Pandora Hearts, tome 01

de Jun Mochizuki (2010)

Saga Pandora Hearts Terminée

16.2

Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus : l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...

Titre original : Pandora Hearts, book 01 (2006)

2010 Editions Ki-oon

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 235592175X

• Sookies Le 17 Août 2011 à 13:42
    Un premier tome très intrigant et un univers très intéréssant. Je poursuis avec joie l'aventure avec Oz :)
  • Elarinya Le 15 Octobre 2011 à 15:24
    Les dessins sont magnifiques, et l'histoire très intriguant bien qu'un peu embrouillée à certains moments...
  • Gilsayan Le 21 Novembre 2011 à 18:13
    Les dessins sont sublimes et l'histoire intrigue au plus haut point
  • Pommette Le 09 Décembre 2011 à 19:48
    J'ai bien aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite!
  • Enya Le 30 Décembre 2011 à 16:44
    J'ai beaucoup aimé ^^ j'ai hâte de pouvoir lire la suite =)
  • Metyuro Le 12 Février 2012 à 22:50
    Le graphisme est sympa, les personnages sont drôle, mais j'ai pas tout compris à ce premier tome ! XD Pour autant j'ai envie de lire la suite, affaire à suivre donc...
  • Pandagarou Le 10 Mai 2012 à 00:20
    Un premier tome très intriguant qui reprant de manière innovative Alice au pays des merveilles ... ça rend très curieux! (Malheureusement on apprend rien)
  • Junday Le 13 Juillet 2012 à 19:16
    A lire absolument, même par curiosité, pour découvrir les bases d’une histoire travaillée (peut-être un peu confuse au début)se déroulant dans une atmosphère sombre où il ne faut pas se fier aux apparences… Ajouté à ça des personnages très attachants et de beaux dessins, on veut absolument la suite!
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 14:37
    mais peut on vraiment parler manga sans parler "Pandora Hearts"??? mer-veil-leux!
  • Aidoku Le 24 Mai 2013 à 13:24
    Un premier tome excellent qui pose d'emblée une intrigue captivante, des personnages charismatiques et un savant mélange d'action, de magie et d'émotion.
  • kl0uny Le 23 Juillet 2014 à 12:17
    J'ai un peu de mal mais l'histoire est intrigante, à voir pour la suite :)
  • Drunkenness Books Le 27 Juillet 2014 à 17:13
    Ce premier tome pose les bases d'un univers complexe et riche et donne envie de rapidement découvrir la suite des aventures d'Alice et d'Oz.
  • Hoonie Le 22 Mai 2015 à 22:22
    Ce premier tome m'a d'abord intriguée pour son histoire mais aussi pour les dessins.J'apprécie vraiment les dessins ~
  • BibliSentimentale Le 02 Août 2016 à 23:24
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Cette saga m'a été chaudement recommandé par une amie et j'avoue que je ne suis pas déçue. L'auteur a su développer une intrigue puissante tout en nous dévoilant petit à petit son univers, mais malgré tout il a su préserver le suspens et j'ai fortement apprécié. Je le recommanderai à beaucoup de personne et découvrirai la suite très rapidement.
  • Natsibaia Le 30 Décembre 2016 à 14:24
    Très agréable découverte et surprenante série. Je m'y suis plonger à grande joie !
  • winnies89 Le 30 Janvier 2017 à 17:04
    J'ai beaucoup aimé, une histoire avec de l'action qui donne envie de lire la suite !
  • Akatan Le 28 Juillet 2017 à 11:29
    Très sympa! ^^
  • VibrationLitteraire Le 12 Août 2017 à 21:28
    Ce manga mérite complètement la renommée qui est la sienne. J’ai vraiment hâte de continuer l’histoire et d’en savoir davantage sur Oz et les abysses !
  • Rhavanielle Le 27 Décembre 2017 à 21:30
    Mitigée, c'est beau, original, mais franchement fouillis pour un premier volume donc je suis assez déçue, je m'attendais à mieux ! Heureusement, l'originalité est je me répète, à son top-niveau, et c'est ce qui me pousse ce soir à sombrer dans l'Abysse de nouveau... ;)
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 16:44
    J'adore ce manga. L'univers me plait énormément et les personnages sont sublimes.
  • kira2000 Le 27 Janvier 2019 à 22:00
    Un univers assez intéressant qui donne envie d'en savoir plus. Les dessins sont magnifiques et les personnages assez attachants et intrigants.