#129 19 Juillet 2018 21:47:04
Bonjour à tous !!!!!
Alors je passe faire un petit point parce que ce Week-end j'ai du monde (fêtes de la madeleine obligent) donc je ne repasserai pas (sauf en coup de vent lors d'un repos bien mérité peut-être) avant la semaine prochaine et je n'aurai certainement finis aucuns nouveaux livres d'ici là…
@Valoche75 : Ah zut, j'ai Purgatoire des innocents dans ma W.L parce que j'en avais entendu du bien. Je pensais le lire pour mon second plongeon dans les Giebel. Du coup je reviendrais vers toi à ce moment là. J'aime bien ce moment où n'ayant lu qu'un livre d'un auteur, on se demande en tenant le deuxième, si l'on se dirige vers un auteur qu'on va adorer ou finalement délaissé…
@Lynn et Maman Tortue : Je suis contente de vous avoir donné envie de découvrir Lisa See. Après personnellement, il me faut toujours quelques chapitres pour entrer dans l'histoire quand même ^^ et après faut se laisser emporter par le quotidien de ces héroïnes finalement très ordinaires. J'irai régulièrement sur vos suivis pour guetter vos avis ! Pour les piliers de la terre, je l'ai en W.L. Pour le moment, c'est le nombre de pages qui me freine. J'attends d'avoir envie de ce genre de fresques historiques pour m'y attaquer vraiment. J'ai vu qu'il existait une série ? Je n'ose pas l'attaquer...comme pour la servante écarlate (dont j'entends beaucoup parler), j'ai peur que ça tue mon envie de lire les livres ensuite. Sinon pour un avenir plus proche j'ai acheté Paper Money (beaucoup moins de pages que les piliers de la terre) de Ken Follet, mais je ne l'ai pas encore commencé.
Une autre nouvelle entrée : Spirales de Tatiana de Rosnay. J'aime beaucoup le style de Tatiana de Rosnay, je trouve son écriture fluide, la lecture coule de source avec elle. J'aime bien ses personnages qui me paraissent réalistes aussi. Après j'accroche de façon très variée aux différentes histoires. Ce sera mon 4ème livre d'elle et je suis curieuse de voir ce que j'en penserais.
Mes lectures en cours :
Alors je suis passé par cette période qui pourrait se décrire ainsi : "J'ai commencé un livre mais il ne m'a pas emballé donc j'en ai commencé un autre" Résultat des courses : 4/5 livres en cours...:tetemur:
- C'était mieux avant de Jérôme Duhamel : Boosté par ma lecture de "Ne me dîtes plus jamais bon courage" de Philippe Bloch, j'ai sortit ce tout petit livre de ma PAL. Bien que je n'en ai pas lu une très grande partie je ne suis pas aussi emballée que par le premier livre. Je pense qu'il y a plein de bonnes idées (et j'adore le principe de confrontation de avant/maintenant) mais la façon dont s'est écrit me paraît un peu bordélique. Les idées s'enchaînent rapidement et je m'y perd un peu. Je pense que je n'étais pas dans les meilleures dispositions quand je l'ai commencé alors pour le moment il est mit de côté et je le reprendrai surement plus tard.
- L'aigle qui n'avait plus qu'une aile d'Alfred Hitchcock : Une nouvelle aventure des trois jeunes détectives. Je lis un chapitre de temps en temps. Difficile de donner un avis pour le moment, je verrais bien à la fin. Pour le moment c''est très jeunesse, ça s'enchaîne vite (au moins on évite les fioritures inutiles) et je pense que comme les autres livres de la série l'enquête sera bien ficelée. Par contre ces romans me donnent l'impressions d'être devant un film des années 80 (avec les parents qui laissent leurs enfants sortir le soir à 21h tout seul parce qu'un copain a laissé pour message : porte rouge lol Ils sont pas angoissés les parents !)
- Le joueur de flûte de Hamelin de Sylvain Johnson : Attirée par la couverture, le titre et le genre qui me laissait espérer que de belles choses je suis pour le moment très mitigée. Arrivée à 1/3 du livre seulement, j'ai l'impression que le classement en horreur ne tient qu'aux scènes de sexes glauques du livres (viol, orgie de grand-mères et fellation dans une ruelle sordide) et à rien d'autre. Pas d'ambiance, guère de suspens, tu me diras je ne suis pas vraiment pas happée par l'intrigue (depuis 20 ans de jolies blondes disparaissent et ne sont jamais retrouvés, les flics et les fédéraux n'ont rien trouvé, mais un ancien tolard partis en prison, à priori à tort, mais catalogué comme un monstre lui devrait réussir à élucider le mystère…) Bref, je m'attendais à plus d'angoisse et de fantastique (quoique le côté surnaturel peut peut-être montrer le bout de son nez au vu d'une scène du début mais bon c'est pas gagné) alors qu'on a surtout du glauque et du rien.. Je vais continuer ne serait-ce que pour découvrir le lien avec le conte du joueur de flûte de Hamelin et avoir une vue d'ensemble du bouquin. Il se lit facilement, on quand même pas dans la description détaillée, ça évite les gros malaises.
-Rose Madder de Stephen King : Et oui il était temps que je m'attaque à un autre livre de cet auteur que j'adore depuis que j'ai lu ça ! Mais je n'en suis qu'au début ^^ J'aime assez la dualité dans l'esprit de Rosie mais je ne suis pas encore entrer dans le vif du sujet donc affaire à suivre…
-La horde du contrevent - LC de Alain Damasio : Alors là ! Je suis juste enchanté ^^ Les deux premiers chapitres m'ont transportés et je ne saurais même pas dire pourquoi. Bien sûr la mise en page originale est pour me plaire et moi qui ait tendance à me perdre quand il y a trop de personnages, je ne suis là pas du tout paumé ! bien sûre je ne saurais vous citer les 23 personnages et leur fonction sur le bout des doigts mais c'est pas grave ^^ J'ai l'impression que l'enthousiasme des deux premiers chapitres redescend un peu, mais la curiosité prend le relais. Avec le chapitre 3, on en apprend un peu plus sur certains personnages et la fameuse cité Aberlaas. Il reste encore tellement de choses à découvrir !
Voilà petite MAJ terminée, maintenant on va manger un morceau, lire un peu puis dodo, faut que je soit en forme demain !
Et vous où en êtes vous de vos lectures ?