#228 01 Septembre 2018 10:31:55
Bien le bonjour à tous !!!!
@Lamelle21 : je cherche plutôt les audiobooks gratuits. Il y a pas mal de contes et de nouvelles ainsi. C'est des formats courts en général, plutôt sympa pour commencer dans ce format. Et oui le petit prince c'était juste un régal ! Faut avouer que le texte se prête vraiment à une version orale.
@Erine6 : super ! Je n'ai que des avis positifs sur cette saga.
@Aealo : Je crois que j'ai vu le mythe de Chtulu, tome 4 dans les sorties littéraires de août ou septembre 2018...tu en as entendu parlé ?
@Iamthelandscape : en fait, chez moi non plus il n'est pas dans ma bibliothèque. Mais je pense que je trouverais certaines de ses œuvres à la.médiathèque si jamais on se lance dans cette LC !
Pour Lovecraft je me note les 3 titres dont tu parles et j'irais voir ça :-)
MES LECTURES EN COURS
- Salem de Stephen King. J'ai actuellement lu 40% du roman. Pour le moment ma lecture est agréable. Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça parle :
Après un prologue fort mystérieux, nous découvrons une petite ville du Maine (1300 habitants) : Jérusalem'lot ou dites Salem. A chaque chapitre nous découvrons la vie et les habitants de cette ville qui a une petite particularité : Master House. La maison hantée du coin qui vient d'être acheté et est habité par 2 hommes étranges après 36 ans d'abandon. Par la suite des événements bizarres et tragiques se produisent...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
L'originalité est je pense que dès le prologue nous savons que Salem est une ville fantôme ! La découvrir habitée au premier chapitre est donc une surprise car on comprends que l'on vient de remonter le temps !
Ma lecture est agréable. Je retrouve le réalisme troublant que j'avais tant apprécié dans Ça. Par conséquent pour ce qui apprécient moins le style de King, des longueurs pourraient être trouvées, mais moi ça ne me dérange pas. A 40% j'ai déjà versé mes premières larmes. L'aspect fantastique commence à peine à nous être dévoilé. Je pense que je vais apprécié ce livre, mais probablement pas autant que Ça. On se retrouve quand j'aurais lu les 60% restant.
- La mémoire du thé de Lisa See. J'avais été légèrement déçue par le dernier livre de cet auteur que j'aime beaucoup. Celui-ci est son dernier sortit. Je n'ai lu que 25 pages et pourtant j'ai déjà retrouvé ceux que j'aimais temps dans ses premiers livres. En 25 pages j'ai déjà appris des choses sur la vie des cueilleurs de thé en Chine des années 1990. J'aime aussi découvrir Li-Yan, notre héroïnes, dès l'âge de 10 ans. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Je vous ferais un petit résumé de l'intrigue quand j'aurais d'avantage avancé.
- Le club des cinq et l'île au trésor de Enid Blyton. J'ai acquis ce livre suite à un achat impulsif et nostalgique. Je lisais le club des cinq quand j'étais gamine. Mais je ne savais pas comment c'était formé ce groupe (ou alors je ne m'en souvenais pas). Alors comme c'est le sujet du livre et la toute première enquête du club, je me suis dit pourquoi pas. Mais il me paraît évident que je ne vois plus les choses de la même façon à 28 ans qu'à 12 lol bien sûr c'est très mignon. Les personnages sont attachants et suffisamment différents pour que chaque enfants puisse s'identifier à l'un d'entre eux. Mais bon voilà les chapitres ont beau être très court, j'ai l'impression de ne pas avancer. A voir comment ça évolue. La tempête a éclaté et les personnages sont bloqués sur l'île. Voyons voir comment l'action va évoluer.
MES RELECTURES A VENIR
Celà fait un moment que je dis que je veux terminer mes sagas de manga que j'ai débuté en général il y a déjà bien longtemps et que je n'ai pourtant jamais terminés.
Au programme : Full Metal Alchemist, Pandora Hearts, Jusqu'à ce que la mort nous sépare et un petit dernier que je viens juste de découvrir Bloody Cross (je ne me souvenais même pas que je l'avais, je ne sais pas si c'est une bonne chose XD). Dans l'absolu, j'aurais d'autres séries, mais commencer avec ces 4-là c'est déjà pas mal !