Aubépine, tome 2 : Le renard furax

de Karensac et Thom Pico (2018)

16.9

C'est la rentrée des classes pour Aubépine, qui préfère de loin explorer la montagne en compagnie de son chien Pelade. Mais l'arrivée des feuilles mortes rime aussi avec l'arrivée des ennuis, quand un étrange renard décide de bouleverser l'harmonie des saisons ! Le roi de l'Automne, puisqu'il s'agit de lui, est un goupil revanchard qui ne souhaite qu'une chose : prendre la place de la reine du Printemps. Pour ce faire, il lui faut détruire chaque élément dans lequel elle s'incarne, sans exception. Aubépine ne peut le laisser faire. Sur les conseils de son amie la vieille bergère, la petite fille va tout faire pour sauver le Printemps. En affrontant le maudit renard que chaque victoire a rendu plus puissant et plus fou. En découvrant le véritable symbole du pouvoir du roi des saisons : la couronne des Cimes. Et en domptant ce pouvoir.

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 7 Septembre 2018 | ISBN : 9782800174341

• Tsu Le 06 Septembre 2018 à 08:38
    Aubépine tome 2 c'est : des excursions en forêt, des Chevaliers pas comme les autres, un truc qui cloche dans les saisons, et un renard plus que furax ! Encore une fois c'est un coup de coeur pour le travail de Thom Pico et de Karensac, l'histoire est pleine de pep's et les dessins juste géniaux ! *à lire en faisant les voix des personnages !*
  • Alexselivre Le 09 Septembre 2018 à 09:04
    Alerte coup de cœur : ce deuxième tome est encore plus abouti et immersif que son prédécesseur ! La mythologie des saisons, la palette de couleurs automnales, l’humour et la notion de transmission font de ce récit un véritable régal que j’ai englouti en quelques instants. Vivement cet hiver pour découvrir les prochaines aventures d’Aubépine et Pelade !
  • Puratipasu Le 13 Septembre 2018 à 11:34
    Toujours aussi bien!!!!!! =) Aubépine me rends heureuse, joyeuse et pleine d'énergie. Et avec les jours qui raccourcissent c'est juste parfait! En plus c'est parfaitement en osmose avec la période de parution! Un petit trésors de ma bibliothèque à n'en pas douter.
  • Anouklibrary Le 04 Juin 2019 à 19:23
    Aubépine retrouve Pelade dans ce deuxième tome et ils embarquent dans cette nouvelle aventure automnale, qui s’annonce hautement importante pour le futur de la vallée. Insouciance et humour sont au rendez-vous et m’ont fait passé un très bon moment de lecture.
  • Poucet Le 08 Juillet 2019 à 09:50
    Un second tome où l'on découvre plus en détail la magie de la vallée. Les nouveaux personnages sont bien sûr toujours aussi adorables.