Malgré tout

de Jordi Lafebre (2020)

18.1

C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.

Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses...

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 25 Septembre 2020 | ISBN : 9782505081500

• Tsu Le 18 Septembre 2020 à 13:55
    Tellement beau, tendre et authentique ! Une pépite de la rentrée à ne pas manquer. On ne peut que craquer pour Ana et Zeno...
  • PloufPloufPlouf Le 27 Septembre 2020 à 19:29
    Une narration originale qui nous dévoile une tendre histoire d'amour. Les planches sont magnifique. Très jolie découverte.
  • Louiz Le 02 Octobre 2020 à 22:32
    Si beau, mais si beau !
  • Aelurus Le 03 Octobre 2020 à 15:19
    Tellement... vraiment magnifique dans la lecture et avec une histoire tellement touchante et émouvante.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 03 Octobre 2020 à 21:34
    J'ai adoré! Et ces dessins, quelle beauté, quelle classe.
  • Book_rockeuse Le 06 Octobre 2020 à 11:46
    J'ai beaucoup aimé l'idée de commencer par la fin et de tout dérouler de manière chronologiquement inversée. Ensuite, une relecture, dans l'autre sens, est très sympa car elle permet de remettre tous les éléments à leur place ! J'ai bien apprécié les deux personnages ainsi que leurs histoires familiales et leurs amitiés propres. Un chouette moment de lecture qui me marquera par son originalité.
  • Laulitta Le 07 Octobre 2020 à 18:54
    Je n'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai aimé. C'était beau émouvant et captivant. Je me suis complètement laissée emporter par cette magnifique histoire d'amour. Gros coup de cœur !!!
  • Lesvoyagesdely Le 07 Octobre 2020 à 19:05
    Ils se quittent, ils se retrouvent. La façon de faire l’histoire a de quoi faire totalement succomber le lecteur, car il est difficile de résister à leur charme.
  • MarinLeKeub Le 11 Octobre 2020 à 00:46
    Quelle magnifique BD. J'aimais déjà le trait de Jordi Lafevre, et j'aime autant sa qualité d'auteur. J'ai rarement pris de temps à lire une BD tant j'ai voulu relire des chapitres après en avoir fini d'autres. Je suis chamboulée.
  • megBrst Le 18 Octobre 2020 à 09:37
    Une belle histoire d'amour, et un sublime graphisme. On se fait emporter dans la vie d'Ana et celle de Zeno, en redoutant de ne plus avoir de pages à tourner. Une BD à lire dans un sens comme dans l'autre
  • Louloureadsbooks Le 19 Octobre 2020 à 14:16
    Cette BD nous raconte l'amour avec un grand A. J'ai tout simplement adoré m'y plonger et le relire dans l'autre sens après une première lecture je ne voulais pas les lâcher !
  • mushu Le 20 Octobre 2020 à 20:07
    Une très belle pépite !
  • LittleGuizmo Le 21 Octobre 2020 à 07:41
    Une pépite c’est juste sublime j’ai adoré
  • Au vrai chic littérère Le 24 Octobre 2020 à 10:30
    Le seul défaut de cette bd c'est que Jordi Lafebre ne sait pas dessiner les oreilles de ses personnages !
  • Tachan Le 04 Novembre 2020 à 07:22
    J'ai eu un vrai coup de foudre totalement irraisonné pour ce titre qui raconte pourtant une romance que j'aurais pu lire de part ailleurs. Mais le charme certain des personnages, l'atmosphère qui se dégage du titre ainsi que le concept vraiment original de celui-ci et la force des sentiments et de la relation des héros m'ont vraiment fait vibrer et j'ai adoré !
  • AppleCokes Read Le 11 Novembre 2020 à 09:05
    Absolument magnifique. Gros coup de coeur pour cette BD et cet amour. Je suis toute bouleversée.
  • Rêveries lisiennes Le 20 Novembre 2020 à 11:19
    Un énorme coup de cœur pour cette bd d'une tendresse et beauté infinie. A peine avais-je terminé de la lire que j'avais envie de la relire. Avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre tout comme ces deux héros au charme fou...
  • Emma.Vando Le 21 Novembre 2020 à 13:07
    Un gros coup de cœur, pour cette BD tendre et adorablement piquante. Zeno et Ana sont adorables et touchants. Leur histoire d'amour à rebours m'a emporté comme un courant d'air pour me reposer heureuse, sourire au lèvre et envie de sortir voyager avec mon parapluie !
  • Marguerite84 Le 21 Novembre 2020 à 15:48
    Dans un sens ou dans un autre . En avant ou en arrière ... L'amour reste . Magnifique lecture... j'entendais presque Bach...
  • Chicky Poo Le 25 Novembre 2020 à 20:22
    C'était tellement beau ! J'ai adoré cette belle histoire, tant pour son scénario que pour son graphisme et ses couleurs. Magnifique !
  • Melora Le 26 Novembre 2020 à 00:19
    Une très belle histoire d'amour contée de manière originale aux couleurs vives, avec des personnages principaux et secondaires savoureux et pleins de charme !
  • khazal_k Le 29 Novembre 2020 à 01:20
    Je viens à peine de terminer ce livre au moment où j'écris ce commentaire, et, comment dire... J'en ai encore le souffle court, les yeux humides et le coeur qui bat la chamade. Le charme fou des dessins, la poésie de l'écriture, l'amour qui se ressent dans chaque page... Une vraie, vraie bonne lecture.
  • Un.chat.sur.les.genoux Le 29 Novembre 2020 à 13:58
    Ce livre est d'une beauté incroyable, tant dans la forme que dans le fond. Une pépite d'amour, de douceur et de délicatesse. Une véritable poésie!
  • Biblio87 Le 30 Novembre 2020 à 16:27
    Le côté inversé m'a légèrement perturbée et j'ai le sentiment d'être passée à côté de plein de choses. Toutefois, je n'ai pu qu'apprécier les superbes illustrations et la poésie qui se dégage de cet ouvrage. Je serai ravie de m'y plonger à nouveau, en commençant peut-être par le chapitre 1 cette fois, ou simplement pour prendre le temps d'admirer ce travail magnifique de Jordi Lafebre !