[Suivie lecture] Espyvie

• lamelle21

Commis de lecture

#221 25 Août 2018 10:02:27

Coucou

Merci de ton passage sur mon suivi, je viens faire un tour sur le tien et je vois pleins de choses qui m'intéresse, je vais m'abonner :).

Je n'ai rien lu de Paula Hawkins et pourtant je ne sais combien de fois j'ai vu passer La fille du train et au fond de l'eau, ça ne m'a jamais interpellé :chaispas: un jour peut-être.
    Il faut vraiment que je lise des romans de Edgar Allan Poe, je n'en ai encore jamais lu!!! lequel me conseillerais-tu?
    C'est pareil un jour il faudra que j'essaye en audio...je pense que ça peut-être sympa mais aussi bien pratique, le seul problème est que pour le moment ça ne me tente pas vraiment :emb:. pourtant ton avis fais bien envie!
    Je n'ai lu que Les piliers de la terre de Ken Follett que j'ai adoré, il me tarde de découvrir d'autres romans. Tu as lu d'autres livres de cet auteur?

Bonne continuation dans tes lectures :)
  • Espyvie

Mange-mots

#222 25 Août 2018 13:29:02

@thecatlady : C'est vrai que ce premier tome n'a rien d'exceptionnel. Je lirais le second par curiosité. Lolita, J'en ai beaucoup entendu parler, mais ce n'est pas une lecture qui m'attire, malgré le côté classique. Cependant j'irais lire ton avis quand tu l'auras fini car c'est un livre qui partage de ce que j'en sais et ça, ça m'attire XD

@Iamthelandscape : Ne t en fait pas, je jugerai pas vu que moi même je découvre ces auteurs :-) mais tu m'intrigues, quel est ce livre qui t'as fait courir plus vite ?

@Aealo : Quels romans as tu préféré de Lovecraft ? J'adore les LC. Bon forcément ma première ayant été La horde du contrevent, c'était obligatoirement génial ! Là je suis sur celle de Salem. Une sur Poe ? Pourquoi pas. Tout dépendra du livre :-)

@Lamelle21 : Merci de t'abonner ! Pour Poe je ne pourrais guère te conseiller car c'était ma première «lecture» de cet auteur.
    Je débute aussi pour l'audio. Je n'ai eu que le petit prince et le cœur révélateur dans ce format. A chaque fois j'ai beaucoup aimé. Mais je pense que les textes s'y prêtait et les orateurs ont su m'emporter dans leurs narrations.

Sinon quelques nouvelles acquisitions ! Dont certaines dont on a déjà parler ici sur ce suivi :

En emprunt à la médiathèque, j'ai pris :
    - Le dragon des arcanes, tome 3 des lames du cardinal de Pierre Pevel, car je veux finir cette trilogie.
    - Salem de Stephen King pour la LC.

Ensuite d'occasions, j'ai acquis 6 nouveaux bouquins dont 3 que j'étais vraiment ravie de trouver d'occasions :
    - Ecriture, mémoires d'un métier  de Stephen King. Il était aussi à la médiathèque, mais je n'ai pas résisté.
    - Haut-Royaume : le chevalier, tome 1de Pierre Pevel. A seulement 1€ !
    -Janua Vera de Jean Phillipe Jaworsky.

J'ai aussi trouvé Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini qui m'intrigue. Mais le côté drame, me freine un peu..

Dernière modification par Espyvie (25 Août 2018 13:30:36)

• lamelle21

Commis de lecture

#223 25 Août 2018 18:31:58

Ah d'accord, ben pour Poe je verrais bien...si je tombe dessus je lirais peut-être celui que tu a lu(écouté) il a l'air pas mal ;)
    Pour les formats audio, tu les achètes?
    En tout cas Le petit prince ça doit être agréable à écouter :)

Concernant tes dernières acquisitions, je n'en connais aucunes à part Salem qui m'intrigue beaucoup, je suis curieuse d'avoir ton avis, j'espère que tu vas le lire bientôt .

Bon week-end :)
  • erine6

Mange-mots

#224 25 Août 2018 21:20:14

Très bonne acquisition pour le Jaworski. J'ai cette série en intégrale, je l'ai dévoré :heart:.
  • Cervus

Lecteur fou

#225 26 Août 2018 19:35:46

Espyvie a écrit

@Aealo : Quels romans as tu préféré de Lovecraft ? J'adore les LC. Bon forcément ma première ayant été La horde du contrevent, c'était obligatoirement génial ! Là je suis sur celle de Salem. Une sur Poe ? Pourquoi pas. Tout dépendra du livre :-)
    (...)

Ensuite d'occasions, j'ai acquis 6 nouveaux bouquins dont 3 que j'étais vraiment ravie de trouver d'occasions :
    - Ecriture, mémoires d'un métier  de Stephen King. Il était aussi à la médiathèque, mais je n'ai pas résisté.
    - Haut-Royaume : le chevalier, tome 1de Pierre Pevel. A seulement 1€ !
    -Janua Vera de Jean Phillipe Jaworsky.

J'ai aussi trouvé Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini qui m'intrigue. Mais le côté drame, me freine un peu..

Bonjour @Espyvie!

Pour Lovecraft, difficile de répondre étant donné que Lovecraft à essentiellement écrit des nouvelles, c'est essentiellement ça que j'ai lu de lu. Et chacune est une "expérience" à part.
    Mais j'ai les 3 tomes du Mythe de Cthulhu (qui reprennent beaucoup, beaucoup de ses nouvelles) qui m'attendent encore ainsi que Les montagnes hallucinées... Mais si tu me poses la question dans l'idée de tester Lovecraft, le plus facile et l'idéal est probablement de commencer par les nouvelles justement (Celui qui chuchotait dans les ténèbres ou encore L'appel de Cthulhu c'est la plus classique pour commencer).

Très expérience La horde du contrevent pour commencer les LC! ;) Je te souhaite une bonne lecture pour Salem (mais je ne m'inquiète pas, je sais que tu vas passer un bon moment! J'espère qu'il te fera le même effet qu'à moi lorsque je l'ai lu).
    Et oui, pour Poe, j'ai un peu honte, c'est parait-il un des maîtres de l'horreur et c'est un des seuls que je n'ai pas encore lu! Là aussi je pensais commencer par Histoires extraordinaires et Nouvelles histoires extraordinaires car lui aussi à écrit beaucoup de nouvelles me semble-t-il.

Tu as fait de belles acquisitions! ;) Ecriture, mémoires d'un métier se trouve dans ma pal depuis un petit temps déjà aussi. C'est un livre à part dans la bibliographie de King.
    depuis que j'ai entendu parler de Gagner la guerre, je pense que je devrai commencer par Janua Vera de Jean Phillipe Jaworsky. Hâte d'avoir ton retour! Et j'ai entendu beaucoup de bien sur Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini! Hâte d'avoir ton avis également!

Ben, ça me semble de belles lectures en perspective tout ça! :cool:

Je te souhaite une bonne fin de w-e et de bonnes lectures mais ça, ça devrait aller! ;)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#226 26 Août 2018 21:44:53

@aealo & @Epsyvie

J'aimerai beaucoup faire une LC sur Poe mais pour l'instant il n'est pas dans ma bibliothèque :(

Pour Lovecraft, il a fallu que je sorte le Mythe de Chtulhu pour me rappeler du titre mais je me souvenais exactement des premières lignes c'est La Peur qui Rôde. J'avais beaucoup aimé Celui qui chuchotait dans les ténèbres aussi, je pensais ne pas l'avoir lu, et là en ressortant le livre si :) et je m'en souviens bien maintenant. Si tu aimes Lovecraft je te conseille Le Roi en Jaune de Chambers. Il est superbe.

J'ai aussi écriture, mémoire d'un métier mais je ne me suis jamais lancée. Tu me diras ce que tu en penses, il ne me tente pas plus que ça...
  • Cervus

Lecteur fou

#227 27 Août 2018 01:11:52

@iamthelandscape : Ca me dirait bien aussi mais Poe ne se trouve pas dans ma bibliothèque non plus. =) Je ferai l'acquisition des livres lorsqu'on se lancera dans la LC. ;)
    Le Roi en Jaune de Chambers est dans ma pal depuis quelques temps déjà mais j'ai eu pas mal de perturbation car il me fait fort envie. Je voudrais bien le lire d 'ici la fin de l'année.
  • Espyvie

Mange-mots

#228 01 Septembre 2018 10:31:55

Bien le bonjour à tous !!!!

@Lamelle21 : je cherche plutôt les audiobooks gratuits. Il y a pas mal de contes et de nouvelles ainsi. C'est des formats courts en général, plutôt sympa pour commencer dans ce format. Et oui le petit prince c'était juste un régal ! Faut avouer que le texte se prête vraiment à une version orale.

@Erine6 : super ! Je n'ai que des avis positifs sur cette saga.

@Aealo : Je crois que j'ai vu le mythe de Chtulu, tome 4 dans les sorties littéraires de août ou septembre 2018...tu en as entendu parlé ? 

@Iamthelandscape : en fait, chez moi non plus il n'est pas dans ma bibliothèque. Mais je pense que je trouverais certaines de ses œuvres à la.médiathèque si jamais on se lance dans cette LC !
    Pour Lovecraft je me note les 3 titres dont tu parles et j'irais voir ça :-)

MES LECTURES EN COURS

- Salem de Stephen King. J'ai  actuellement lu 40% du roman. Pour le moment ma lecture est agréable. Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça parle :
    Après un prologue fort mystérieux, nous découvrons une petite ville du Maine (1300 habitants) : Jérusalem'lot ou dites Salem. A chaque chapitre  nous découvrons la vie et les habitants de cette ville qui a une petite particularité : Master House. La maison hantée du coin qui vient d'être acheté et est habité par 2 hommes étranges après 36 ans d'abandon. Par la suite des événements bizarres et tragiques se produisent...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'originalité est je pense que dès le prologue nous savons que Salem est une ville fantôme ! La découvrir habitée au premier chapitre est donc une surprise car on comprends que l'on vient de remonter le temps !

Ma lecture est agréable. Je retrouve le réalisme troublant que j'avais tant apprécié dans Ça. Par conséquent pour ce qui apprécient moins le style de King, des longueurs pourraient être trouvées, mais moi ça ne me dérange pas. A 40% j'ai déjà versé mes premières larmes. L'aspect fantastique commence à peine à nous être dévoilé. Je pense que je vais apprécié ce livre, mais probablement pas autant que Ça. On se retrouve quand j'aurais lu les 60% restant.

- La mémoire du thé de Lisa See. J'avais été légèrement déçue par le dernier livre de cet auteur que j'aime beaucoup. Celui-ci est son dernier sortit. Je n'ai lu que 25 pages et pourtant j'ai déjà retrouvé ceux que j'aimais temps dans ses premiers livres. En 25 pages j'ai déjà appris des choses sur la vie des cueilleurs de thé en Chine des années 1990. J'aime aussi découvrir Li-Yan, notre héroïnes, dès l'âge de 10 ans. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Je vous ferais un petit résumé de l'intrigue quand j'aurais d'avantage avancé.

- Le club des cinq et l'île au trésor de Enid Blyton. J'ai acquis ce livre suite à un achat impulsif et nostalgique. Je lisais le club des cinq quand j'étais gamine. Mais je ne savais pas comment c'était formé ce groupe (ou alors je ne m'en souvenais pas). Alors comme c'est le sujet du livre et la toute première enquête du club, je me suis dit pourquoi pas. Mais il me paraît évident que je ne vois plus les choses de la même façon à 28 ans qu'à 12 lol bien sûr c'est très mignon. Les personnages sont attachants et suffisamment différents pour que chaque enfants puisse s'identifier à l'un d'entre eux. Mais bon voilà les chapitres ont beau être très court, j'ai l'impression de ne pas avancer. A voir comment ça évolue. La tempête a éclaté et les personnages sont bloqués sur l'île. Voyons voir comment l'action va évoluer.

MES RELECTURES A VENIR

Celà fait un moment que je dis que je veux terminer mes sagas de manga que j'ai débuté en général il y a déjà bien longtemps et que je n'ai pourtant jamais terminés.

Au programme : Full Metal Alchemist, Pandora Hearts, Jusqu'à ce que la mort nous sépare et un petit dernier que je viens juste de découvrir Bloody Cross (je ne me souvenais même pas que je l'avais, je ne sais pas si c'est une bonne chose XD). Dans l'absolu, j'aurais d'autres séries, mais commencer avec ces 4-là c'est déjà pas mal !

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#229 01 Septembre 2018 11:04:34

Je n'avais pas du tout aimé Salem au début mais maintenant j'ai pas mal envie de le relire ... Je vais attendre un peu :)
    Je vais essayer de me trouver un Poe :sifflote:

Pour le mythe de Chtulhu tome 4 ça doit être une réedition de ses nouvelles.
    De mon côté, j'ai hâte de recevoir le coffret ulule de l'Intégral Prestige de Lovecraft : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/ il va falloir que je sois très patiente :ptdr:

Des bisous
  • Voyages

Commis de lecture

#230 01 Septembre 2018 20:29:25

Espyvie a écrit

@LorraineJ : J'ai aimé cette version audio du cœur révélateur car je pense que le texte s'y prête vraiment. Je ne sais pas si j'aurais autant aimé une version écrite...Le horla je ne connais que de nom, mais je ne saurais même pas dire de quoi ça parle :lol:

Le Horla, c'est un personnage (Maupassant lui-même apparemment) qui sombre doucement dans la folie, il sent une présence invisible autour de lui.

C'est une bonne idée de remonter à la source du club des cinq ! Ca a l'air sympa ! :D Et Le Petit Prince... :pink: