan de rpg va s'éclater :D

Pour Les Annales de la Compagnie Noire, il est prévu que je me penche dessus à cause de la taille des monstres justement ^^
    Plus le livre est gros et puis je suis fan, je ne m'en cache pas d'ailleurs.
    Par contre, je vais devoir attendre de les croiser sur mon chemin pour pouvoir m'y mettre et d'ici là, j'ai le temps de taper un peu dans ma PAL qui a prit un peu de taille ces derniers mois :)

Pour Millenium II, il s'agit du tome consacré à Lisbeth ^^
    C'est son ancien tuteur qui décide de se venger suite à l'humiliation qu'elle lui a fait subir suite aux atrocités que ce dernier lui a fait vivre.
    Je pense qu'avec ce petit résumé, tu dois savoir très vite de quels livres je suis en train de parler.
    En tout cas, j'aime toujours cette fille et j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#586 13 Janvier 2020 08:47:10

Coucou tout le monde,

Après une boulimie de lecture, me voici pour poster mes avis sur les lectures terminées ce week-end :

- Les Annales de la Compagnie Noire, intégrale 2 : c'était une excellente lecture, j'ai retrouvé l'ambiance du premier tome et j'aime de plus en plus les personnages. Il ne le reste plus qu'à acheter la suite ^^

- Merveilles et légendes des dames de Brocéliande : Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une trame entre les différentes histoires. C'était très agréable et j'aurais bien aimé rester dans cet univers un peu plus longtemps =)

- City Hall, tome 1 : Manga prêté par ma sœur. L'histoire commence bien dans ce premier tome, il me reste le 2 et le 3 pour donner un avis plus poussé mais pour l'instant c'est plus sympa ^^

J'ai continué mon week-end avec le tome 12 de L'Assassin Royal et pour l'instant, ça se passe plutôt bien. J'avais eu du mal à m'y mettre il y a quelques mois mais aujourd'hui ça passe mieux. Je trouve ce deuxième cycle moins prenant que le premier mais ça reste une bonne lecture.

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • triskeliga

Amant des romans

#587 13 Janvier 2020 10:33:14

Je me suis arrêtée au tome 5 de L'assassin royal, j'ai une impression de classique et si je le trouve sympa, le dernier tome je m'y suis ennuyée, je sais que je suis une des rares qui n'est pas emballée par la série :D , mais vu ma décision de finir celles commencées il va falloir que je teste si la suite remonte mon intérêt... bonne lecture à toi !!
  • Lianne

Empereur des pages

#588 13 Janvier 2020 13:40:35

triskeliga> Faudrait lire le T6 juste pour avoir au moins la fin du premier arc xD (sauf si tu t'es trompé et que tu parlais bien de celui ci vu que tu dis "le dernier" xD)

Dernière modification par Lianne (13 Janvier 2020 14:03:21)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#589 13 Janvier 2020 13:55:07

triskeliga a écrit

Je me suis arrêtée au tome 5 de L'assassin royal, j'ai une impression de classique et si je le trouve sympa, le dernier tome je m'y suis ennuyée, je sais que je suis une des rares qui n'est pas emballée par la série :D , mais vu ma décision de finir celles commencées il va falloir que je teste si la suite remonte mon intérêt... bonne lecture à toi !!

Tout comme Lianne, je te conseille de lire le 6ème tome pour boucler le premier cycle au moins. Tu as raison en soit, le tome 5 est le plus "ennuyant". Or le 6, c'est haut en couleur et en émotions :)
    Moi j'ai eu ma petite larmichette à la fin.

Sinon, @Azeleen, les annales de la compagnie noires font partie de ma (trop longue) WL. Je les lirais... un jour ^^

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#590 13 Janvier 2020 15:51:38

Re-bonjour très chère :)

Oui, je suis un grand dingue de rpg :)
    D'ailleurs, hier, n'y pouvant plus, je me suis commandé Dragon Quest : l'épopée des élus et je vais y jouer jusqu'à arriver à sa conclusion mais comme c'est un rpg, je sais d'avance que j'en ai pour plusieurs heures de jeu et ça, ben j'adore.
    Par contre, j'ignore si je pourrais m'offrir le prochain opus car j'ai commencé à faire des recherches sur internet et comme il est devenu très rare, ben il coûte la peau du potiron et il est hors de question pour moi de mettre 175€ dans un jeu DS.
    Si je dois faire l'impasse sur celui-ci, tant pis :)

Pour ma lecture de MIllenium, elle s'achève tout doucement et je croise les doigts pour que Lisbeth s'en sorte saine et sauve même si elle a commencé à prendre elle-même les choses en main, ce que j'adore.
    Elle ne fait pas dans la demie-mesure et c'est un très de caractère que j'aime chez elle et son mode de vie me plaît beaucoup :)
    Sachant que je souhaite vivre comme un ermite plus tard, forcément, quand un personnage de roman aurait tendance à vivre un peu de cette manière, je suis généralement sous le charme :)

Pour L'assassin royal, je ne me souviens plus si j'ai mis le premier tome dans mes prévisions de lecture cette année.
    Sachant qu'il y a deux mois dans l'année qui commencent par A, je voulais profiter de cette occasion mais comme je suis tête en l'air, va savoir ce que j'ai foutu pour ces mois u_u

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)