Sondage : Quels mangas préférez-vous ?

• Espyvie

Mange-mots

#21 28 Juin 2018 13:06:33

Bon alors je reviens pour ma 3ème place. J’ai eu un gros doute et beaucoup de mal à me décider. Mais bon comme j’ai vu que tu avais déjà décidé de lire Full Metal Alchemist, je ne vais pas parler de celui-ci. Mais je suis d’accord avec Coldtroll, c’est génial !

Du coup en 3ème place je vais partir sur Pandora Hearts de Jun Mochizuki. Les dessins sont magnifiques ! l'intrigue intéressante, les personnages variés et sympathiques. C'est un shonen aussi et bien sûr il ne faut pas avoir une dent contre l'univers Alice aux pays des merveilles. Je n'ai pas encore terminé la série (il doit m'en rester 3 ou 4) mais j'ai vraiment adoré jusque là. Ce qui m'a le plus attiré, c'est sans conteste les personnages. Il en va de même pour la nouvelle série de l'auteur : Les mémoires de Vanitas. Je pense qu'en terme d'histoire ça me plaira plus que Pandora Hearts, mais comme il n'y a que 3 tomes de sortis, c'est trop juste pour que je donne un avis définitif. Mais je pense que Jun Mochizuki est un mangaka que je vais suivre ^^ C'est vraiment dur de n'en choisir que 3 :pleur: Si jamais un jour, jette un oeil à Jusqu'à ce que la mort nous sépare, c'est aussi très sympa. Allez je m'arrête là. J'ai hâte d'avoir ton retour sur les premiers tomes que tu auras lu ^^

Pour ma part je vais peut-être jeter un oeil à Noragami et les enfants de la baleine.

• Emino

Livraddictien débutant

#22 28 Juin 2018 14:39:39

nekotenshi

Merci pour tes choix et précisions sur le nombre de tomes. J'irais voir.

Maloupetitprince

Décidément , Tsubasa Reservoir Chronicle a l'air vraiment intéressant. Je pense que je vais vite accrocher ! Je vais allé faire un tour dans les Easy Cash ce weekend voir si je peux trouver le tome 1 d'occasion. Sinon je le prendrais en neuf.

Je me renseignerai sur le manga Noragami. En tout cas merci. Je vais mettre à jour les résultat des points !

Espyvie

Ha ! Tu t'es décidé sur la 3eme place ! :)
    Du coup le fait que tu parle quand même de Fullmetal Alchemist conforte mon envie de l'essayer !

Concernant le mangaka Jun Mochizuki, j'irais voir ses deux séries dans la blibliomania !

Je suis contente que ce topic te permette aussi de te renseigner sur d'autres mangas.

C'était exactement ce que je voulais. Que ça ne me renseigne pas forcément que moi mais tout le monde !!
  • Espyvie

Mange-mots

#23 28 Juin 2018 20:18:21

Emino a écrit

Espyvie

Ha ! Tu t'es décidé sur la 3eme place ! :)
    Du coup le fait que tu parle quand même de Fullmetal Alchemist conforte mon envie de l'essayer !

Concernant le mangaka Jun Mochizuki, j'irais voir ses deux séries dans la blibliomania !

Je suis contente que ce topic te permette aussi de te renseigner sur d'autres mangas.

C'était exactement ce que je voulais. Que ça ne me renseigne pas forcément que moi mais tout le monde !!

Oui Full Metal Alchemist est vraiment super. L'histoire est vraiment recherchée mais aussi un peu complexe au bout d'un moment. Je te conseilles de pas laisser passer trop de temps entre tous les tomes si tu accroches au premier :-)

J'ai hâte de voir les nouvelles propositions qui apparaîtront petit à petit ^^

• Emino

Livraddictien débutant

#24 29 Juin 2018 00:19:51

Et moi j'ai hâte de commencer Fullmetal Alchemist mdr.

Sinon parmi les nouveaux mangas présentés aujourd'hui, c'est Noragami qui m'intéresse !
    Je vais essayé de trouver le tome 1.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#25 29 Juin 2018 09:32:48

Je suis plus très manga, mais j'ai un réel coup de coeur pour la saga "Orange" :pink:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#26 29 Juin 2018 21:56:34

J'ai lu les deux premiers tomes (le 3e et dernier n'a pas encore de date de sortie à ma connaissance) de man in the window et j'ai adoré l'idée ! :) Un mec qui rencontre son soi futur et fait des découvertes qui bouleverseront sa vie. J'ai hâte de le lire le 3 !

J'ai adoré le 1e tome de La petite fille aux allumettes et j'ai les autres à lire dans ma PàL, c'est très particulier comme univers, un peu flippant, très profond comme message.

J'adore aussi le maître des livres, de toute évidence parce que ça se passe dans une bibli et que ça parle de livres =D (mais pas que ^^)
  • Emino

Livraddictien débutant

#27 30 Juin 2018 00:27:37

Elizewyn

Le manga Le maître des livres, pourrais m'intéresser.
    Mais y a t'il des intrigues, une histoire principale ou plusieurs petites histoire ?
    Si tu peux me donner un peux plus de détails se serais très simpas de ta part ! :)

Dernière modification par Emino (30 Juin 2018 06:26:57)

• Pandachouw

Lecteur confirmé

#28 30 Juin 2018 00:49:29

Blue spring ride, j'adore le coup de crayon de l'auteur et je trouve l'histoire tellement adorable que je l'ai relu plusieurs fois !

The sacred blacksmith, qui, je trouve, devrait plus connu que ça, j'aime beaucoup l'intrigue et les personnages

Junjo romantiica, pour l'histoire, les personnages, le coup de crayon
  • Emino

Livraddictien débutant

#29 30 Juin 2018 16:18:22

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, après un tour à Happy Cash et Cultura, j'ai acheter des mangas pour débuter 3 séries de manga qui sont :

- Death Note
    - Blue Exorcist
    - The promised Neverland

Death Note car je voulais au moins une série déjà terminée et qui contient pas trop de tome. Ici, 13 tomes.

Blue Exorcist, c'est une amie qui me les a prêté. Je trouve les dessins bien fait et la synopsis très intéressante donc je me lance !

The Promised Neverland, une personne parmi vous me l'a conseillé. C'est une série débuté il n'y a pas longtemps.
    J'ai le tome 1, à voir ce que ça donne !

Tsubasa Reservoir Chronicle, je voulais acheté les 2-3 premiers tomes car vous me les avez conseillés à plusieurs reprises sauf qu'étrangement, je ne les ai pas trouver à Cultura !

Voilà voilà !

En attente de vos autres propositions !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#30 30 Juin 2018 16:31:15

Je n'ai pas encore lu The Promised Neverand ni TRC mais je valide Death Note et Blue Exorcist :pink: :pink: :pink:

Dernière modification par nekotenshi (30 Juin 2018 16:32:05)