[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #851 25 Février 2021 13:56:48

    Voilà une nouvelle de Dostoïevski qui a l'air bien tentante. Zou dans la wish !
    Bon après-midi :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #852 25 Février 2021 17:26:54

    Melody Pond a écrit

    @Wonderbooks_ : coucou ! :)
    Beh en fait, j'avais tellement envie de recevoir quelque chose que même si les goodies ne sont pas terribles, ça m'a quand même fait plaisir. =D
    Pourquoi fais-tu un blocage sur Les héros de la vallée ?

    Oui dommage pour La princesse au visage de nuit, c'est d'autant plus décevant que Que passe l'hiver était bien chouette !

    Merci et bonnes lectures à toi ! :)


    Pour mon blocage, j'ai un peu de mal à l'expliquer, mais c'est possiblement dû à la différence de ton. En gros, les deux autres de sagas que j'ai lu de l'auteur ont clairement un côté humoristique, alors que Les héros de la vallée est beaucoup plu "sérieux". Mais, je pense qu'il doit bien y avoir une autre raison, mais je ne sais pas laquelle. :chaispas:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #853 26 Février 2021 13:06:27

    Un petit coucou par ici !

    @Cendre : Il écrit pas mal sur le steampunk oui, mais pas que ! Et j'aime bien ce renouvellement dans ses romans !
    Pour le moment, j'aime beaucoup Les Hurleuses, en tout cas, le jour où Adrien Tomas me décevra n'est pas encore arrivé. :D

    Haha ben écoute, je ne savais pas que j'avais ce genre de pouvoir. :cool:
    Tant mieux si ça te donne des idées !

    Oui, Blanc autour est un petit bijou que je recommande chaudement ! :)

    Merci et bonnes lectures à toi aussi !

    @Mypianocenta : ravie d'agrandir ta WL ! :D
    Merci et bon week-end à toi !

    @Wonderbooks_ : ah c'est bizarre. Ben écoute, si j'ai le même ressenti que toi je te dirais ! :D



    Qu'ai-je lu dernièrement ?

    Eh bien, pas grand chose...
    J'avance lentement dans mes deux "grosses" lectures parce que je n'ai que peu de temps libre en ce moment et que quand je lis le soir, mes yeux se ferment d'eux-mêmes au bout de 5-6 pages lues. :'S

    J'ai quand même réussi à lire le tome 18 de The Promised Neverland. Je pensais que cette saga s'achevait avec le tome 20 mais vu comme le tome se termine, je n'en suis plus si sûre... :grat:

    J'ai également lu deux BD :
    - Malgré tout, de Jordi Lafebre.
    Agréablement surprise car moi qui ne suis pas romantique pour un sou, cette histoire a réussi à m'attendrir. J'ai trouvé le concept original et tout est doux, l'histoire, les illustrations, les personnages (oui oui, les personnages sont doux). Un joli moment de lecture ! :)

    - Aubépine, tome 2 : le renard furax
    Dans la veine du tome 1, c'est mignon et agréable à lire.
    Et puis je suis fan des renards (même si celui-là n'est pas sympa) du coup c'était cool.

    J'ai par contre abandonné Un milliard de tapis de cheveux, de Andreas Eschbach.
    Pourtant, ça partait plutôt bien mais au plus j'avançais, au moins j'éprouvais d'intérêt pour cette histoire. Et au bout d'une centaine pages, il y avait encore beaucoup de nouveaux personnages et je me disais que ça n'allait jamais s'arrêter. O_o
    Du coup je ne sais pas si ça s'est effectivement arrêté, je n'ai pas eu le courage (et l'envie) de poursuivre. 



    Ce que je lis

    Je suis toujours en train de lire Les Hurleuses d'Adrien Tomas, j'en suis à la moitié ! :pompom:
    Et j'ai commencé Un long voyage sur ma liseuse. Et ça risque d'être effectivement un très long voyage parce que c'est ma lecture du soir et comme dit plus haut, je ne lis que 5 pages par jour... :baille:

    Je vous souhaite déjà un bon week-end et de belles lectures ! :)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #854 26 Février 2021 13:18:41

    Pour Un milliard de tapis de cheveux c'est normal vu que c'est un fix-up, un recueil de nouvelles liées. Du coup oui, ça change de point de vue et de personnages à chaque nouvelle (chapitre quoi). A chaque fois on avance d'un pas pour essayer de découvrir d'ou vienne les fameux tapis, remontant la piste petit à petit, jusqu'à avoir la réponse :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #855 26 Février 2021 13:45:17

    @Lianne : ah ok, je ne savais pas !
    Comme j'ai l'habitude d'ouvrir un livre sans lire le résumé ou d'infos le concernant d'abord, voilà ce qui arrive ! :D
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #856 26 Février 2021 19:24:03

    J'ai Un long voyage en PAL. J'attends donc ton avis pour savoir un peu plus dans quoi je vais mettre les pieds.

    C'est la 2ème fois que je vois passer Malgré tout sur un suivi cette semaine et la 2ème fois que ca a séduit. Comme toi je ne suis pas romance mais du coup je me dis que celle ci pourrait passer. Malheureusement, il n'est pas (encore) à la bibliothèque et n'ose pas m'acheter un graphique sur une romance j'avoue. En tout cas les graphismes ont l'air top.

    Repose toi bien et bonnes lectures :?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #857 26 Février 2021 20:26:06

    Franchement je ne le savais pas non plus pour Des Milliards de tapis de cheveux et ça ne m'a pas dérangée du tout, j'étais beaucoup trop curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire et c'est justement elle qui donne toute sa saveur au livre. J'ai vraiment adoré cette façon de faire au contraire de toi.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #858 27 Février 2021 22:39:12

    Bien le bonjour Melody!

    Oh mais moi je ne comprends pas comment on peut écrire des posts de 15 mètres! :angel::sifflote: *surtout rester naturel :goutte:*

    Oui en effet, L'Anomalie "commence à dater" parmi les lecture de cette année! :D
    Je confirme mon avis est plutôt tranché oui. :goutte:

    Ah! Tu t'es donc décidé pour Once Upon a Book! Je comprends le fait de se sentir "comme un gosse"! :D
    Oui le coup de la friandise, c'est moche je suis d'accord. :'S
    Quelle box avais-tu prise?

    Content que ton passage en librairie soit plus agréable qu'avant.
    Oui les libraires sont parfois à l'ouest... La précédente où j'allais il y a des années, je suis parti en partie à cause de ça tellement c'était ca-ta-stro-phique.

    Oh? Tu continues L'épouvateur? Je serais curieux de savoir ce que ça donne car je ne parviens pas à me motiver pour reprnedre au tome 5 laissé il y a... 10 ans maintenant? :sifflote:
    Ah! J'ai La gouteuse d'Hitler de Rosella Postorino dans ma pàl également! Donc curieux d'avoir ton avis! ;)
    Par contre, je ne connais pas tes autres emprunts/acquisitions...

    Ok donc pour Bordeterre c'est réglé! ;)

    Je ne connais pas ce Leila Slimani mais j'ai lu Chanson douce tandis que Dans le jardin de l'ogre est dans ma pàl. Mais je me laisserais bien tenter par Le parfum des fleurs la nuit vu ce que tu en dis. :grat:

    Je viens d'acquérir La loterie et autres contes noirs de Shirley Jackson justement! :D
    Et ce que tu en dis est très encourageant! :-)

    Mes félicitations pour ton index! :salutation: Et excellente idée que de les mettre par année mais surtout d'y intégrer les Bilans! :aouh:

    Courage en tout cas! J'espère que tu pourras trouver un peu de temps pour toi!

    Sur ce, je te dis à très vite! ;)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #859 28 Février 2021 13:23:09

    Coucou :)

    J'espère que tu vas bien !
    Aaahh cette frustration de ne pas réussir à lire le soir alors qu'on en a envie :goutte: je compatis!
    Je ne connaissais pas le concept des Once upon a book, c'est sympa !
    Bravo pour ton index !!! ça a dû te demander pas mal de temps !

    Je ne connais aucune de tes dernière lectures mais "blanc autour" et "Malgré tout" m'attirent bien.

    Continue bien dans tes lectures et bon dimanche :-)
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #860 02 Mars 2021 18:12:17

    Hello par ici !

    On est d'accord, je doute que Promised Neverland se termine en moins de 20 tomes contrairement à ce que tout le monde peut dire ! Je n'ai pas encore lu les tomes 17 et 18 et j'en parlais à d'autres membres de Livraddict mais, plus le temps passe, plus ma hype passe. Au début, tu pouvais être certaine que j'allais direct en librairie pour acheter les tomes dès leur sortie (ou dans la semaine) et que dès que je rentrais, je les lisais. Maintenant ... Bah ... Non, je n'ai plus lu un tome depuis juillet ? Août ?

    Mais décidément, on a fait plein de lectures en commun ! J'ai aussi lu la semaine passée Malgré tout et j'ai beau ne pas être très romance, j'ai trouvé celle-ci très bien faite, mélancolique et puis les planches :pink:

    J'ai aussi lu Aubépine, jusqu'au tome 3. J'attends patiemment que la bibliothèque ait le tome 4 pour que je puisse terminer la série (le cycle ?). Je n'ai jamais été déçue parce qu'il m'apporte du réconfort et des bonnes parties de rigolades :D